ISBN : 2820520790
Éditeur : Castelmore (20/03/2015)

Note moyenne : 3.26/5 (sur 61 notes)
Leur road-trip aurait dû être parfait... s'ils n'avaient pas rompu quelques jours plus tôt ! Pour Jordan, Courtney a renoncé à sortir avec son meilleur ami alors qu'elle avait enfin décidé de sauter le pas. Et voilà que Jordan l'a trompée avec une autre sur Internet. Enfin, trompée... pas vraiment, puisqu'il a rompu avec Courtney avant. Mais ça n'excuse rien ! Et il faut encore qu'ils traversent les Etats-Unis ensemble. Trois jours dans la même voiture... L'enfer. S... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (28) Voir plus Ajouter une critique
Fanbooks76
  07 avril 2015
Courtney a construit sa vie autour d'un garçon et elle le regrette. Elle doit partir en voyage avec son ex petit ami, il lui a brisé le coeur et l'a abandonné pour une fille trouvé sur internet.
Ils avaient décidé de faire ce voyage pour se rendre à leur université sauf que Courtney ne veut plus faire ce voyage et veut que ses parents lui achètent un billet d'avion à la place. Ils ne veulent pas car c'est trop cher.
Courtney est une vrai maniaque, elle a prévu le voyage dans les moindres détails. Elle est têtue, aime avoir raison et surtout elle n'aime pas perdre.
Lui, c'est Jordan, il est tout le contraire, il fait tout au dernier moment et dès le début il est déjà en retard. Il est mignon mais menteur et infidèle. Il est prétentieux et il sait qu'il plaît aux filles
Il va l'a tester tout le long du voyage, il va faire tout pour l'énerver.
Courtney va lui montrer qu'elle n'en a plus rien à faire de lui, elle ne veut pas lui donner ce privilège alors que lui pense déjà à une autre fille.
Jordan va être très vite déstabilisé par les habits que Courtney à choisi pour le road trip. Il va apprendre juste avant de partir quelque chose de la part de son meilleur ami B.J. Brian qui concerne Courtney et cela ne va pas lui plaire du tout!
Apparemment il pense toujours à elle malgré qu'il l'ait quitté. Il cache quelque chose qui bouleverserait Courtney si elle le savait.
Comme toute fille qui se fait larguer à cause d'une autre fille elle va fouiller les réseaux sociaux pour essayer de trouver des preuves mais elle n'a rien trouvé. Elle fait une fixation sur cette fille, elle essaie de se l'imaginer.
Courtney est une fille qui se pose beaucoup de question , elle veut paraître bien mais elle a le coeur brisé.
Juste avant son départ elle a embrassé Llyod son meilleur ami et il ne regrette pas et à qu'une hâte la revoir.
Le trajet ne a pas se passer comme prévu. le programme de Courtney va être un peu plus que changé.
Tout le long du livre on a des flashback, on apprend comment ils se sont rencontrés et leur début de relation. Personnellement je n'aime pas trop quand on retourne trop souvent en arrière mais ici on en a besoin pour pouvoir comprendre comment étaient Jordan et Courtney avant et surtout comprendre le geste de Jordan. Jordan est touchant, il fait attention à elle pour la mettre à l'aise. Malgré qu'elle soit timide et qu'elle n'ait pas beaucoup d'expérience, elle a du répondant et ne va pas se laisser faire.
Il a fait ça pour l'a protéger alors qu'il l'a désire toujours. Il m'a fait mal des fois, il veut l'a protéger mais en même temps pense toujours à elle et dès qu'il l'a touche elle le repousse. Il veut qu'elle soit heureuse même si c'est avec un autre garçon.
Je me suis quand même mise dans la tête de Courtney et je n'aurai pas pu faire ce trajet en sachant que son ex voit une autre fille et vous a quitté pour elle donc je comprend tout à fait ses réactions. Je n'ose pas imaginer comment ça doit être difficile.
Il a fait un choix qui n'est pas facile, l'a quitter plutôt que de lui avouer son secret et lui faire mal.
Ils vont se rendre jaloux mutuellement et c'est marrant. Ils se mènent la vie impossible tout le long du trajet alors qu'au fond ils s'aiment toujours.
