Star Wars - le Cycle de Thrawn tome 6 sur 9
Soleil (17/06/1998)
3.75/5   2 notes
Adaptation du deuxième roman de la trilogie de Timothy Zahn. Cinq ans après la destruction de la seconde Etoile Noire, l'Empire a disparu pour laisser place à une nouvelle République. Luke Skywalker est devenu le premier des Chevaliers Jedi, Leia et Han Solo se sont mariés et attendent un heureux événement. Mais une menace plane sur cet apparent bonheur: l'amiral Thrawn, un officier de l'Empire qui résiste encore sait comment porter des coups fatals à la République.
Que lire après Star Wars - le Cycle de Thrawn, tome 6 : La bataille des Jedi, tome 3Voir plus
Un récit toujours aussi prenant et qui commence à se décanter avant le dernier chapitre. La flotte Katana est l'enjeu de la bataille entre l'Empire et la Nouvelle République mais les guerres intestines du pouvoir permet à Thrawn de devenir de plus en plus puissant.
Un comics, par rapport à un roman, ne peut pas développer autant le caractère des personnages mais il y arrive assez bien avec le Grand Amiral Thrawn, un stratège excellent, qui fait preuve d'autorité quand il le faut mais aussi de discernement quand la situation l'exige. Il est assez bien dépeint dans le comics, il est clair que c'est un élément essentiel et incontournable de la trilogie de Timothy Zahn qui en a fait son personnage fort et remarquable.

- le conseiller Fey’lya ne connaît pas d’autre motivation que sa survie politique. Ce vaisseau a été affrété par ses partisans.
Vous pouvez imaginer sa réticence à prendre le moindre risque pour une chose aussi démodée que la loyauté.
- est-ce vrai, Conseiller ? Tous ces discours promilitaires ne sont rien d’autre qu’un moyen d’obtenir le pouvoir politique ?
Oui dommage, pourtant, d’abîmer ces récifs. Ce sont de véritables chefs-d’œuvre. Uniques, peut-être, puisqu’ils ont été créés par des êtres vivants non doués de conscience.
J’aurais souhaité pouvoir les observer de plus près.
« vous pouvez tirer dès que vous serez prêt, Capitaine. »
- certains pourraient le dire de façon plus virulente. Ils pourraient dire que tu mens.
- vous croyez que je mens ?
- quoi un contrebandier, capable de mentir ? Quelle idée.