EAN : 978B08R5PTVBS
Librinova (22/12/2020)
5/5   1 notes
L’affaire se déroule fin avril 1997 à Rennes et dans un village voisin, dans la période qui suit la dissolution de l'Assemblée nationale.
Le baron Cochon de la Cossonnerie, dernier du nom, candidat à ces législatives anticipées, est retrouvé mort dans le manoir où il s’est retiré après sa carrière militaire. Assassinat, suicide ? Le doute est permis, surtout lorsque le ministre de la Justice, ami de la victime, estime qu’il s’agit d’une mort naturelle. L’enqu... >Voir plus
aldebaran61
aldebaran61
Le dernier Cochon (rien à voir avec le film portant le même titre !) vous plonge à l'époque trouble du premier mandat de Chirac et de la dissolution ratée de l'Assemblé quand de nombreuses "affaires" étaient dévoilées au grand public - L'auteur a magnifiquement restitué cette atmosphère lourde dans une écriture fluide et très poétique - Très beau roman, particulièrement bien ficelé -avec une importante recherche historique - qui vous emmène loin dans la psychologie humaine avec un dénouement surprenant - j'ai beaucoup aimé les portraits des personnages minutieusement étudiés, décryptés et disséqués à l'extrême au figuré comme au propre notamment au travers d'une hallucinante autopsie qui vous emmène au bout du bout pour vous faire découvrir une vérité cachée ...
Auteur que je vous recommande particulièrement !
SteBeuverie
SteBeuverie
"chez nous quand on tue le Cochon, tout le monde rit ! ... sauf le Cochon naturellement !" (Edgar Faure)
Baroco
Baroco
Amis lecteurs ne manquez pas de découvrir ce roman dont j'ai réalisé un clip vidéo visible sur youtube cliquer sur ce lien : https://www.youtube.com/watch?v=r2Fua__AD54