Infimes (07/09/2021)
Emma Crawford, quarante ans, a quitté Londres sur un coup de tête pour trouver refuge dans la petite ville de Brightmouth sur la côte sud de l'Angleterre. Accueillie par la petite communauté de la ville, elle fuit un passé aussi douloureux que mystérieux. Mais à Brigthmouth aussi, derrière les sourires, se cachent des blessures et des secrets. Depuis le bungalow qu'elle loue, Emma va devoir affronter son passé et celui de certains habitants.

Un roman... >Voir plus
Que lire après La vue depuis le bungalowVoir plus
J'avais déjà eu la chance de découvrir il y a quelques mois la plume de Caroline Barnes avec une romance. Ici, le résumé et la couverture m'ont séduite une nouvelle fois. Avec le schéma type de la femme perdue qui déménage dans une petite ville perdue, j'ai complètement plongé dans ce roman, j'ai été embarquée dans l'histoire, j'ai senti l'air marin et visualisé les paysages.

Emma se sent coupable, elle fuit un douloureux passé et se complait dans sa solitude, elle se punit elle-même en restant seule, s'empêche de faire des rencontres, à tel point que depuis les quelques mois qu'elle vit ici, les habitants n'arrivent toujours pas à la cerner, et malgré tout ils essaient de la pousser à s'ouvrir. J'ai beaucoup apprécié les personnages qui sont sympathiques et accueillants, j'ai aimé le côté maternel de Dehlia, la simplicité de Sadie. On se sent bien en lisant ce roman, j'ai eu un sentiment de sécurité.

J'ai adoré la plume de Caroline dans ce roman puisqu'elle nous laisse des indices et des sous-entendus sur le passé d'Emma, on a envie d'en savoir plus, de comprendre pourquoi elle a fui, quel est son fardeau. le personnage d'Andrew traîne également des souvenirs difficiles et a lui aussi fui sa vie londonienne, on comprend que quelque chose le tracasse, il est obsédé par Emma et cherche à mieux la connaître, et personnellement, j'avoue que j'avais compris le dénouement bien avant la fin, j'ai eu une intuition qui s'est révélée juste, mais cela ne m'a pas dérangée.

C'est un très beau roman, avec de belles valeurs, de belles leçons de vie, d'amour, d'amitié. Beaucoup de personnages sont aussi tourmentés et ont aussi leur propre fardeau, mais ils s'entraident et sont solidaires, face à des événements difficiles de la vie comme la perte d'un être cher.
Je remercie encore Caroline pour m'avoir permis de découvrir ce beau roman que j'ai beaucoup apprécié, je vous le conseille.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Captivant et captivée!

Prise dans cette histoire se nichant en haut des falaises anglaises, je n'ai pas décroché une minute. Caroline W Barnes sait nous faire passer par beaucoup d'émotions, du rire aux larmes avec un attachement profond à ses personnages. Elle les aime et ils le lui rendent bien, pour notre plus grand bonheur de lecteur.
Une histoire tout en relief, comme la vie...On en ressort heureux et apaisé!