Un énorme merci à Caroline W Barnes pour l'envoi de ce livre.
J'ai absolument tout adoré de cette romance sauf une chose...le mot fin est arrivé trop vite!!!!!
J'ai adoré le cadre: le dernier trimestre de l'année avec Noël en apothéose, à Londres où je rêve d'aller un jour.
Les personnages sont géniaux, touchants, attendrissants, euphoriques, galvanisants....
Sam est touchante : je me suis reconnue dans son coté bordélique et j'aime la magie de Noël tout autant qu'elle.
Luke m'a fait rire (j'ai imaginé mort de rire son pyjama pilou pilou)..
Carole est vraie, spontanée, battante. Jérémy est le copain dont je rêve...
La plume de Caroline est fraiche, dynamique, revigorante, fluide...
Un livre gourmand qui donne envie de chocolat chaud, minces pies et de lire d'autres livres de Caroline, ce que je vais faire bientôt.
Un méga gros coup de Coeur... le dernier de 2020 ? A voir!
Si vous aimez les fêtes de Noël, n'hésitez pas, ce livre est fait pour vous! Un Noël So British suit les aventures de Sam qui vient juste d'arriver à Londres et se cherche des colocataires pour réaliser son rêve: passer un Noël British avec des proches! L'autrice nous réserve beaucoup de surprises! c'est un vrai livre pour se blottir sous une couverture avec un chocolat chaud!
Bon j'avais bien prévenu que les lectures de Noël à part les thrillers c'est pas mon truc, mais à force de voir passer toutes ces couvertures de Noël, colorées avec des sapins et tout et tout, ça m'a donné un peu envie, mais juste un petit peu.
Ni une ni deux j'ai cherché sur internet quelle lecture pourrait me correspondre et finalement je suis très bien tombée, déjà 150 pages ça va pas surjouer!
L'histoire, une française qui décide de partir vivre à Londres dans une maison que loue sa soeur. Son objectif : trouver des colocataires car bien sûr il faut que l'argent rentre. C'est sans compter les critères de sélection de Sam qui ne sont pas les mêmes que la proprio!
Sam elle aime elle adore Noël les décos, les lumières, l'ambiance de Noël 🎄 🎅.
Un petit livre vraiment sympa avec une couverture soft mais qui m'a donné envie sachant que j'ai déjà pu aller à Londres pendant les périodes de Noël et c'est un vrai enchantement !
Encore une fois, grâce au titre et à la couverture, je me suis laissée embarquer dans cette comédie romantique londonienne. Et j'ai passé un très bon moment! le livre est très court (presque un peu trop) mais j'ai quand même eu le temps de m'imprégner de ce Noël so British avec des décorations de Noël à foisons, des gourmandises qui réchauffent le coeur (les mince pies que je ne connais absolument pas mais qu' il me faut découvrir et faire maison surtout!), des personnages sympathiques: Sam et Carole sont toutes les 2 très touchantes et pleines d'énergies positives. La bonne humeur est assurée dans le trio qu'elle forme avec Luke puis dans le quatuor avec Jérémy. L'histoire est bien rythmée avec des rebondissements et révélations entourant une histoire d'amour (bon pour là je reconnais que je suis trop pragmatique pour me laisser charmer par ce coup de foudre). Mais je recommande vivement car clairement la magie de Noël opère.
Lien : https://lmbouquiner.fr
Première lecture de Noël pour cette année. Petit livre vite lu et très agréable pour ceux qui apprécient les contes de Noël. Il ne m'en fallait pas plus pour débuter le décompte avant Noël. L'histoire est jolie comme dans un film de Noël et le prix du livre très attractif. Pour les fans du genre, lancez-vous
Ce qui a fait que j'ai eu envie de lire ce livre, en premier lieu, c'est son titre, Un Noël so British, qui ressemble un peu au titre du spectacle de Paul Taylor, So British ou presque. du coup je ne compte plus le nombre de fois où j'ai fait l'amalgame dans ma tête: Un Noël so British ou presque...
Bref, revenons au roman à proprement parler.
J'ai bien aimé l'atmosphère dépeinte par l'auteure, Londres pendant la période des fêtes, on a l'impression d'y être. On a envie de goûter à ces mince pies entre autres.
Quant aux personnages, j'ai trouvé Sam attachante, et j'ai apprécié qu'elle fasse passer le bien-être de ses amis avant ses propres sentiments. Mais le personnage que j'ai trouvé le plus intéressant, de loin, c'est Carole, toujours de bonne humeur, et pourtant... chut, je n'en dirai pas plus, le roman est trop court, ça serait du gâchis de spoiler... Bref, une très belle histoire d'amitié.
Malheureusement, j'ai été déçue par la romance. En effet, très sceptique quant aux coups de foudre, j'ai levé les yeux au ciel lors de la première rencontre de nos deux protagoniste. Suis-je trop vieille pour ce genre d'histoire? Toujours est-il que j'ai eu du mal à croire qu'une fille de vingt-cinq ans puisse réagir face à un bel inconnu comme une adolescente à peine pubère alors que le beau gosse du collège s'adresse à elle pour la première fois.
Aussi, le personnage de Jeremy était pour moi trop lisse, trop parfait, et la romance s'est conclue trop facilement, un peu comme ces histoires pour adolescents.
Difficile de faire autrement pour une histoire aussi courte, me direz-vous, mais justement, si le roman avait été plus long, la romance aurait peut-être été plus développée, mieux construite, et l'amitié entre les personnages mieux exploitée.
En conclusion, un roman tout mignon mais qui m'a laissée sur ma faim. Malgré cette déception, j'aimerais découvrir Ze British Dream.
Sur ce, je vous laisse sur ces paroles de mon humoriste franglais préféré, aka Paul Taylor: Bisous, bye!
Après avoir dévoré Ze British Dream qui m'a rappelé nombre de souvenirs d'Angleterre, c'est avec une grande impatience et joie que j'attendais le bon moment pour lire Un Noël so British. Une culture qui me passionne avec la plus belle période de l'année, cela doit fonctionner en roman, non ?

