Quelle Histoire Editions (04/07/2018)
4.33/5   3 notes
Jean de la Fontaine est un auteur remarquable du XVIIème siècle. Ses Fables ont fait le tour du monde et sont aimées des petits comme des grands. On en trouve aujourd’hui plusieurs déclinaisons : illustrées, chantées ou même en dessins animés ! Avec ce livre, partez à la découverte de cet auteur aux multiples facettes.
Que lire après Jean de la FontaineVoir plus
J'ai les fablesDe La Fontaine dans ma PAL et je rêve de les lire depuis, je pense qu'il est grand temps en 2019 de le faire ! Parce que sincèrement, autre coup de coeur pour cet album. Je ne connaissais absolument rien de la vie de cet homme, pourtant ses fables sont connues ! J'ai beaucoup aimé apprendre sur son enfance, ses difficultés à vivre de l'écriture et à se trouver un mécène pour publier ses oeuvres. Il a grandement souffert d'avoir servi, applaudi et défendu Fouquet, il s'est attiré les foudres de Louis XV et l'on sent à quel point ce fut compliqué d'exister. J'ai adoré sa manière d'être, sa résilience, j'ai apprécié de voir ses fables et leur portée, leur naissance. C'était super passionnant, d'autant plus que les personnages ou les décors nous plongent facilement dans cette période.
Lien : https://la-citadelle-d-ewyly..

La réussite se trouve au delà des montagnes