Éditeur : Un Autre Reg'Art (15/05/2014)

Note moyenne : 4.67/5 (sur 3 notes)
" Grand Site" de la région Occitanie, la cité-prodige de Marciac a acquis une célébrité internationale à travers le festival « Jazz in Marciac ». Un festival qui sait mêler, pour le plaisir de ses quelque 200 000 spectateurs et visiteurs, haute qualité artistique et authentique
convivialité gasconne.

Quant à l’aventure historique de Marciac, « ville nouvelle » fondée en 1298 par Guichard de Marzé, sénéchal de Toulouse et d’Albi, au nom du roi ... >Voir plus

fabuleux
  28 novembre 2016
Le fabuleux destin de Marciac est un ouvrage complet, très bien documenté et illustré, tout en étant le fruit de recherches originales et passionnantes, ainsi que de reportages "en directs" sur le désormais très célébre festival "Jazz in Marciac"
Déjà, le format "paysage" rend le livre sympathique.
Sur une plaine marécageuse vouée sans avenir, émerge la bastide de Marciac qui malgré les vicissitudes des siècles, arrive à se forger un fabuleux destin. de la poésie, de l'humour et de la fantaisie jalonnent ce livre malgré tout très sérieux et très riche en informations, livre qui se veut également interactif. Un livre qui, selon moi, est l'antithèse d'un "Marciac pour les nuls".
Après les pages consacrées à l'histoire de Marciac, une seconde partie de ce livre retrace la vie exaltante de JIM qui n'est autre que le célèbre festival de Jazz In Marciac.
A consommer sans modération !
Bactriane
  29 novembre 2016
"Le fabuleux destin de Marciac" plonge le lecteur dans le Marciac des origines (celui de l'épopée des bastides) et le Marciac de la modernité (celui de "Jazz in Marciac". Belle écriture, poésie et sens de la recherche à tous les étages, c'est vraiment un moment magique à passer que de lire cet ouvrage à la fois précis dans ses apports de connaissance et imaginatif dans son récit.
gentihomme
  01 décembre 2016
Ce livre plonge dans le trajet aventureux d'une bastide gersoise. Expertise et imagination sont au rendez vous. Pour tout comprendre sur Marciac et son célèbre festival de jazz !
BactrianeBactriane   29 novembre 2016
Marciac est une terre où il fait bon vivre parsemée de chansons de geste et de partitions de jazz.