C'est une très belle histoire. On voit ce qu'est près à faire un garçon pour une fille et c'est très beau. J'ai bien aimé l'histoire même si je m'attendais à autre chose. Car on sait très vite le dénouement de l'histoire.
Noctenbule
  19 juin 2015
Lauren Barnholdt décide de nous raconter une gentille histoire d'amour entre Jordan et Courtney. Ils s'aiment mais voilà, Jordan a décidé de rompre tout en l'aimant vraiment. Un road trip de trois jours va permettre à ces gentils adolescents de faire le point sur leur vie et repartir du bon pied.
La pauvre Courtney est obligée de partir en road trip avec son ex petit-ami Jordan, avec qui elle est séparée depuis deux semaines. Il lui dit qu'il l'a quitté car il a rencontré une fille sur internet. Bien entendu, c'est faux, il a juste surpris sa mère s'envoyant en l'air avec le père de Courtney. Mais comment lui dire, en plus, son père lui demande de garder le secret. Pour ne pas être malhonnête avec elle et n'être pas digne de son amour, il préfère l'a quitté.
Sur le trajet les emmenant à l'université, Jordan trouve Courtney toujours aussi séduisante et se rend compte qu'il l'aime vraiment. Même si chacun essaie de montrer au mieux son détachement. En parallèle, un couple d'amis n'arrête pas de les appeler avec JB où Brian Joseph, meilleur ami de Jordan, en couple avec Jocelyn, meilleure amie de Courtney. Leur couple dysfonctionnel occupe l'esprit de ces deux autres en partie du trajet.
Il y a aussi un autre personnage qui met un peu de piment dans l'histoire. Lloyd McPeak, meilleur ami de Courtney et surtout son premier grand amour. Peu après sa rupture avec Jordan, ils se sont embrassés. Mais ce n'était pas aussi bien qu'avec Jordan. Alors quand ils doivent se revoir et qu'il se montre entreprenant. Elle ne peut pas faire semblant et quitte sa chambre dardar. Fin d'une amitié ?
Aucune surprise concernant l'histoire. On sait dès les premières pages comment cela va se finir et la pseudo intrigue est déjà définie. Aucun risque que les neurones se blessent pendant cette lecture, légèreté garantie à 200%. Cela reste très agréable à lire quand même car ici aucun effort demandé de mémoire sur les personnes ou l'intrigue. La structure en cours chapitre parle donne la parole aux deux « héros » l'un après l'autre, dans différentes périodes dans le temps pour savoir comment ils sont arrivés là et c'étaient comment avant.
Les deux adolescents sont des élèves brillants qui restent beau et bon à l'école mais pas les plus populaires et ni forcément les premiers en tout. Sinon, on irait dans des histoires forcément plus dramatique et peut-être à direction d'un autre public. La légèreté a parfois du temps pour temporiser avec des lectures plus noires. J'ai aimé lire ce petit roman young adult qui a été un bon moyen de mettre mon cerveau en pause. Aussi vite lu aussi vite oublié. Sympathique pour se détendre et ne penser à rien. Pas de risque de cauchemars ou d'interrogations sur l'identité d'un tueur.
Léger et simple, la lecture est agréable et sans prétention. Sans surprise aucune, cela reste un bon moment de tranquillité et de détente. En plus, c'est gentil et cela finit bien, que demander de plus ?
Lien : https://22h05ruedesdames.wor..
AliceNeverland
  05 avril 2015
Le young-adult, c'est mon dada. Vraiment. J'adore ces histoires fraîches, légères, sans prise de tête et qui me font toujours plus ou moins rire. J'aime encore plus celles qui parlent de cette période charnière, quand on quitte l'adolescence pour le monde des adultes. Et quand il y a un environnement universitaire en plus, tous les éléments sont réunis pour que je craque et que je me jette à fond dans ma lecture. Double Sens n'a donc pas fait exception à la règle, et le livre n'a pas survécu à l'après-midi.
Je ne vais pas vous en raconter plus que ne le fait la quatrième de couverture, car elle en révèle déjà bien assez.. L'histoire part sur une trame simple, mais on ressent très vite qu'il y a quelque chose de plus complexe caché derrière. Pour nous aiguiller, et pour nous aider à comprendre la situation, l'auteur a créé un jeu narratif d'avant/après, tout en jouant sur un double point de vue entre Jordan et Courtney. On a ainsi l'impression d'avoir un roman à quatre voix, mais surtout d'avoir toutes les clés en mains pour profiter pleinement des personnages et de leur histoire.
