AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Labiblyllotheque


C'est assez rare pour être souligné mais je suis bien incapable de vous dire si j'ai apprécié ce roman …

J'ai été séduite par le pitch qui oscillait clairement entre policier et roman de terroir, deux genres qui ne sont pas très souvent associés. Finalement, c'est peut-être ce mélange des genres qui m'a un peu perdue.

Imaginez Agatha Christie au pays de la truffade 🥴 ou alors une partie de Cluedo géant où les suspects sont une végane, un éleveur de boeufs Aubrac ou encore un ébéniste raté, tous issus d'une joyeuse bande de skateurs qui sévissait 10 ans auparavant dans le village et dont l'une d'elle aurait mystérieusement disparue 😅

Ça donne forcément naissance à des rencontres cocasses et quelques scènes improbables …

Mais hormis ça, je dois dire, que la trame est plutôt bien ficelée et l'intrigue tient en haleine. de plus, la cité thermale de Chaudes Aigües qui abrite toute l'histoire est bien nichée au coeur du Cantal et je referme ce roman avec la ferme intention d'y passer lors de mes prochaines vacances. Je doute de pouvoir y faire une cure detox dans l'ancienne tannerie transformée en chambres d'hôtes par Nine 😉 mais je suis curieuse de parcourir ses petites ruelles et découvrir ses sources les plus chaudes d'Europe.
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}