AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Laura Contartese (Traducteur)
ISBN : 2266129929
Éditeur : Pocket (05/03/2009)

Note moyenne : 2.72/5 (sur 46 notes)
Résumé :
A l'époque, Gina et Matt étaient deux ados pleins de fougue : rebelles, rêvant de changer le monde, et persécutés par deux mères tyranniques à souhait, qui ont très brillamment su mettre fin à leur amourette, en faisant en sorte qu'ils ne se revoient jamais ! Quinze ans plus tard, Gina continue de penser que Matt était l'homme de sa vie. Aucun autre n'a réussi à soutenir la comparaison et elle espère secrètement retrouver un jour celui qu'elle idéalise tant. Mais à ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
vrovro7
  23 octobre 2017
Les mésaventures de Gina et Phoebe sont ici retracées avec humour et rebondissements. On y trouve de l'amitié, de l'amour, des coups de trafalgar, avec pour toile de fond une société de traiteur. Ce qui n'empêche d'aborder des sujets plus sérieux tels que l'environnement ou les relations professionnelles (de façon légère toutefois).
D'une manière générale, l'histoire reste divertissante. Elle s'avère cependant parfois décevante. Certains passages sont clairement creux et nous font tourner les pages plus vite. Par ailleurs, les personnages secondaires sont trop nombreux et leur histoire prend trop de place, au détriment de l'intrigue principale.
Bref, cette lecture ne restera ni dans les annales ni dans l'esprit du lecteur, mais procure toutefois un bon moment de détente sans prise de tête.
Commenter  J’apprécie          80
iris29
  09 juillet 2015
Une histoire avec des personnages hauts en couleurs et très sympathiques,mais qui s'égare justement dans le nombre de personnages et les histoires des uns et des autres. le style de l'auteur est très fouillis et très brouillon. C'est le troisième livre que je lis de Zoë Branes et à chaque fois , c'est pareil.
C'est très britannique dans le choix des sujets (comptage de chouettes, activistes écologistes...). J'ai personnellement été agacée par les références au manque d'hygiène de l'héroïne principale Gina... les héroïnes de chick-lit sont sensées être un petit peu glamour...
Commenter  J’apprécie          71
cicou45
  09 mai 2011
Gina et Matt sont deux ados pleins de fougue et des rêves plein le tête. Ils sont amoureux et pourrait-on même dire, certainement un peu naïfs aussi, du moins pour Gina qui n'imagine pas passer le reste de sa vie sans Matt à ses côtés. Tous les deux aux prises d'une mère tyrannique et qui voit d'un mauvais oeil leur relation, celles-ci vont être en partie la cause de leur séparation.
Les années ont passé et leurs chemins se sont séparés. Quinze ans plus tard, ils finissent néanmoins par se retrouver face à face. La rencontre tant attendue n'est pas exactement ce que Gina s'était imaginé car, bien que son coeur à elle soit toujours resté fidèle à celui qu'elle considérait comme son prince charmant et l'homme de sa vie, autant dire qu'elle tombe de haut lorsqu'elle découvre que Matt est divorcé et est père de 3 enfants. L'amour va-t-il tout de même réussir à se frayer un chemin à travers tous les obstacles qui se sont établis entre eux ?
Roman u peu trop «fleur bleue» mais qu'est ce que ça fait du bien... de plus, l'écriture est légère, les chapitres sont courts et ce livre met du baume au coeur ! Qui n'a pas rêver au prince charmant et en ce qui concerne la gente masculine, les enfants qui sont enfouis en vous n'ont-ils jamais rêvé qu'ils étaient un preux chevalier parti délivré une jolie princesse emprisonnée ? Laissez-vous bercer par vos coeurs d'enfants à travers cette love story malheureusement remis au goût du jour avec les ex-femmes, les belles-mères...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
sld09
  27 juin 2017
J'ai été un peu déçue par ce roman. J'ai troué le récit un peu brouillon : il se focalise sur des intrigues "secondaires" au lieu de raconter ce qui est sensé être important. En effet l'histoire d'amour entre les deux adolescents idéalistes qui se retrouvent 15 ans après est à peine traitée. Dommage.
Commenter  J’apprécie          20
kolibri
  23 juillet 2010
J'aime beaucoup les livres de la collection Piment.
Celui-ci m'a un peu déçu.
Ça détend, c'est facile à lire, mais un peu trop prévisible, et un peu longuet...
Commenter  J’apprécie          10
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
titinangetitinange   10 mars 2013
Les enfants blonds aux yeux bleus de Merill Walker étaient terrifiants. Polis, sages, bien récurés derrière les oreilles ... Oh, merde ! pensa Gina, j'ai déjà vu ça quelque part. Dans le film la Malédiction.
Commenter  J’apprécie          10
sld09sld09   16 juillet 2017
Contemplant le paysage d'un regard absent, Matt s'en voulu d'avoir laissé la nostalgie le submerger. Ces trucs romantiques à l'eau de rose, c'était terminé. Bel et bien terminé. Et pareil pour elle: la Gina qu'il avait aimée n'existait plus, si jamais elle avait existé. Il avait vu ce que le temps lui avait fait. Aujourd'hui, elle était juste... Sa gorge se noua. Juste... une autre Merill.
Commenter  J’apprécie          00
autres livres classés : chick litVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

La Chick lit vous a-t-elle séduit?

Que signifie le terme de "chick lit" ?

littérature de jeunettes
littérature de femmelettes
littérature de poulettes
littérature de belettes

12 questions
135 lecteurs ont répondu
Thèmes : chick litCréer un quiz sur ce livre