Auto édition (05/11/2020)
4.13/5   42 notes
Sam adore Londres. Et la pluie. Et l'hiver. Et les chocolats. Et surtout, elle ADORE Noël ! Les décorations, la magie, les souvenirs... Elle s'est donc donné pour mission d'avoir cette année LE Noël parfait. Mais elle doit également trouver des colocataires pour la maison gérée par sa sœur. Mission loin d'être simple, vu les surprises que semble lui réserver le Père Noël cette année...

Avant Ze British Dream, la coloc' de Sam a eu une vie ! Il est te... >Voir plus
Que lire après Un Noël so BritishVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (16) Voir plus Ajouter une critique

Ce qui a fait que j'ai eu envie de lire ce livre, en premier lieu, c'est son titre, Un Noël so British, qui ressemble un peu au titre du spectacle de Paul Taylor, So British ou presque. du coup je ne compte plus le nombre de fois où j'ai fait l'amalgame dans ma tête: Un Noël so British ou presque...
Bref, revenons au roman à proprement parler.
J'ai bien aimé l'atmosphère dépeinte par l'auteure, Londres pendant la période des fêtes, on a l'impression d'y être. On a envie de goûter à ces mince pies entre autres.
Quant aux personnages, j'ai trouvé Sam attachante, et j'ai apprécié qu'elle fasse passer le bien-être de ses amis avant ses propres sentiments. Mais le personnage que j'ai trouvé le plus intéressant, de loin, c'est Carole, toujours de bonne humeur, et pourtant... chut, je n'en dirai pas plus, le roman est trop court, ça serait du gâchis de spoiler... Bref, une très belle histoire d'amitié.
Malheureusement, j'ai été déçue par la romance. En effet, très sceptique quant aux coups de foudre, j'ai levé les yeux au ciel lors de la première rencontre de nos deux protagoniste. Suis-je trop vieille pour ce genre d'histoire? Toujours est-il que j'ai eu du mal à croire qu'une fille de vingt-cinq ans puisse réagir face à un bel inconnu comme une adolescente à peine pubère alors que le beau gosse du collège s'adresse à elle pour la première fois.
Aussi, le personnage de Jeremy était pour moi trop lisse, trop parfait, et la romance s'est conclue trop facilement, un peu comme ces histoires pour adolescents.
Difficile de faire autrement pour une histoire aussi courte, me direz-vous, mais justement, si le roman avait été plus long, la romance aurait peut-être été plus développée, mieux construite, et l'amitié entre les personnages mieux exploitée.
En conclusion, un roman tout mignon mais qui m'a laissée sur ma faim. Malgré cette déception, j'aimerais découvrir Ze British Dream.
Sur ce, je vous laisse sur ces paroles de mon humoriste franglais préféré, aka Paul Taylor: Bisous, bye!
Un énorme merci à Caroline W Barnes pour l'envoi de ce livre.
J'ai absolument tout adoré de cette romance sauf une chose...le mot fin est arrivé trop vite!!!!!
J'ai adoré le cadre: le dernier trimestre de l'année avec Noël en apothéose, à Londres où je rêve d'aller un jour.
Les personnages sont géniaux, touchants, attendrissants, euphoriques, galvanisants....
Sam est touchante : je me suis reconnue dans son coté bordélique et j'aime la magie de Noël tout autant qu'elle.
Luke m'a fait rire (j'ai imaginé mort de rire son pyjama pilou pilou)..
Carole est vraie, spontanée, battante. Jérémy est le copain dont je rêve...
La plume de Caroline est fraiche, dynamique, revigorante, fluide...
Un livre gourmand qui donne envie de chocolat chaud, minces pies et de lire d'autres livres de Caroline, ce que je vais faire bientôt.
Un méga gros coup de Coeur... le dernier de 2020 ? A voir!
Bon j'avais bien prévenu que les lectures de Noël à part les thrillers c'est pas mon truc, mais à force de voir passer toutes ces couvertures de Noël, colorées avec des sapins et tout et tout, ça m'a donné un peu envie, mais juste un petit peu.
Ni une ni deux j'ai cherché sur internet quelle lecture pourrait me correspondre et finalement je suis très bien tombée, déjà 150 pages ça va pas surjouer!
L'histoire, une française qui décide de partir vivre à Londres dans une maison que loue sa soeur. Son objectif : trouver des colocataires car bien sûr il faut que l'argent rentre. C'est sans compter les critères de sélection de Sam qui ne sont pas les mêmes que la proprio!
Sam elle aime elle adore Noël les décos, les lumières, l'ambiance de Noël 🎄 🎅.
Un petit livre vraiment sympa avec une couverture soft mais qui m'a donné envie sachant que j'ai déjà pu aller à Londres pendant les périodes de Noël et c'est un vrai enchantement !
Après avoir dévoré Ze British Dream au printemps j'ai été facilement tentée par sa genèse, sur la création de la colocation de Sam. Comme son grand frère ZBD, Un Noël so British m'a séduite avec ses personnages sympathiques et attachants, son écriture drôle et agréable, mais surtout parce que j'adore, comme Sam (et Caroline W. Barnes), Londres et Noël et que je rêve moi aussi de passer un Noël à Londres un jour. J'ai salivé à chaque fois que ça parlait de nourriture (miam les mince pies, mon péché mignon), j'ai rêvé aux décorations (surtout que je l'ai lu dès sa sortie donc bien avant d'avoir mis mon sapin), j'avoue que j'aimerais bien me trouver un petit British lover comme Sam, bref, difficile ne ne pas s'identifier à l'adorable héroïne.

Avec cette année difficile où les voyages et la magie manquent cruellement, Un Noël so British est une lecture qui fait du bien et réchauffe comme un chocolat chaud dégusté en dévorant des yeux les décorations de Carnaby street et autres rues magiques de Londres pendant les fêtes.
Le fait que le roman soit très court ne m'a absolument pas dérangé. Je me suis tout autant attachée aux personnages que dans les One-shot que j'ai l'habitude de lire.

J'ai beaucoup aimé la plume de Caroline W. Barnes. Elle a su me faire rentrer dans l'histoire rapidement et m'a gardé dans ses filets jusqu'à la fin. J'ai lu ce roman presque d'une traite tellement elle m'a captivée.

Les personnages sont très attachants. J'avais vraiment l'impression d'être à la place de Sam. Je vivais l'histoire avec elle. Si elle a su me convaincre rapidement les autres personnages n'ont fait que continuer de me convaincre que ce roman était fabuleux.

Je vous recommande vraiment cette nouvelle de Noël, même si c'est plus trop la saison maintenant, vous pourrez rester dans l'ambiance des fêtes plus longtemps. Et puis il n'y a pas de période pour lire un livre qui fait du bien !

Si pour plaire à quelqu’un, je dois être la moitié de moi, alors c’est que cette personne n’est définitivement pas pour moi.
L’amitié, c’est choisir sa famille et pour moi, c’est vraiment important.