EAN : 978B09L72QSVY
Plumes de Mimi éditions (08/11/2021)
4.71/5   7 notes
Ils n’auraient jamais dû se rencontrer, et encore moins être obligés de partager leur quotidien.

Jackson, orphelin livré à lui même depuis sa plus tendre enfance, taciturne et solitaire, rêve d’une vie meilleure, quitte à passer au dessus des lois et devenir le braqueur le plus recherché du moment.

Lana, journaliste maladroite et insouciante, a flairé le scoop de l’année et ne compte rien lâcher.

Quand deux mondes doivent... >Voir plus
Que lire après On the runVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Je découvre la plume de cette auteure qui a déjà trois romans à son actif et que compte pas s'arrêter en si bon chemin ! Et elle a raison, car j'ai été transportée par sa plume et sa romance à couper le souffle.

Lana est journaliste et espère bien dénicher le scoop du siècle pour se démarquer dans sa vie professionnelle. Éternelle maladroite, pleine de vie et parfois un peu naïve, elle fait la connaissance du copain de sa voisine en lui fonçant dedans un matin, pressée par le temps. de suite attirée par le beau tatoué – même s'il l'intimide un peu… et il a de quoi ! – , elle n'aura de cesse de croiser Jax dans les jours qui suivent. Et il la sauve de bien des galères ! Peu à peu, ces deux opposés se dévoilent l'un à l'autre, sous l'oeil mauvais de Candice qui ne voit pas ce lien indéniable d'un très bon oeil ! Il faut dire que Jax est « à elle » depuis l'enfance ! Et quelle enfance ! Tous deux ont bien des secrets à cacher pour leur survie. Malgré elle, Lana se retrouve embarquée dans une fuite pour survivre aux pires ennemis imaginables. Saura-t-elle trouver sa place dans ce monde violent et brut qui ne semble pas fait pour elle ?

Ce petit résumé personnel de cette histoire hors du commun annonce la couleur : place aux rebondissements empressés, aux émotions fortes et à une romance torride ! En tout cas, selon moi, ce sont les points forts de ce roman.

L'INTRIGUE
L'intrigue nous emporte dans le présent d'une fuite vers un avenir meilleur pour Jax et Candice. Les péripéties s'enchaînent avec fluidité et pertinence, ne nous laissant pas un instant de répit. C'est aussi une plongée dans le passé des deux protagonistes, dans des passages en italiques particulièrement émouvants et qui font sens au fil du récit. J'ai trouvé cela très bien pensé et ajoutant une dimension nouvelle à la personnalité des protagonistes.

LES PERSONNAGES
Les personnages, justement ! Ils m'ont conquise. Tout d'abord, Lana, qui, derrière ses airs farouches, ne se laisse pas faire et montre une réelle évolution de sa personnalité tout au long du roman, cohérente avec ce qu'elle vit. Elle s'affirme et cela dessert très bien l'intrigue.

Ensuite, nous avons Jackson, alias Jax pour les intimes. Si, au début de l'histoire, il me sortait un peu par les trous de nez et me semblait très cliché dans le genre bad boy torturé et ténébreux, il a su sortir des sentiers battus et se révéler à travers les souvenirs de son vécu et des valeurs fortes, très ancrées dans ses traits de caractère.

Enfin, mention spéciale pour Candice qui m'a beaucoup plu et que j'ai trouvé vraiment originale, malgré ce côté Barbie et pimbêche qu'elle se donne. Elle aussi nous montre ses failles et ses forces, et est très bien mise en scène. Son passé et son histoire personnelle m'ont beaucoup touchée.

LES EMOTIONS
À travers eux se jouent beaucoup d'émotions, que l'auteure nous fait ressentir avec brio à travers des mots bien choisis. On pleure, on rit, on s'enflamme et on retient notre respiration à chaque page. Bravo et merci à l'auteure pour tous ces ressentis authentiques ! Je ne suis pas près d'oublier ma lecture !

