Nathalie Peronny (Traducteur)
Éditeur : Albin Michel (06/01/2010)

Note moyenne : 3.48/5 (sur 46 notes)
Une sortie shopping entre copines.
Une boutique rigolote où on achète des tatouages éphémères.
Et tout bascule pour Bailey et ses amies. Bailey entend des voix dès qu'elle colle son tatouage sur sa peau. Délia peut modifier la forme et la couleur des objets, Zoé a des prémonitions et Annabelle devient télépathe. Bien qu'elles s'amusent follement - Délia change tout ce qu'elle voit en escarpins Prada ! - ces pouvoirs ne sont pas le fruit du hasard, ni u... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (16) Voir plus Ajouter une critique
paraty62
  09 juillet 2014
Bonjour, en voyant ce livre pour la première fois ,j'ai d'abord été attirée par sa couverture avec ce tatouage brillant (je suis une fille et j'adore les paillettes ) ,je n'avais aucune idée de l'histoire qui se cachait derrière cette couverture et j'ai décidé de tenter de lire ce livre " à l'aveugle ", pensant ne pas prendre beaucoup de risques car il s'agit d'une collection Albin Michel.
Mal m'en a pris ,j'ai eu l'impression de suivre une aventure des spice girls dans un épisode de Charmed !
Je ne suis clairement pas le public visé par ce livre.
Nous suivons 4 adolescentes qui décident de se faire des tatouages temporaires 3 jours avant un bal de leur lycée et se découvrent des pouvoirs... Il y a la sportive, l'intello, la bimbo et bien sur l'héroïne à laquelle on s'identifie... Cette histoire est au moins originale par sa mythologie (les fées ,sidhe) et se lit vite, au fond on passe un bon moment.
En bref, un livre qui plaira aux jeunes vers 15 ans.
Melissa-Macy
  15 décembre 2015
Journée shopping au centre commercial pour Bailey et ses trois meilleures amies. Mais lorsque les filles s'appliquent sur la peau les tattous qu'elles viennent d'acheter, d'étranges voix résonnent aux oreilles de notre jeune héroïne. Des voix qui déclament une sorte de prophétie. Tout serait presque oublié si seulement les filles ne développaient pas dans le même temps certains talents ...
Plongées malgré elles dans une guerre de pouvoirs qui les dépasse, les quatre adolescentes vont devoir rapidement comprendre ce qui leur arrive, sinon elles devront en payer le prix.
Attirée par la couverture accrocheuse de ce livre, je me suis lancée dans sa découverte pour me rendre compte, assez rapidement, que la promesse qui m'avait été faite par le packaging ne serait pas tenue ! Je m'attendais à une histoire originale ainsi qu'à des personnages attachants. Je n'ai trouvé ni l'un ni l'autre.
Le scénario est relativement plat, les dialogues rarement constructifs et gravement superficiels, quant aux personnages je n'ai absolument pas adhéré. L'univers fantastique proposé ne manque pourtant pas de corps ni de matière, c'est tout simplement les héroïnes et la direction qu'elles font prendre au récit qui pêchent par absence de profondeur et de maturité.
En bref, une grosse déception pour moi :( !
ShineWalker
  20 avril 2015
Jennifer Lynn Barnes est une auteur exceptionnelle qui sait montrer l'intrigue au fur et à mesure du roman. Ce livre est de loin mon préféré car l'histoire est passionnante et vraiment très intéressante. Rempli de surnaturel, ce livre à de quoi plaire. Je le conseille donc vivement à toutes les personnes ayant dans les environs de 15 ans, il est génial!!!
Ness
  09 octobre 2011
Bailey et ses amies, comme toutes bonnes ados américaines traînent une fois de plus au centre commercial. A croire qu'il n'y a rien d'autre à faire là-bas que les boutiques.
Dans une boutique de bijoux et autre accessoires, Bailey tombe sur 4 tatouages bien étranges qui provoquent chez elle des relations inattendues. Sous l'influence de ses amies, elles décident de les acheter et en propose ainsi un à chacune. Dès que les tatouages sont apposés sur la peau des jeunes filles, celles-ci sont dotées de pouvoir. Des pouvoirs qui après des recherches auprès d'un prof de linguistique et sur internet, bien sûr, vont leur permettre de sauver le monde ou tout du moins leur lycée.