L'action de Un Noël so British se déroule avant Ze British Dream. Cette fois-ci, l'auteure s'est centrée sur le personnage de Sam, à la tête de la coloc'. C'est un plaisir de découvrir les premiers pas de Sam à Londres à mettre en place sa coloc' de rêve. Les entretiens avec les potentiels coloc' sont drôles et désespérants pour les premiers, attachants pour ceux qui sont acceptés comme Luke et Carole. L'arrivée de Jérémy est fracassante et ne laissera pas notre Sam indifférente (on a tous eu l'air bête devant notre crush…).

Une fois de plus, je n'ai pas eu de grandes difficultés pour me plonger dans la capitale anglaise et de (re)découvrir cette ambiance féérique dans ses rues. En lisant les aventures de Sam dans les rues londoniennes, je me revoyais quelques années en arrière dans ces mêmes lieux… Magique !

Un Noël so British est une novella (un roman court) passionnante et captivante. Une belle romance de Noël mais pas que… ! A découvrir.
Lien : https://desplumesetdeslivres..
La vie en colocation à la période de Noël...voilà le cadre globalement posé .

Notre personnage principal, désireuse de se créer une "seconde famille" se lance dans la colocation mais pour cela il faut trouver des colocataires.

S en suit un "casting" très sélectif et seulement trois postulants tirent leur épingle du jeu.
Des personnages haut en couleurs avec des personnalités différentes et pourtant débute alors pour nos protagonistes un jeu de partages, de soutien et d esprit de famille tout cela sur le ton des fêtes de fin d année.
Mais que serait une bonne romance de noel sans quelques drames, retournements de situation et d amour ...
Un super livre de Noël à lire dans son canapé avec un plaid et un bon chocolat chaud. Un film de Noël en livre. Ce petit roman tout doux m'a envoyé directement à Londres. de la romance, de l'amitié, la famille, le plein de décorations, les fourneaux a plein régime… ce compte à rebours avant Noël se savoure avec cette quête du Noël parfait de Sam et la construction de sa colocation.
Une petite pépite pour qui aime les lectures de Noël qui font du bien au moral.
A déguster sans modération.
J' adoré Sam qui met des décorations de Noël partout; qui a l'esprit de Noël en tête et elle cherche des colocataires comme elle, enfin, qui aiment au moins Noël.
Avec les décos, je me suis retrouvée en Sam.
Une pépite je vous dis, enfin, non, pour Noël, un chocolat à déguster.