L'UNIVERS ET L'AMBIANCE
L'univers et l'ambiance de l'histoire, entre monde moderne du journalisme et milieux illégaux, sont parfaitement décrits et mis en lumière. On ressent l'empressement, l'urgence et le danger dans leur fuite et on a envie d'y prendre part et qu'ils s'en sortent, vraiment.

LA PLUME DE L'AUTEURE
La plume d'Evy Barnes est très agréable à lire, dynamique et adaptée au genre. Comme dit plus haut, les émotions sont très bien décrites, de même que les lieux et ses personnages, ce qui nous immerge dans son univers sans difficulté. J'ai tout à fait pu m'imaginer chaque action, chaque protagoniste, et cela rend le récit d'autant plus vivant. Les dialogues sont délicieux et réalistes, contrebalancés avec des passages narratifs percutants et pertinents. On ne s'en lasse pas ! Et cela m'a donné envie de découvrir ses autres romances.

POUR CONCLURE...
En résumé, j'ai passé un excellent moment de lecture avec « On the run », dévoré d'une seule traite, grâce à une intrigue bien ficelée et intéressante, ainsi que des personnages émouvants et à la personnalité bien définie. Cette romance est à mettre entre toutes les mains des amateurs du genre. Émotions garanties !
Lien : https://wendybaqueauteur.wix..
Avouez que cette couverture est carrément canon. Je la trouve attirante et sexy, c'est d'ailleurs ce qui m'a donné envie de découvrir ce qui se cachait derrière. L'auteure à une plume simple et fluide, les pages défilent et nous comptent l'histoire improbable de ces deux êtres dont les routes n'auraient jamais dû se croiser.

Cette romance nous démontre, encore une fois, que les opposés s'attirent. Jax et Lana sont comme des aimants, à l'extrême l'un de l'autre et pourtant terriblement attirés l'un par l'autre. Cette attirance, ils ont bien essayé de l'ignorer mais quand l'attraction est si forte il est difficile de résister.

Lana est journaliste et une véritable miss catastrophe à ses heures perdues. Inutile de vous préciser qu'elle adore mettre son nez dans les affaires des autres et fouiner. Ben oui, après tout c'est son métier. Elle a grandi dans une famille aimante et n'a jamais manqué de rien. Elle mène une petite vie bien rangée jusqu'au jour où elle heurte le nouveau copain de sa voisine. Elle ne se doute pas un seul instant qu'en croisant le regard du ténébreux Dark boy, comme elle aime le surnommer, elle va sauter à pieds joints dans les emmerdes. Comme on dit «pour le meilleur et pour le pire».

Jax est aussi flippant qu'attirant, il aime le calme et la solitude mais entre sa furie exubérante de coloc et la voisine qui n'en rate pas une, il est servi!
Jax est orphelin, il a dû grandir plus vite que les autres enfants et surtout enfuir son coeur loin très loin pour souffrir le moins possible. La vie ne lui a rien épargné, ce genre d'enfance marque un homme à tout jamais et pourtant sa plus grande qualité est la loyauté.

J'ai bien aimé le début du roman, leur première rencontre très dynamique. Jax qui, tout de suite, se lance dans la provocation. Des échanges pleins de peps et de répondant mais malheureusement au fil de la lecture j'ai un peu décroché. Quelques situations, que j'ai personnellement, trouvées incohérentes font qu'il m'a manqué l'étincelle pour décoller. Jax est pour moi un faux bad boy. Il a l'allure d'un méchant mais pas l'attitude. J'aurais aimé qu'il soit moins facilement domptable. Il cache d'énormes cicatrices et j'ai trouvé qu'il s'ouvrait trop facilement. J'aurais aimé plus de résistance dans sa relation avec Lana. Mais bien sûr cet avis n'est que le mien…

