Star Wars - le Cycle de Thrawn tome 8 sur 9
Delcourt (13/04/2005)
4.25/5   4 notes
Cinq ans après la chute de l'Empire, la Nouvelle République est menacée de disparition. Le dernier chef de guerre de l'Empereur, le grand amiral Thrawn, s'est lancé à la conquête du pouvoir. Ses armes : une flotte gigantesque et des troupes innombrables, générées par un système de clonage révolutionnaire. Face à ce stratagème hors pair, Luke Skywalker et ses compagnons mènent leur plus dur combat depuis la destruction de la seconde Etoile Noire.
Que lire après Star Wars - Le Cycle de Thrawn, tome 8 : L'Ultime commandement, tome 2Voir plus
Ultime tome de l'adaptation de la trilogie de Timothy Zahn en BD. Un tome passionnant pas ses intrigues et par ses personnages.
On peut regretter le manque de mise en avant des scènes de combats qu'ils soient spatiaux ou terrestres, dans le cadre d'un Comics c'est dommage, mais comme je l'ai dit auparavant, c'est une adaptation fidèle du roman qui laisse peu de place à des modifications scénaristiques ou illustratrices.
Je regrette donc un peu la non prise de liberté de Mike Baron dans cette adaptation mais on peut apprécier aussi cette fidélité au roman de Timothy Zahn.

- Bel atterrissage !
- au moins, la coupole est toujours là.
- tu ne me le pardonneras jamais, hein ?