Éditeur : Milan (08/01/2014)

Note moyenne : 4.28/5 (sur 9 notes)
Annabelle trouve un jour une boite remplie de fil multicolore. Cette boîte de fil paraît tout à fait banale. Mais en réalité elle est très spéciale.

Anarya
  28 mars 2014
Une petite fille trouve une boîte de fil de laine et se met à tricoter des pulls à tous les habitants de son village, et même à son chien. Elle transforme sa petite ville terne et triste en une charmante cité colorée et devient célèbre. Mais un jour, un archiduc jaloux lui vole sa boîte de fil de laine magique.
Une histoire aux allures de conte, superbement illustrée par Jon Klassen (dont je suis fan), qui nous parle tout simplement du bonheur. Un très bel album !
sunako
  22 mai 2020
Oh, que j'aime cet album ! J'adore la fantaisie et l'humour de l'univers du duo Barnett/Klassen qui est ici à son plus haut niveau. Les illustrations sont magnifiques et pleines de petits détails amusants. le texte synthétique, narre avec brio une histoire farfelue mais porteuse d'un message important.
Une vraie pépite !

mamangel1mamangel1   16 juin 2019
Par un après-midi glacial, dans une petite ville glaciale, toute blanchie par la neige et noircie par la suie des cheminées, Annabelle trouva une boîte remplie de fil multicolore.