Panini France (06/02/2019)
2.88/5   4 notes
Pour remplir ses chroniques, Lando Calrissian, autoproclamé meilleur contrebandier de la galaxie, recherche la gloire et la fortune. Mais avant cela, il doit rembourser ses dettes et fait donc passer des armes sous les yeux avertis de l'Empire. Avec L3-37 et le Faucon Millenium, personne ne peut arrêter Lando !
Que lire après Lando : Quitte ou doubleVoir plus
Si il y a encore quelques temps, j'aimais la licence Star Wars sans en être un grand fan, c'est avec l'apparition de la série Mandalorian que j'ai vraiment adorée, que j'ai voulu en découvrir plus sur la licence.

Cette découverte est bien sûr passée par l'excellente série animée Clone Wars, mais aussi par la lecture de quelques comics.

Cette fois, je m'attaque au personnage de Lando, que je connais au final assez peu.
Dans ce récit, le contrebandier vas être recruté par une "demoiselle en détresse" pour une mission de sauvetage qui va se terminer en libération d'un groupe d'esclaves.

Si le récit n'est pas mauvais, je ne l'ai pas trouvé non plus hyper intéressant, il est classique, avec un personnage qui ne pense qu'à lui qui va finalement mettre ses intérêts de côté pour aider les autres, et n'a rien de vraiment original.
Situé avant l'Episode « Solo », cet album tourne autour du contrebandier Lando Calrissian. Un contrebandier plutôt imbu de sa personne (c'est le moins que l'on puisse dire !) qui dicte même ses pensées pour la postérité.
Tout comme Han Solo, il ne vit que pour amasser le plus de crédit (mais tout en étant un peu moins prétentieux que Lando).
Dans cet album, Lando doit aider un peuple à se libérer du joug impérial qui les asservit dans une usine de démantèlement de droïdes.
Une aventure assez réussie qui va permettre à Lando de laisser (un tout petit peu) son égo de côté pour une bonne cause.

Hmm... fuir quelqu’un qui veut me tuer ou accepter une mission potentiellement mortelle. Quel dilemme !

Lire un extrait