Éditeur : Milady (20/05/2016)

Note moyenne : 3.64/5 (sur 7 notes)
« Une histoire géniale et délicieusement érotique. » Shameless Book Club Sophie vit le grand amour avec Neil Elwood, richissime propriétaire d’un groupe de presse. Mais l’annonce du mariage imminent de la fille de Neil vient bouleverser leur vie de couple. Neil voudrait vivre avec Sophie, mais cette dernière refuse d’être une de ces épouses « trophée » de la Ve avenue…

Nyx
  07 novembre 2016
Au vu de ma note, on va encore se demander "Mais pourquoi le lire ?" donc je me répète : déjà je n'aime pas abandonner une série, j'aime continuer jusqu'au bout. de plus, on n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise ! et ça m'est déjà arrivé. Donc je lirai jusqu'au bout (5 tomes en tout) mais cette série ne sera jamais sur ma pile d'urgence. Plutôt le genre que je lis par petits morceaux dans les salles d'attente.
Dans ce troisième tome, l'auteur va présenter plusieurs choses : la famille, la retour à la normale pour la santé de Neil et les conséquences que cela implique, le mariage de sa fille, son ex et enfin sa relation avec Sophie.
Cette dernière ne veut pas être un trophé, c'est à dire qu'elle veut travailler. L'oisiveté ne lui convient pas : elle aime travailler et vient d'une famille peu aisée. Outre son malaise face à l'argent de son amant, elle aimerait gagner le sien propre. Elle a plusieurs idées et n'hésitera pas. Elle peut compter sur le soutient de Neil qui est prêt à lui prêter de l'argent pour se lancer si elle en a besoin. Mais cet argent, ces opportunités, et la loyauté de Sophie à l'égard de Neil risque de coûter à Sophie quelque chose qu'elle n'aurait jamais imaginé perdre.
Le mariage de la fille de Neil est également une source de stress pour tout le monde, en particulier pour Sophie qui se trouve écraser entre une belle-fille de son âge, Neil qui est mauvais avec le fiancé qui va lui "enlever son bébé" et l'ex de ce dernier qui est une vraie plaie ! Elle manipule Neil et sa fille, tente d'évincer Sophie...bref, c'est une garce !
La découverte des familles respectives était plus plaisante, et on apprécie de voir chacun des deux membres du couple dans un domaine qui leur est étranger, plus neutre. Mais ce sont des scènes un peu trop courtes à mon goût.
Du côté de la relation entre Sophie et Neil, rien de bien nouveau. L'auteur multiplie les scènes de sexe et de domination/soumission, mais cela devient répétitif et franchement ennuyeux. Les scènes sont nombreuses, n'apportent rien à l'histoire ou à la relation entre S&N...bref je les ai lues en diagonales. de plus, Neil n'est dominant que pour le sexe et se fait complètement marcher dessus par les femmes de sa vie. Son ex, la garce, le manipule à volonté, il est un "papa gâteau" avec sa fille et Sophie, l'air de rien, le manipule également. Bref, un peu décevant pour un magnat de son envergure.
Sinon, je voudrai revenir sur un point qui me gêne : Sophie agit sur un coup de tête, pour de mauvaises raisons, en face de Holli et le vit mal...elle claque 100 000 $ dans un sac ! Cette scène a deux objectifs : creuser un fossé entre Sophie et sa meilleure amie et mettre en lumière l'insécurité de Sophie, le fait qu'elle n'assume pas du tout d'être la fiancée d'un milliardaire qui ne veut rien tant que lui faire plaisir et ne voit aucun inconvénient à ce qu'elle dépense son argent. Sauf que cette scène est surréaliste et qu'on n'y croit pas.
Au final, je me suis ennuyée durant tout le livre... Peu de scènes ont vraiment trouvées grâce à mes yeux, le sexe m'a ennuyé et les personnages sont barbants...
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Morgane_De_Musset
  01 novembre 2017
Le premier tome traite de la (seconde) rencontre entre Neil et Sophie.
Dans le second tome nous suivons le couple qui mène un combat contre le cancer.
Ce troisième tome nous dévoile leur vie "post-cancer". C'est intéressant d'apprendre ce que la maladie à pu laissé comme séquelles qu'elles soient physique ou psychologique mais en dehors de ça je n'ai pas été emballé par ce tome. Trop plat, pas de grosse surprise, une Sophie qui m'a un peu "gonflé" par moment. Bref, hâte d'attaquer le 4e tome pour que la saga, je l'espère, remonte dans mon estime.
josepina
  26 août 2017
Je l'ai trouver fantastiquement bon et il m'a fait pleurer et quoi dire de plus que hummmmmmm.
ChrystaalleChrystaalle   12 novembre 2017
- Mais je sais qu’il t’aime. Parce que chaque fois que vous sortiez, pendant votre séjour ici, je cassais un nouveau ressort du canapé, et il ne s’en est jamais plaint.

Ma mère avouait ses méfaits avec une fierté presque malsaine. De mon côté, je ne voyais vraiment pas ce que cela prouvait, mis à part que j’avais une mère complètement givrée.

— Mais c’est horrible ! lui ai-je reproché. À quoi tu joues ? À une crève-la-faim qui joue sa version de Autant en emporte le lit ?

— Je joue à la mère qui prend soin de sa fille !

Je dus me mordre la joue pour ne pas rétorquer que celle qui avait besoin qu’on s’occupe d’elle, c’était la folle dingue qui s’acharnait sur son canapé-lit à coups de ciseaux pour prouver un point de vue complètement improbable.

N’empêche, j’appréciais qu’elle soit prête à sacrifier son mobilier pour s’assurer de mon bonheur.
josepinajosepina   30 août 2017
D'autres personnes auraient fini par dévoiler ces facettes de ma personnalité que Neil illuminait, mais quand j'y réfléchissais, c'était justement ce qu'il y avait de magique dans notre amour. Nous n'avions pas besoin l'un et l'autre pour nous compléter, nous étions déjà deux êtres entiers. En revanche, nous choisissions de nous aimer pour être plus que cela, pour aller plus loin.
Aucun autre homme au monde ne me faisait cet effet, je pouvais donc comprendre qu'il en soit '' terrifié''.
josepinajosepina   30 août 2017
Clignant doucement des yeux, Neil esquissa un sourire qui creusait ses fossettes.