Auto édition (07/02/2021)
4.33/5   20 notes
Louise est amoureuse de… l’amour ! Sa passion ? Remettre des paillettes dans votre vie de couple ! Pour les autres, elle est douée, mais pour elle…

The Perfect Date, c’est le bébé de Louise. À 35 ans, elle passe ses journées à organiser des rendez-vous originaux pour ses clients amoureux. Entre Hannah et Alex, ses meilleures amies, et Loki, son gros snob de chat, elle se sent bien. Mince ! Elle oublie Henry, son petit ami…

Mais, comme d... >Voir plus
Que lire après Une Saint-Valentin presque parfaite !Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique

Merci à Caroline de m'avoir offert son dernier bébé que j'ai chéri jusqu'au dernier mot... Et j'ai hâte de lire la suite qui sortira en fin d'année vu le titre.
En même temps, ayant adoré ses 2 autres livres, je savais que je prenais aucun risque.
Encore une fois j'ai adoré me plonger dans son univers.
Louise, en couple, est organisatrice de rdv amoureux en tout genre, toujours prête à surprendre ses clients. Accompagnée d Hannah et d Alex, ses 2 meilleures copines, là voilà heureuse.. Mais la rencontre d Adam pourrait changer la donne...
On suit les avancees de sa vie sentimentale, avec ses hauts et ses bas, soignés à coup de vodka, tequila et crème glacée..
Les personnages sont truculents, hauts en couleurs, attachants. J'ai eu l'impression d'être leur 4ème mousquetaire et de vivre les événements à leurs côtés.
J ai ri, versé une larme, ai été emportée par les émotions et émois de ces jeunes femmes.
La plume est magnifique, douce, sincere, addictive...
Bref j'ai hate de lire la suite...
Une fois de temps en temps, j'aime bien me laisser embarquer par une petite comédie romantique. C'est vrai que lorsque je n'ai pas le moral, j'ai tendance à me diriger vers les thrillers, et que j'aime bien les histoires de tueurs en série, mais ça ne veut pas dire pour autant que je n'ai pas de coeur. Lors de notre dernière réunion du Bad Book Club avec les copines, je suis repartie avec Une Saint-Valentin presque parfaite de Caroline W. Barnes sous le bras, en même temps on était le 14 février, il n'y avait pas de meilleur moment.

Une Saint-Valentin presque parfaite est le quatrième roman de Caroline W. Barnes, il était donc temps que je m'y intéresse, j'entends souvent parler de ses romans par mon amie Chloé qui la connaît bien. Et donc, je me suis plongée dans cette histoire que j'imaginais déjà pleine de bouquets de roses et de boîtes de chocolat en forme de coeur.

Louise a trente-cinq ans, elle vit à Londres, voit souvent ses meilleurs copines et passe le reste de son temps à organiser des rendez-vous romantiques et exceptionnels pour les autres. Évidemment, pour elle la Saint-Valentin est la période la plus chargée de l'année et c'est entre deux rendez-vous qu'elle tombe sur des yeux pailletés d'or qui lui font perdre tous ses moyens. Tellement tous ses moyens qu'elle en oublie presque qu'elle a déjà un copain…

Une Saint-Valentin presque parfaite est un roman sympa. A la fois plein des clichés que l'on s'attend à trouver dans une comédie romantique et à la fois assez original pour que l'on se dise que ça change un peu de d'habitude. Assez rapidement, on se dit même que tout est trop beau pour durer comme ça, que l'autrice ne va pas nous tenir en haleine avec une histoire d'amour qui fonctionne bien pendant plus d'une centaine de pages, mais c'est sans compter les rebondissements qu'elle nous propose…

Au final, j'ai passé un bon moment, comme je m'y attendais et j'ai bien envie de faire plus ample connaissance avec ses BFF, ce qui tombe plutôt bien car Caroline W. Barnes a tout prévu avec la sortie à Noël de The Christmas planner qui nous fera suivre les aventures d'Hannah, une des deux amies de Louise. Comme quoi, la vie est bien faite.
Lien : https://mademoisellemaeve.wo..
J'aime lire de temps à autres des comédies romantiques car ce sont des livres légers, qui font du bien. Une Saint-Valentin presque parfaite ne déroge pas à règle puisque j'ai passé un très bon moment en sa compagnie.

J'ai adoré le personnage de Louise, jeune femme pétillante, dont la joie de vivre est communicative. Ses deux copines Alex et Hannah sont également très sympa et elles forment un trio super attachant.
En revanche j'ai eu un peu plus de mal avec Adam. Je l'ai adoré à certains moments, puis je l'ai trouvé un peu louche et détestable à d'autres.

C'est une comédie romantique plutôt originale dont le scénario change des autres romances que j'ai pu lire jusqu'à présent. On se demande où l'auteure va nous emmener au fil des pages. La fin est toutefois prévisible, mais cela n'empêche pas d'apprécier cette histoire. Il y a par ailleurs de nombreux rebondissements qui donne du rythme à la lecture.

La plume de l'auteure est fluide et addictive. Une fois les premières pages commencées il est difficile de lâcher ce roman.

En résumé, c'est une comédie romantique fraîche, addictive et pétillante avec des personnages attachants. Si vous aimez ce genre, je vous le conseille !
Une douceur sucrée de février
Vous voulez découvrir la Saint-Valentin sous un nouveau jour, alors pas de soucis, Louise, la nouvelle héroïne de Caroline W Barnes vous promet de dépoussiérer vos idées sur ce fameux 14 février dans son dernier roman : Une saint-Valentin presque parfaite.
Une fois de plus il y a tout : de l'humour, des personnages haut en couleur, de l'amour, de l'amitié, des doutes, des peines…bref la vie, condensée dans des pages qui défileront toujours aussi vite sous la plume alerte de Caroline.
Je me suis lovée dedans avec plaisir et aucune culpabilité, un vrai booster de moral dans cet hiver froid et cette période anxiogène. Et je n'ai qu'une envie, avoir un jour des nouvelles de Louise et de ses amis !
J'ai adoré cette lecture ! Si certains pourront dire que c'est trop cliché ou trop niais, moi, je dirais que c'est une lecture agréable, qui fait du bien, pile ce qu'il me fallait car je venais de terminer une déception.
Louise, jeune auto-entrepreneuse, a un travail qui la fait rêver, elle propose ses services pour organiser des rendez-vous amoureux. Elle est pétillante, a toujours le sourire, est toujours à fond dans ses projets, ne recule devant rien pour obtenir quelque chose pour son travail, comme lorsqu'elle fait la rencontre d'Adam dans une librairie.

Plusieurs passages m'ont fait écho, lorsque Louise parle de son travail, qu'elle est contente d'avoir trouvé sa voie, que ça n'a pas toujours été facile mais que l'important c'est de faire quelque chose qu'on aime, qui nous donne envie de nous lever le matin. Je remercie l'auteure pour ces passages justes et réfléchis, qui ont fait résonner en moi une réflexion sur mon futur et mon avenir professionnel. D'autres passages comme la discussion avec un monsieur à la maison de retraite, évoquant ses souvenirs avec sa défunte femme, m'ont fait aussi réfléchir et m'ont émue.
Louise a des amies prêtes à tout pour son bonheur, sont présentes et la soutiennent dans chaque épreuve difficile. Cette dose d'amitié ainsi que l'amour présent sous toutes ses formes font de ce roman une lecture douce, sans prise de tête, agréable et qui fait rêver.

Bilan: j'ai beaucoup aimé et j'ai très envie de lire les autres romans de l'auteure qui m'a convaincue !
Lien : https://www.instagram.com/p/..