EAN : 9782352080886
Éditeur : Les éditions du Bord du Lot (21/04/2012)

Note moyenne : 4.17/5 (sur 9 notes)
Rien ne les destinait à se rencontrer. Encore moins à se voir : Joséfa, la femme de ménage habitant un petit hameau du Cantal, simple, courageuse, obstinée, usée par des tâches répétitives, difficiles et précaires qui accaparent ses journées et Alice, l’urbaine, talentueuse architecte d’intérieur, intellectuelle, raffinée et discrète.
Il faudra qu’un drame épouvantable les touche pareillement pour que chacune trouve dans son désespoir le chemin vers le monde ... >Voir plus

Musikant
  24 octobre 2012
La rencontre improbable de deux femmes qui ont vu le monde s'arrêter de tourner le même jour et depuis, s'évertuent à survivre. La confrontation d'une bourgeoisie provinciale et d'un monde rural dépeint avec une acuité que ne renierait pas l'auteur de "Pays perdu". Une intrigue bien ficelée qui avance au fur et à mesure de notre appréhension psychologique des protagonistes. Sylvie Baron livre, d'une écriture à la fois pudique et éloquente, un roman policier attachant et haletant.

Videos de Sylvie Baron (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sylvie Baron
Message des autrices et auteurs Calmann-Lévy pour la réouverture des librairies. Avec Plantu, Roxane Dambre, Guillaume Musso, Laurent Gounelle, Niko Tackian, Marlène Charine, Serge Hefez, Emmanuelle de Boysson, Julien Sandrel, Patrick Breuzé, Laurence Peyrin, Cécile Pivot, Olivier Weber, Agathe Portail, Eddy Moine, Jean-Marie Périer, Jean-Francois Chabas, Sylvie Baron, Francois Grandcollot, Helene Legrais, Georges-Patrick Gleize, Iman Bassalah, Elisabeth Segard, Jacques Expert, Philippe Dana, Corinne Javelaud, René Manzor, Marie-Bernadette Dupuy, Jérome Loubry, Yann Queffélec.