En revanche, j'ai beaucoup aimé les retours en arrière. Très régulièrement il y a des bribes de la jeunesse de Jax. On découvre comment il a rencontré les différents personnages qui arrivent durant la lecture. Ils partagent un passé commun, une partie de leur vie, bonne ou moins bonne, qui les a unis pour la vie. Soeurs et frères de galères ils se serrent les coudes encore dans leurs vies d'adultes. Et ça, c'est, selon moi, le plus beau message du roman.
Je voudrais également souligner la tournure que prend la fin du roman, c'est juste parfait. Entre douleur et reconstruction, chaque chose à sa place et une place pour chacun. Alors, si comme moi, cette couverture vous tente… n'attendez plus!
Jax est un enfant qui vient de foyer. Il a appris à se fermer à tous sentiments et à être un homme froid. Il a pris sous son aile la belle Candy qui est tout pour lui. Alors quand cette dernière fait un casse qui tourne mal, il va en prison à sa place. À sa sortie, au bout de 3 ans, il retrouve la jeune femme qui lui propose des plans pas très légaux.
Lana rêve de devenir journaliste, cette nana est maladroite, une vraie miss catastrophe ambulante.
Quand elle croit avoir une piste sur le couple qui vit à côté de chez elle, elle fonce tête baissée sans penser aux conséquences.
Comment la rencontre avec un repris de justice et une princesse va-t-il se passer ?

Un livre où le choc des cultures opère.

On va découvrir Jax qui s'est blindé, qui bloque toutes émotions, qui n'a pas un vécu facile et qui se voit comme un raté, pas né sous la bonne étoile. À côté, Lana a eu une vie normale, un peu miss cata mais qui n'a jamais connu la misère.

L'auteure nous entraine avec elle dès le prologue et tout au long de notre lecture, elle sait nous intéresser à son histoire pour qu'on ne la lâche pas. Mon coeur a fait des montagnes russes : j'ai eu envie de révolte, j'ai eu peur, Candy m'a énervée, mais d'un autre côté, je la comprends. Jax est la seule personne importante pour elle, elle s'y accroche et n'hésite pas à se battre pour lui. Jax est fidèle à lui-même du début à la fin. Il ne change jamais son comportement ni sa façon d'être et de penser.

Ce livre est captivant. Tout au long du livre, on vit la différence de milieu entre les personnages. On va en rencontrer qui vont nous donner la chair de poule, mais pas de plaisir, de peur surtout. On va vouloir s'en méfier et on a bien raison car dans ce monde, on ne peut se fier à personne. Un sourire, une aide peuvent vite tourner en coups de couteau dans le dos. On n'a pas d'amis, que des ennemis, où la loi du chacun pour soi opère, où les coups bas sont de mise.

J'ai bien aimé ma lecture, j'ai bien aimé voir comment les personnages allaient s'en sortir, comment la cohabitation allait se faire et surtout comment Lana allait vivre son aventure, elle, que tous considèrent comme une princesse, qui n'a rien avoir avec le milieu dans lequel ils ont vécu. J'ai trouvé que c'était intense en rebondissements. J'ai eu ma larme quand Jax a raconté d'où il vient et pourquoi il est comme ça. Et cette fin, même si elle m'a brisé le coeur, je ne l'imaginais pas autrement.

Un bon livre à découvrir.
Lana est une journaliste « gaston », en gros, s'il y a une galère qui arrive, c'est forcément pour elle !! Jackson est aussi beau que froid et sort tout juste de prison. Alors quand ces deux là se rencontrent, ça fait des étincelles !