J'ai beaucoup aimé Jordan. Populaire, charmeur, il se redécouvre lui-même grâce à Courtney, et n'hésite pas à revoir son idéal féminin. Derrière ses grands airs sûr de lui, il ne reste tout de même qu'un jeune garçon qui essaie de faire de son mieux pour ne blesser personne. Il m'a au final vraiment beaucoup touchée. Courtney également, même si dans une moindre mesure, car elle m'a un peu énervée à être obnubilée par "l'itinéraire" et autres listes. Elle m'a quand même fait beaucoup rire, parfois totalement à côté de la plaque. Mais surtout, alors qu'on ne reste qu'auprès d'eux deux, j'ai pourtant adoré deux personnages en filigrane de l'histoire : B.J et Jocelyn. Ils sont tous les quatre les rois du quiproquo, et j'en ai bien souri à plus d'une fois.
Il m'a quand même manqué quelque chose pour m'attacher pleinement aux protagonistes et me satisfaire totalement. Car j'ai trouvé la fin assez abrupte, et je pense qu'il aurait fallu quelques chapitres supplémentaires pour assouvir cette curiosité et savoir le fin mot de toute cette histoire. Car au final, on ne sait pas à quel point toutes les révélations faites au cours de ce voyage auront changé leur entourage, et c'est ce qui me fait dire que ce livre n'est pas complètement terminé pour moi.
Malgré tout, j'ai passé un excellent moment. J'aime les young-adult, et j'y ai retrouvé tous les éléments qui me plaisent tant dans ce genre. Une romance idéale si vous aimez les road trip et les histoires toutes mignonnes. Double sens ne révolutionne certes pas le genre, mais reste vraiment agréable à découvrir, tout en prêtant à sourire. Une lecture que j'ai beaucoup aimée !
Lien : http://place-to-be.net/index..
ptitelily01
  06 juin 2015
Je voudrais déjà remercier Livraddict et les éditions Castelmore, pour cette lecture. J'avoue que j'aime beaucoup le titre et la petite phrase « Un road trip avec mon ex ». Mais une fois fini je suis assez déçue de ma lecture et, pourtant,il y a de bonnes choses, mais pas assez exploitées ou mal exploitées. le concept est assez sympa. D'autant plus que nous avons un mélange de passer et de présent, qui finit par se rejoindre et ne former qu'un présent. Mais c'est trop prévisible tout le long et l'on tourne un peu en rond sur certaines choses. Et le pire, c'est qu'il faut vraiment attendre de lire plus de 70% voire 80% du livre pour avoir enfin quelque chose d'intéressant. Mais bon c'est gâcher par le fait que la fin est vite là et qu'il reste peu de page, donc tous revient dans l'ordre bien trop facilement et cela m'a paru bâclé. Après, il y a de bonnes choses, comme je le disais plus haut. J'aime beaucoup ce mélange de passer et de présent qui se rejoignent pour ne former qu'un. de plus, nous avons les deux points de vue internes de nos deux principaux protagonistes. Surtout, que l'on s'attache assez facilement à eux, après les personnages secondaires sont sympa aussi mais trop dans l'ombre. Ils n'existent que, lorsque l'auteur a besoin de soit comblé ses pages ou soit de lancer un peu l'histoire. Et je trouve cela dommage. le sujet de départ est bon, le petit truc caché est bien et c'est une excellente bombe, mais que l'on devienne bien trop tôt. Il y a quand même que du bon et, pourtant, j'ai cette désagréable impression que les ¾ du livre ne sont pas forcément nécessaire. Sinon une plume assez simple et bien entraînante. Par contre, le livre a peu traîné parce que, j'avais du mal à me plonger totalement dedans, mais sans cela, je pense que je l'aurais lu assez rapidement. On a quand même cette petite envie de savoir comment l'aventure va se finir.
