Star Wars - le Cycle de Thrawn tome 5 sur 9

Timothy Zahn (Antécédent bibliographique)Anne Capuron (Traducteur)
Delcourt (13/04/2005)
3.3/5   5 notes
Adaptation du deuxième roman de la trilogie de Timothy Zahn. Cinq ans après la destruction de la seconde Etoile Noire, l'Empire a disparu pour laisser place à une nouvelle République. Luke Skywalker est devenu le premier des Chevaliers Jedi, Leia et Han Solo se sont mariés et attendent un heureux événement. Mais une menace plane sur cet apparent bonheur: l'amiral Thrawn, un officier de l'Empire qui résiste encore sait comment porter des coups fatals à la République.
Que lire après Star Wars - le Cycle de Thrawn, tome 5 : La bataille des Jedi, tome 2Voir plus
Contrairement au livre, j'ai trouvé la rencontre de Luke avec le Maître Jedi assez décevante. Dans le roman, on sent beaucoup plus cet intérêt de Luke de trouver un de ses semblables, même si il se rend compte assez vite que ce n'est pas la rencontre dont il rêvait.
Les personnages du comics manquent d'expressions et le rythme est assez haché.
Malgré cela, on reste sur un bon comics mais l'adaptation joue la facilité, j'aurai aimé un peu plus d'originalité, quitte à s'échapper un peu du scénario du roman.

critiques presse (1)
SciFiUniverse
11 juillet 2018
La Bataille des Jedi est une adaptation de qualité, très fidèle à l'œuvre de Timothy Zahn sans pour autant l'égaler car le roman était trop riche. Mais l'histoire se révèle toujours aussi passionnante et les dessins flattent constamment nos rétines.
Je ne sais pas, R2. Il a blessé quelqu’un aujourd’hui, et il s’est imposé dans une querelle, qu’il a tranchée par un jugement arbitraire. Je n’arrive pas à imaginer Ben ou Yoda agissant de la sorte...
Merci de ton intérêt, R2, mais je ne pense pas que ce soit un Jedi noir...
... À mon avis, le plus probable est que C’Baoth a perdu la tête.