🥰Merci Evy pour ce super moment, après une pause de lecture plus ou moins voulue du 8 mois, j'ai dévoré ce roman en deux soirs.
Bon Evy reste Evy Sadique Barnes, elle en fait encore voir de toutes les couleurs de l'arc-en-ciel à ses personnages.
Et du coup nous aussi on est sur les nerfs en se disant mais qu'est-ce qu'elle va encore nous pondre ! Ah ben euh… comment dire qu'on a envie de hurler, de râler, de leur filer un coup de main et de distribuer quelques baffes au passage !
Lana est une poissarde comme pas possible, ça m'a souvent fait rire, je me suis dis que c'est le genre de choses qui pourrait me tomber dessus. Quant à Jackson, mister glaçon, on ne sait pas trop sur quel pied danser avec lui au début, et après ça va mieux…

Une magnifique histoire, remplie de rebondissements, de drames et d'amour. L'écriture est comme à son habitude agréable et le tout se lit facilement. Une romance avec un goût de reviens-y.

Bon comme d'hab quand je lis une histoire de Evy, j'ai pesté, et pas qu'une fois ! Elle sait aussi bien jouer avec les mots qu'avec nos nerfs. Maintenant il va falloir attendre un bon moment avant son prochain roman qui promet… j'ai hâte en tout cas !
J'aime beaucoup Evy, c'est une auteure qui a beaucoup de talent, et une plume qui vous prendra aux tripes et vous rendra addict à ses écrits.
Mais pour cette histoire j'ai moins accroché. Mon état d'esprit ne se portait pas à ce genre de lecture pour apprécier pleinement cette histoire.
Vous vous demandez pourquoi j'ai mis un 4, bin c'est tout simple, ce récit n'a aucun défaut. L'écriture est agréable, sympathique, douce et brutale à la fois ( et oui selon les moments, le vocabulaire doit être brutal).
Les personnages sont super mais j'ai eu du mal avec le beau Jackson, il est ....comment dire.... là sans être là. Il ne vit pas il survit, il se laisse porter par les événements, mais vous comprendrez pourquoi au fil des pages.
La ''chaudasse'' Candy est une nana hors du commun, j'ai beaucoup apprécié son personnage.
Jackson et Candy sont les personnages centraux de cette histoire, deux ''Bad'' qui vivent une vie de hors la loi, de voyou et qui vont rencontrer par hasard Lana, une jeune journaliste qui n'a as trop confiance en elle.
Mais voila que Lana va se mêler de ce qui ne la regarde pas, et va vivre une aventure dont elle se serait bien passer.
Le suspens, l'amitié, l'amour, la famille, la violence sont au rendez vous pour cette histoire qui plaira à coup sûr les adeptes des romances où l'amour est compliqué.
C'est une lecture agréable que je vous conseille cet été au bord de l'eau .

— Dis, Sweet, est-ce qu’un jour, nous aussi on aura notre paradis sur Terre ? lui demandé-je de ma voix fluette.
Il se relève sur un coude pour me fixer.
— Pourquoi tu m’appelles comme ça ? Je n’ai rien de “doux”, il me semble, se moque-t-il.
Je lui décoche mon sourire le plus angélique possible.
— Si, tu es comme un bonbon, tu me fais du bien, tu es tendre et sucré à la fois. Tu es mon Sweety à moi. Mais il n’y a qu’avec moi que tu es comme ça.
Plus que neuf cents miles avec elle. Je ne tiendrai jamais sans la sauter. Son épiderme halé et ses hanches larges sont un appel au vice. Puis, il faudra bien qu’on s’arrête dans un motel pour se reposer à un moment donné. Et, là, je ne donne pas cher de sa peau. Je vais la goûter, la déguster, la chauffer au maximum, puis la faire hurler comme elle n’en a jamais eu l’occasion.
Lui et moi, c’est comme le soleil et la lune. Nous n’aurions jamais dû nous rencontrer, nos chemins n’étaient pas tracés pour se croiser, et pourtant, l’obscurité s’est heurtée à la clarté pour exploser en mille morceaux, faisant de nos vies une tempête de bonheur et d’amour.
Cette nana me rend dingue et je ne comprends même pas comment c’est possible. Elle est mon opposée. Elle m’agace profondément chaque minute qui passe. Je ne la supporte pas, pourtant je suis prêt à prendre une balle pour elle.
C'est une espèce de tornade d'innocence dans mon monde de débauche