En conclusion, une petite déception. Il y a un bon potentiel ou sujet, mais c'est noyé sous plein de trucs négatif que j'ai pointé durant ma lecture. Après, c'est mon avis. Je n'en garderais pas forcément un mauvais souvenir, vu que mon traître de petit coeur de midinette s'est mis à sautiller à un moment vers la fin. Mais, pour ma raison cela n'a pas suffi. Un bon sujet, mais pas assez exploité et c'est fort dommage, d'ailleurs le Road trip n'est vraiment pas assez mis en avant, dommage…
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
theannashaw
  12 septembre 2017
Une des nombreuses choses que j'ai apprises au cours de mes nombreuses années de lecture, c'est que lorsque on attend énormément d'un livre, on prend inévitablement le risque d'être déçu. Et c'est exactement ce qui s'est passé avec Double sens de Lauren Barnholdt. Même si ce n'est pas un mauvais livre, j'en attendais beaucoup mieux.
L'histoire avait pourtant tout pour me plaire. Courtney et Jordan n'avaient pas prévu de tomber amoureux, mais voilà, c'est arrivé ! Jusqu'au jour où Jordan rompt brutalement et où Courtney découvre dans la foulée qu'il la trompe. La jeune fille ne veut plus jamais entendre parler de lui. Sauf que du temps de leur relation, ils avaient prévu de faire ensemble la route qui les mène à la fac, dans la voiture du Jordan. Impossible d'annuler, les voila coincés trois jours ensemble.
Avouez que ça donne envie, non ?! Ajouter à cela les points de vue alternés des deux personnages, ainsi que quelques flashbacks, et ce livre avait vraiment tout pour me plaire. Sauf qu'en fait, il ne m'a pas plu du tout ! La raison : dans le résumé, l'histoire à l'air géniale, mais dans le texte lui-même, il manque tout ce que j'aime.
En premier lieu, la vraisemblance. le scénario est à la fois invraisemblable et prévisible. En effet, les insinuations que Jordan fait en aparté ou en s'adressant directement à Courtney sont si peu subtiles que l'on comprend rapidement les raisons qui l'ont poussé à rompre. Raisons qui sont tellement ridicules qu'on n'arrive même pas à lui trouver des circonstances atténuante pour lui pardonner d'avoir agi comme un crétin.

Et si nous n'avons pas envie de pardonner à Jordan, comment pourrions nous espérer que Courtney le fasse ?! D'ailleurs, parlons de Courtney. Malgré la trahison qu'elle vient de vivre et la sympathie que cela pourrait inspirer au lecteur, j'ai eu énormément de mal à m'attacher à elle. Tantôt plaintive, tantôt capricieuse, elle est tout bonnement insupportable, et si Jordan nous agace par ses décisions stupides, Courtney nous insupporte par son attitude de princesse gâtée
Ajoutez à cela l'absence d'un élément essentiel, et vous comprendrez ce qui m'a définitivement déçu dans ce roman. Il n'y a pas d'humour, ou alors en quantité infinitésimale. Ce que je préfère dans ce genre de livre, c'est le jeu de séduction qui alterne entre les joutes verbales hilarantes et des moments plus sensuels. Ici, on est plus près d'un froid glacial que de retrouvailles torrides. Les anciens amants enchaînent les disputes et les silences tendus, pour notre plus grands bonheur ! J'ai parfois eu l'impression de lire un récit relatant les trajets en voiture avec mes parents, avant leur divorce... Bonjour l'ambiance !
Cerise sur le gâteau, alors que nos deux personnages arrivent à la fac et sortent enfin de leur voiture pour notre plus grand soulagement et le leur, quand enfin tous les secrets sont révélés, les excuses présentées et les non-dits évoqués, voila qu'arrive la fin de l'histoire, une fin ouverte qui nous fait soupirer et penser « tout ça pour ça ? ».
Vous l'aurez bien compris, je n'ai pas était convaincue du tout par Double Sens de Laurent Barnholdt, qui tente à dessein ou de manière inconsciente de s'affranchir de certains archétypes du road trip de romance adolescent conventionnel, et qui, à la place d'un roman rafraîchissant nous propose une histoire insipide et lourde.
Lien : https://mabibliothequerose.b..
Fanbooks76Fanbooks76   02 avril 2015
- Courtney! m'exclamé-je en me précipitant vers elle. Tout va bien?
