Star Wars - le Cycle de Thrawn tome 1 sur 9
Delcourt (01/12/2005)
4.03/5   17 notes
Cinq années se sont écoulées depuis la destruction de la seconde étoile noire (Star Wars épisode VI : Le retour du Jedi).

Une nouvelle République a pris la place de l'Empire.
Luke Skywalker est devenu le premier chevalier Jedi de cette nouvelle ère, tandis que Han Solo et Leia se sont mariés et attendent un heureux événement.

Mais la menace n'en est pas pour autant anéantie.
L'amiral Thrawn, l'un des derniers représenta... >Voir plus
Que lire après Star Wars - le Cycle de Thrawn, tome 1 : L'Héritier de l'Empire, tome 1Voir plus
Cela fait quelques années que j'ai lu la trilogie de Timothy Zahn que j'avais trouvé excellente en tout point de vue.
Ici, ce comics reprends l'histoire du roman (en enlevant évidemment des parties et peut-être en rajoutant d'autres) tout en gardant ce qui a fait la réussite de cette trilogie : un scénario travaillé, des nouveaux personnages passionnant (avec le Grand Amiral Thrawn en particulier), de nombreuses accroches et de très bonnes idées scénaristiques (les ysalamiri, le Jedi Noir, Mara Jade...).
Le dessin est agréable même si ce n'est pas le plus parfais pour moi. Il me parait un peu trop sombre et les traits des personnages ne sont pas très nets mais cela reste acceptable.
C'est la première fois que je lis du Star wars en dehors des films de Lucas. Note à moi même : occulter la dernière trilogie de mon cerveau en ouvrant un livre de l'univers.
Lire que Leia est enceinte et attend des jumeaux tout en se formant à l'art Jedi est légèrement perturbant quand on a déjà connu Kylo Ren donc j'ai du reprendre au début en me remettant dans le contexte post episode VI.
Les dessins sont sympa et plongent tout de suite dans l'univers sombre de la saga. Moi qui ne suis pas très BD (ok pas du tout, je les lis depuis 2 mois uniquement pour faire des points sur le Booklanta, soyons honnête !), ce premier tome me donne largement envie de poursuivre et ça tombe bien car mon mari possède les trois premiers.

Voyez-vous, Capitaine, c’est un Elomin qui commande cette force... et les Elomins sont incapables d’affronter une attaque déstructurée telle que la Marg Sabl.
Lorsque vous comprenez l’art d’une race, c’est la race que vous comprenez, Capitaine.