3,1

En cette période estival je souhaitais lire un peu de lecture non prise de tête et j'en ai encore un certain nombre de ce type de livre dans ma bibliothèque, j'ai donc sorti celle-ci qui y est depuis un petit temps.

Si j'ai trouvé le récit un peu convenu sauf cette histoire de cochon en tant qu'animal de compagnie cela a cependant un petit côté rappelant le fait que Georges Clooney en ai posséder un à l'époque.

Une jeune femme Claire va héritier d'un cottage d'une tante, mais lorsqu'elle va se rendre sur place la vérité est un peu différente, le charmant cottage est en fait plus une batisse décrépite qui tombe en ruine. de plus il y a un locataire qui occupe également les lieux.

Autant dire que ce n'est pas du tout ce que Claire attendait lors de sa venue sur place, elle va cependant devoir se remonter les manches pour rénover cette bâtisse car elle ne possède pas forcément les fonds nécessaire pour la faire réparer.

Ajouter à cela sa mère qui s'invite alors que cela fait des années qu'elle n'a pas eu de contact avec elle et que sa mère surnomme Claire du doux prénom de Moucheron.

Cette lecture se lit bien cependant j'ai trouvé le livre trop loin et le récit un peu daté car il est paru en 2007.
Un pur roman "girly" sans profondeur, sans analyse, ni reflexion, où les femmes de 45 ans sont des vieilles, les jeunettes de 26 ans des battantes à qui tout réussi : une a une proposition pour devenir directrice adjointe d'un grand groupe, une autre auteur à succès pour la télévision sans avoir jamais montré l'une et l'autre le temps et l'implication au travail que cela nécessite ...
Quelques scènes comiques , le cochon qui est élu maire avec 98% des voix, le medecin de campagne qui soigne d'une drôle de manière, mais efficace, la disparition de l'ours blanc ...
Des personnages masculins fallots et inconsistants.
Un secret de famille prévisible et dont tout le monde se fiche à l'heure actuelle, sauf le personnage concerné.
Bref à mon sens loin d'être une réussite, malgré le potentiel comique mal exploité et une histoire qui aurait gagné à être plus concise
Un roman dans lequel j'ai eu du mal à entrer. Tout d'abord par le style, il n'est pas fluide et on passe sans arrêt d'un événement à un autre. Ensuite, les personnages, ils sont mal décrits, on ne comprend pas leurs réactions. Bof, bof ....
Ce roman m'a un peu déçue par rapport aux autres romans de Zoé Barnes. Il y a toujours autant d'humour, mais je suis restée sur une impression d'inachevé
À recommander à ceux qui cherche un roman léger à déguster pendant les vacances... L'histoire est sympathique, les personnages attachants. Moi qui préfère les romans beaucoup plus profonds, j'ai pourtant lu ce livre en entier sans m'ennuyer. Bien sûr, il ne laisse rien à la fin, à part le fait d'avoir passé un agréable moment.