Elle lève les yeux vers moi, tout rouges, puis se penche avec un nouveau haut-le-coeur. Je lui prends son téléphone, raccroche au nez de son interlocuteur, qui que ce soit, et fait remonter à Courtney la queue de femmes ( qui la regardent fixement - quoi, elles n'ont jamais vu quelqu'un vomir?) pour la faire entrer dans les toilettes.
- Jordan, dit-elle en s'appuyant contre mon épaule. Tu ne peux pas entrer dans les toilettes pour femmes.
Quatres femmes, debout devant le lavabo, me regardent avec de grands yeux.
- Tout va bien, leur di-je. Je viens simplement aider mon amie. Elle ne se sent pas très bien.
- Nous ne sommes pas amis, proteste Courtney avant de vomir de nouveau dans un évier près du mur.
Ce n'est pas très malin de dire du garçon qui vous aide qu'il n'est pas votre ami, mais je laisse glisser, étant donné qu'elle n'est clairement pas en forme. Je repousse ses cheveux en arrière.
- Tu as un élastique? demandé-je, ignorant les regards des femmes.
[...]
Courtney me donne son sac, et je fouille dedans, cherchant un élastique. Maquillage, miroir, carnet... pourquoi les filles emmènent-elles un bazar pareil? Je repousse les cheveux de Courtney de son front, et j'essaie de lui faire une queue-de cheval. Sa peau est si douce sous mes doigts.
- Laisse moi faire, dit-elle en me prenant l'élastique.
Sa main effleure la mienne, et mon coeur s'emballe. Je la désire tellement!
Elle s'attache les cheveux avant de se pencher sur l'évier pour un dernier haut-le-coeur, silencieux. Je lui frotte le dos jusqu'à ce qu'elle cesse de trembler.
- Touva bien? Demande-je.
- Oui, répond-elle.
Elle serre le bord de l'évier si fort que ses jointures blanchissent?
- Tout va bien. Mais je déteste vomir.
- Je peux te laisser laisser seule une seconde? Je vais aller te chercher une bouteille d'eau.
- D'accord, répond-elle, l'air peu convaincue.
Je regarde autour de moi. Le sol est sale, jonché de serviettes en papier et de papier toilette. Ca sent exactement comme dans n'importe quelles toilettes de station-service.
- En fait, reprends-je, et si tu venais avec moi? On va te prendre de l'eau, et tu pourras t'assoir à l'arrière de mon 4x4. Un peu d'air frais devrait te faire du bien.
- Très bien, asquiesce-t-elle.
Elle s'avance d'un pas mal assuré vers la porte des toilettes. Je fais mine de l'entourer de mon bras, comme avant, mais elle me repousse.
- Ca va, je te dis.
KateLineKateLine   10 mars 2016
— Quoi ? demandé-je.
— Tu ne peux pas coucher avec Jordan.
— Pourquoi ? Si, je peux. Mon corps a cette capacité.
Du moins, je crois. Bien que je me rappelle avoir lu quelque part que, si on s’abstient pendant longtemps, la virginité repousse et ça peut être difficile à la première reprise. Ce n’est pas mon cas, vu que je n’ai jamais couché avec personne. Mais peut-être que, si on attend trop longtemps, c’est plus difficile de commencer ? N’importe quoi ! N’est-ce pas ? J’ai dix-sept ans, pas trente.
KateLineKateLine   10 mars 2016
— Pourquoi tu ne la jettes pas pour prendre un autre cachet ? demande-t-elle, exaspérée.
— Parce que j’ai acheté un paquet qui ne contient que deux cachets, réponds-je, les yeux toujours rivés dessus.
Peu importe. Je l’avale avec de grandes gorgées d’eau.
— Achètes-en un autre, conseille-t-elle. Je ne prendrais pas ce cachet, à ta place. Il y a sûrement du sperme dessus.
— Pourquoi il y aurait du sperme dessus ? m’exclamé-je, horrifié.
J’ouvre la bouche en regardant le miroir, mais c’est trop tard. J’ai déjà avalé le cachet.
Virgule-MagazineVirgule-Magazine   10 mars 2017
Si elle savait ce qui s’est réellement passé, elle me haïrait probablement encore plus. En vérité, Courtney et moi avons rompu pour une raison bien plus compliquée qu’elle ignore