AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9798695570434
156 pages
Auto édition (05/11/2020)
4.18/5   30 notes
Résumé :
Sam adore Londres. Et la pluie. Et l'hiver. Et les chocolats. Et surtout, elle ADORE Noël ! Les décorations, la magie, les souvenirs... Elle s'est donc donné pour mission d'avoir cette année LE Noël parfait. Mais elle doit également trouver des colocataires pour la maison gérée par sa sœur. Mission loin d'être simple, vu les surprises que semble lui réserver le Père Noël cette année...

Avant Ze British Dream, la coloc' de Sam a eu une vie ! Il est te... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique
4,18

sur 30 notes
5
9 avis
4
2 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis

Bookoholic
  17 décembre 2020
Ce qui a fait que j'ai eu envie de lire ce livre, en premier lieu, c'est son titre, Un Noël so British, qui ressemble un peu au titre du spectacle de Paul Taylor, So British ou presque. du coup je ne compte plus le nombre de fois où j'ai fait l'amalgame dans ma tête: Un Noël so British ou presque...
Bref, revenons au roman à proprement parler.
J'ai bien aimé l'atmosphère dépeinte par l'auteure, Londres pendant la période des fêtes, on a l'impression d'y être. On a envie de goûter à ces mince pies entre autres.
Quant aux personnages, j'ai trouvé Sam attachante, et j'ai apprécié qu'elle fasse passer le bien-être de ses amis avant ses propres sentiments. Mais le personnage que j'ai trouvé le plus intéressant, de loin, c'est Carole, toujours de bonne humeur, et pourtant... chut, je n'en dirai pas plus, le roman est trop court, ça serait du gâchis de spoiler... Bref, une très belle histoire d'amitié.
Malheureusement, j'ai été déçue par la romance. En effet, très sceptique quant aux coups de foudre, j'ai levé les yeux au ciel lors de la première rencontre de nos deux protagoniste. Suis-je trop vieille pour ce genre d'histoire? Toujours est-il que j'ai eu du mal à croire qu'une fille de vingt-cinq ans puisse réagir face à un bel inconnu comme une adolescente à peine pubère alors que le beau gosse du collège s'adresse à elle pour la première fois.
Aussi, le personnage de Jeremy était pour moi trop lisse, trop parfait, et la romance s'est conclue trop facilement, un peu comme ces histoires pour adolescents.
Difficile de faire autrement pour une histoire aussi courte, me direz-vous, mais justement, si le roman avait été plus long, la romance aurait peut-être été plus développée, mieux construite, et l'amitié entre les personnages mieux exploitée.
En conclusion, un roman tout mignon mais qui m'a laissée sur ma faim. Malgré cette déception, j'aimerais découvrir Ze British Dream.
Sur ce, je vous laisse sur ces paroles de mon humoriste franglais préféré, aka Paul Taylor: Bisous, bye!
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Marieemmy
  28 décembre 2020
Un énorme merci à Caroline W Barnes pour l'envoi de ce livre.
J'ai absolument tout adoré de cette romance sauf une chose...le mot fin est arrivé trop vite!!!!!
J'ai adoré le cadre: le dernier trimestre de l'année avec Noël en apothéose, à Londres où je rêve d'aller un jour.
Les personnages sont géniaux, touchants, attendrissants, euphoriques, galvanisants....
Sam est touchante : je me suis reconnue dans son coté bordélique et j'aime la magie de Noël tout autant qu'elle.
Luke m'a fait rire (j'ai imaginé mort de rire son pyjama pilou pilou)..
Carole est vraie, spontanée, battante. Jérémy est le copain dont je rêve...
La plume de Caroline est fraiche, dynamique, revigorante, fluide...
Un livre gourmand qui donne envie de chocolat chaud, minces pies et de lire d'autres livres de Caroline, ce que je vais faire bientôt.
Un méga gros coup de Coeur... le dernier de 2020 ? A voir!
Commenter  J’apprécie          60
chloelouisemarie
  08 décembre 2020
Après avoir dévoré Ze British Dream au printemps j'ai été facilement tentée par sa genèse, sur la création de la colocation de Sam. Comme son grand frère ZBD, Un Noël so British m'a séduite avec ses personnages sympathiques et attachants, son écriture drôle et agréable, mais surtout parce que j'adore, comme Sam (et Caroline W. Barnes), Londres et Noël et que je rêve moi aussi de passer un Noël à Londres un jour. J'ai salivé à chaque fois que ça parlait de nourriture (miam les mince pies, mon péché mignon), j'ai rêvé aux décorations (surtout que je l'ai lu dès sa sortie donc bien avant d'avoir mis mon sapin), j'avoue que j'aimerais bien me trouver un petit British lover comme Sam, bref, difficile ne ne pas s'identifier à l'adorable héroïne.
Avec cette année difficile où les voyages et la magie manquent cruellement, Un Noël so British est une lecture qui fait du bien et réchauffe comme un chocolat chaud dégusté en dévorant des yeux les décorations de Carnaby street et autres rues magiques de Londres pendant les fêtes.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
unehistoiredemots
  28 mai 2021
Le fait que le roman soit très court ne m'a absolument pas dérangé. Je me suis tout autant attachée aux personnages que dans les One-shot que j'ai l'habitude de lire.
J'ai beaucoup aimé la plume de Caroline W. Barnes. Elle a su me faire rentrer dans l'histoire rapidement et m'a gardé dans ses filets jusqu'à la fin. J'ai lu ce roman presque d'une traite tellement elle m'a captivée.
Les personnages sont très attachants. J'avais vraiment l'impression d'être à la place de Sam. Je vivais l'histoire avec elle. Si elle a su me convaincre rapidement les autres personnages n'ont fait que continuer de me convaincre que ce roman était fabuleux.
Je vous recommande vraiment cette nouvelle de Noël, même si c'est plus trop la saison maintenant, vous pourrez rester dans l'ambiance des fêtes plus longtemps. Et puis il n'y a pas de période pour lire un livre qui fait du bien !
Commenter  J’apprécie          00
Jasy_santo
  14 novembre 2020
Si vous aimez les fêtes de Noël, n'hésitez pas, ce livre est fait pour vous! Un Noël So British suit les aventures de Sam qui vient juste d'arriver à Londres et se cherche des colocataires pour réaliser son rêve: passer un Noël British avec des proches! L'autrice nous réserve beaucoup de surprises! c'est un vrai livre pour se blottir sous une couverture avec un chocolat chaud!
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Chantou26Chantou26   05 janvier 2021
Si pour plaire à quelqu’un, je dois être la moitié de moi, alors c’est que cette personne n’est définitivement pas pour moi.
Commenter  J’apprécie          20
BookoholicBookoholic   09 décembre 2020
L’amitié, c’est choisir sa famille et pour moi, c’est vraiment important.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : conte de noëlVoir plus
Notre sélection Roman d'amour Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
4300 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

.. ..