AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782070149391
208 pages
Gallimard (21/05/2015)
2.62/5   4 notes
Résumé :
«Jusqu'au jour, elle ne saurait pas dire pourquoi, où Stella leva son regard sur un homme, Loïc, qui tenait le café à côté de l'école. Depuis ce jour, lorsqu'elle achève ses cours et sort de l'école, elle entre dans le café pour boire un verre de blanc avant de repartir à vélo chez elle. Loïc Le Guen est grand et souple, il a des yeux clairs, des gestes lents et cléments. Il ne parle presque pas. Son silence, ses manières, ses yeux expriment quelque chose qui attire... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
SZRAMOWOSZRAMOWO   04 juin 2015
Olivia ne connait pas son âge. elle l'a appris durant son enfance, ouvrant un à un les doigts de sa main, puis elle n'y pensa plus. Or il était obligatoire de le connaitre comme de savoir compter ; elle avait appris à compter mais peut-être pas au juste. Pour elle rien n'est au juste ni juste. Olivia se refuse à déchiffrer ce qui se présente comme une incertitude. Elle possède une mesure intérieure de laquelle elle ne s'écarte pas. S'en écarter, même légèrement, signifie se perdre. Lorsqu'elle se sent happée par le cerveau qui régit les actes des autres, elle cherche à retrouver ses parages où tout reste inexpliqué et invisible. Alors elle se reconnait, redevient elle-même.
Elle a la mémoire des yeux. Elle s'en souvient : à l'école, elle lisait les livres d'histoire t les récitait le lendemain sans omettre une ligne. Quelquefois elle s'arrêtait, feignant de reprendre sa pensée, puis enchaînait la récitation.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20

Videos de Silvia Baron Supervielle (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Silvia Baron Supervielle
L’émission « Poètes en pied », série d’été de « For intérieur », par Olivier Germain-Thomas, diffusée le 27 juillet 1996. Invitée : la poétesse en personne.
autres livres classés : solitudeVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
4470 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre