Citations sur Flora Banks (49)

Je ne devrais pas être dehors toute seule. Je ne devrais pas rester au milieu de la route. On vient juste de m’autoriser à traverser sans être accompagnée d’un adulte. Qu’est-ce que je fais dehors en pleine nuit ? Pourquoi je suis seule ? Où est ma maman ?
Les règles de vie de Flora

Ne pas paniquer parce que tout est sûrement normal, et dans le cas contraire paniquer ne fera qu'empirer les choses.

Toujours essayer d'avoir un siège à côté du hublot, comme ça on peut savoir exactement où on est.

Être forte.

Ne pas s'aventurer sur le territoire des ours polaires.

Vivre le plus possible dans l'instant. Pas besoin de souvenir pour ça.

Si vous avez une vilaine peau, du rouge à lèvres évitera que les gens le remarquent.

Ne pas manger de baleines.

Ne jamais boire de bière car ça fait vomir.

Ne pas aller à Spitzerg en hiver.

Si on trouve un chat sans oreilles, le ramener à la maison.
Le temps est un élément aléatoire. C'est la chose qui nous fais vieillir. Les humains s'en servent pour organiser le monde. Ils ont inventé un système pour essayer de mettre en ordre le hasard. Tous les êtres humains, tous sauf moi, vivent leur vie découpée en heures, en minutes, en jours et en secondes mais ces choses ne sont rien. L'univers rigolerait bien de nos tentatives de l'organiser, si seulement il daignait s'y intéresser.

Si l'ours est tué, ce sera aussi ma faute. L'ours n'a rien fait de mal. Il fait juste l'ours.
- (...) Ça va, merci. Je suis juste un peu...
Je ne finis pas ma phrase parce que je ne sais pas quel mot choisir pour la compléter. Un peu surhumaine ? Un peu intrépide ? Un peu vivante ?
Flora. You are an amazing human being. You are wild and wonderful. Your spirit is like nothing on Earth, because it shines through everything they try to do to you.
« Comment je peux avoir oublié que je suis amnésique ? Mais, en même temps, comment pourrais je m’en souvenir ? »
J'ai ce baiser, comme une île dans ma mémoire, et je veux paser le plus de temps possible à m'en souvenir au cas où il s'efface.
Je suis dans l’instant. Vivre le plus possible dans l’instant doit devenir une de mes règles de vie. On n’a pas besoin de souvenirs pour ça
J'ai embrassé le garçon de mes rêves.Et il part vivre dans un endroit froid et lointain, où il y a le soleil de minuit. Je lève les yeux vers le ciel tout noir.
Sois forte Flora...