Martelin tome 1 sur 2
EAN : 9782342033816
Société des écrivains (09/01/2015)
4.83/5   3 notes
La vie est loin d'être facile quand on est différent des autres enfants d'une communauté, les journées se passant à survivre aux regards d'autrui et à se trouver une raison d'être. La moindre perte de contrôle d'une situation est une peur constante. Il en est ainsi pour Martelin, l'étrange garçon géant du village elfique d'Okari, dont les pouvoirs en latence se manifestent enfin et avec force. Des changements s'opèrent donc, et qui peuvent être effrayants, mais ils ... >Voir plus
Que lire après Martelin, tome 1 : Le petit prince de la forêtVoir plus
Si votre chemin croise un jour ce roman fantasy, faites confiance à la quatrième de couverture et laissez- vous embarquer dans un long voyage passionnant à côté d'un personnage attachant.
Il s'agit de Martelin, un petit garçon humain qui a été élevé par des elfes dans le village d'Okari. Malgré une maturité exceptionnelle pour son âge, il souffre de sa différence physique. Même s'il compte beaucoup d'amis, les ennemis ne sont jamais loin pour lui causer des ennuis.
C'est à cause d'un d'eux qu'il part à la recherche du remède qui permettra la guérison de son meilleur ami qui a été empoisonné par les épines d'une plante. L'aventure sera périlleuse pour Martelin. On le suit dans son voyage et on fait la connaissance de plusieurs personnages intéressants. On tourne les pages de plus en plus vite pour pouvoir apprendre plus sur ce héros exceptionnel.
J'ai adoré ce premier tome et je n'ai pas tardé à télécharger la suite.

Martelin acceptait toujours les compliments avec le regard au sol et les joues roses. Pourquoi son cœur souffrait-il à chaque fois et pour les rares fois que l’on disait du bien sur son compte ? Il était plus habitué aux sarcasmes, au mépris, au dédain. Les insultes et les regards insistants sur son passage lui faisaient toujours mal, mais pas plus qu’une égratignure alors que les compliments les plus sincères lui torturait l’intérieur. Par contre, il démontrait rarement que ça le touchait. Que diraient les autres s’il s’exposait ainsi en public ? La honte, oui ! On se moquerait davantage de lui…
Brille, brille, petite étoile.
Je me demande où est ton voile.
Là-haut, du plus haut des cieux,
Protège-nous, même quand il pleut.
(............)
Laisse-nous admirer ta lumière,
(.........)
Que ce soit sur mer ou sur terre
Eclaire-nous de ta sagesse,
Ne nous laisse pas dans notre détresse.
(...........)

Jusqu’à ce que revienne le soleil,
Reste avec nous la belle.
Brille, brille, petite étoile.
Je me demande où est ton voile
Nous avons toutes les qualités et tous les défauts en nous… Simplement, chacune de ces qualités et chacun de ces défauts ne possèdent la même force d’un individu à l’autre.
-Bats-toi pour nous !
-Pardon ? fit-il en se dégageant le poignet et en reculant de quelques pas. Pourquoi je devrais faire ça ?
-Parce que tu as protégé mon petit-fils comme si tu étais de notre clan. Tu devrais donc être capable de te battre pour nous !
-Je ne vois toujours pas pourquoi je devrais faire ça ! Normalement, en sauvant la vie de quelqu’un, c’est cette personne qui devrait faire quelque chose pour nous en retour, non ?
Mais, c’est la jeunesse qui se veut invincible et confiante. Les adolescents espèrent, croient faire mieux que leurs vieux. Ce n’est pas nécessairement faux, mais pas en fonçant la tête première sans tâter le terrain.

Lire un extrait