Un roman pour ados sans saveur ni surprise. L'auteur a voulu faire du fantastique sans respecter les règles du genre ce qui est bien dommage.
Slay
  04 septembre 2010
4 lycéennes un peu à la 4 filles et un jean, Annabelle la sérieuse, Delia la fashionata, Zo le garçon manqué et Bailey l'amoureuse, se retrouvent malgré elles en train de sauver le monde.
J'ai beaucoup aimé le principe: 4 adolescentes qui sont tout ce qu'il y a de plus normales et qui se retrouvent du jour au lendemain dotées de pouvoir tels que la télépathie. On ne les accompagne que pendant 3 jours mais ça nous suffit pour apprendre à les connaitre, pour découvrir leurs points faibles, leurs différents caractères et pour voir leur complémentarité.
La lecture est assez simple, le rythme n'est pas trop lent ni trop rapide à par peut être le dénouement. Malgré tout l'intrigue tient bien la route et on découvre de nouvelles créatures que sont les Sidhes.
Encore un bon roman jeunesse de la série Wiz.
Lien : http://lefauteuil.wordpress...
CielvariableCielvariable   28 mars 2014
Delia me prend délicatement le sachet des mains et s’empare des ciseaux d’Annabelle. Quelques coups de lames plus tard, elle se retrouve avec un tatouage découpé au creux de la paume.
- On dirait un genre de papillon… ou une moitié de papillon, dit-elle. Sauf là, ajoute-t-elle en désignant le centre du symbole.
Annabelle prend le sachet de tatouages et effleure les contours de l’un d’entre eux. Contrairement à celui de Delia, constitué de deux cercles délicatement entremêlés et divisés par une ligne sinueuse, celui choisi par Annabelle forme un dessin plus étroit et allongé, comme deux croissants de lune qui se chevauchent. Ou encore, réalisé-je avec un petit frisson, comme deux yeux déformés et rivés droit sur moi.
- Prends-le dis-je en répondant à son regard interrogateur avec un haussement d’épaules. Il est à toi.
Annabelle récupère ses ciseaux et s’empresse de découper son tatouage. D’un air faussement solennel, elle me tend le reste de la feuille.
J’examine les deux tatouages restants. L’un est parfaitement circulaire, orné de lignes obliques ou en zigzag explosant depuis son centre comme un soleil dessiné par un enfant « imaginatif » de quatre ans. L’autre est quasi indescriptible, mélange de traits de points et de triangles superposés. J’ai le vertige rien qu’a le regarder.
- As-tu une préférence, Bay ? Me demande Zo, qui vient enfin de sortir de sa cabine d’essayage pour profiter elle aussi de la séquence tatouage.
Ma mâchoire se décroche. Sa robe noire lui va à merveille et drape son corps athlétique d’une manière presque sensuelle, la métamorphosant en petite blonde canon.
-Tu vas avaler les mouches, me lance-t-elle avec un sourire en coin.
Si j’avais été n’importe qui d’autre, elle m’aurait foudroyée du regard en voyant mon air ébahi : mais elle se contente de me pousser du coude. Si Zo a un seul point faible, c’est bien moi.
- Choisis ton tatouages, Bay.
Je m’efforce de ne regarder aucun des deux, mais mes yeux sont attirés malgré moi par celui en forme de soleil.
- Je suis un peu génie ! Triomphe Delia en détaillant Zo des pieds à la tête.
- Tu as un faible pour le soleil, me dit Zo, ignorant la remarque de Delia
- Ça t’embête si je le prends ?
- Si ça m’embête ? Bien sur que non. Est-ce que j’ai une tête à aimer le soleil moi ?
CielvariableCielvariable   28 mars 2014
- Ça non, approuve Delia. Bon. Maintenant, c’est le moment de vérité. J’ai décidé de coller mon tatouage juste en dessous du nombril. En laissant entrevoir un tout petit peu de ventre. Ça fera hyper-sexy. Un avant goût de l’interdit….
- Il est hors de question que je le colle un tatouage sur le ventre, marmonne Zo.
Annabelle enroule ses bras d’un geste protecteur autour de ses hanches, et Delia lâche un soupir en digne martyre de la mode.
- Je crois que je vais me faire le mien dans la nuque, déclare Annabelle en réunissant ses cheveux châtains, pardessus son épaule. Comme ça, je saurai qu’il est là, mais personne ne le verra.
- et vous les filles ? Interroge Delia. Bay, Zo ?
(…)
- Le bas du dos, décrète Delia après un long silence, telle une artiste enfin frappée par l’inspiration. Avec cet ensemble en deux parties - Qui je dois le dire, était une idée géniale de ma part -, ce sera divin. Moins accrocheur que sur le ventre, mais très sexy quand même. Et mystérieux.
- C’est notre Bailey, approuve Zo. Un grand mystère à elle toute seule.
Je lui assène un coup de coude dans le ventre.
-Jolie, ta robe, lui dis-je. Très solaire. (Elle ne relève même pas.) et toi, alors ? Où comptes-tu mettre ton tatouages ?
Zo n’hésite pas une seconde. Et j’ai beau la connaître assez pour savoir qu’elle n’y a pas réfléchi avant que je ne lui pose la question. Elle me répond avec une certitude absolue:
- Sur le pied.
- Le pied ? Fait platement Delia.
- Sur ton pied ? Insiste Annabelle.
Zo hoche à nouveau la tête.
- Ouaip, dit-elle Sur le dessus de mon pied.
CielvariableCielvariable   28 mars 2014
Je pose mes mains sur ses épaules, lui place les siennes autour de ma taille. Nous commençons à danser, mais totalement à contretemps, et il m’écrase le pied quatre fois.
C’est fantastique.
Tandis que nous nous balançons maladroitement d’avant en arrière, je sens que mes paumes de main ont choisi ce moment précis pour transpirer. Mais même ce fâcheux détail ne parvient pas à effacer le sourire béat scotché en travers de mon visage.
Kane fait de son mieux pour maintenir la conversation.
- Tes cheveux, dit-il enfin.
Tes cheveux ressemblent au clair de lune.
-Ils, euh… ils sont super, comme çà.
Mes joues s’enflamment. Il trouve que mes cheveux sont super. Ils be ressemblent pas au clair de lune, il n’est pas amoureux de moi, et je danse avec la grâce d’une patate. Nous ne sommes plus dans mon rêve. C’est la réalité.
Auriane2796Auriane2796   29 mai 2012
Pourquoi faut-il que chaque fois qu'il me croise, dans la vraie vie, je me trouve coincée dans une posture ridicule ? Au cours des dernières 24h, il m'a vue étalée par terre, puis la tête tordue sous le bras d'une copine, en train de m'étrangler avec une mèche de mes propres cheveux.
MissBooksMissBooks   23 novembre 2013
Annabelle me dévisage comme si je venais d’annoncer que je voulais faire des mèches à mon teckel.
Je dois être en train de rêver
-Pourquoi serais-tu en train de rêver ? me demande-t-elle, stupéfaite. Et qui aurais l’idée saugrenue de faire des mèches à un teckel ?
Ma bouche s’entrouvre.
Annabelle, dis-je intérieurement, est-ce que tu m’entends ?
-Bien sûr que je t’entends, dit-elle.
Annabelle, regarde mes lèvres.
Elle se tourne vers moi
Est-ce qu’elles bougent ? lui demandé-je en silence. Est-ce que mes lèvres bougent ?
Lentement, Annabelle secoue la tête.
Suis-je en train d’émettre le moindre son ?
Elle refait non.
-Oh… déclare-t-elle enfin. (La plupart des gens lâcheraient un chapelet de jurons. Annabelle se contente d’un simple « Oh ».) J’entends tes pensées, c’est bien ça ? me demande-t-elle à voix basse.
-A-belle, tu commences à me faire flipper, là...
-Elle lit dans les pensées, Zo. Tout comme j’ai mis le feu au pied d’Alexandra par accident. Il ce passe des trucs étranges.