Je dois dire que ce qui m'a attiré dans ce roman, ce n'est certainement pas la couverture ! Une grande étendue bleu foncé. Un peu vide, avec juste le titre et le nom de l'auteur … C'est pas ouf ! Par contre le résumé, lui il est super intriguant !!

Ce roman nous raconte l'histoire de Flora, une ado pas tout à fait comme les autres, puisqu'elle est atteinte d'amnésie antérograde. Elle garde ses souvenirs deux heures maximum avant de retourner dans le flou. Elle note donc tout, sur un cahier, des post-it, ses bras … Alors que ses parents se rendent en France, pour aller au chevet de son frère malade, elle se retrouve seule chez elle. Alors qu'elle oublies tout d'heure en heure, un seul souvenir la marque : Elle a embrassé Drake à la plage.

J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire. le début est un peu brouillon et répétitif, Flora est dans le flou, elle ne sait que peu de chose sur elle-même, sur le lieu et les gens qui l'entourent. Elle déduit beaucoup de choses, retrouve quelques infos écrit sur ses bras… Bref le lecteur est dans le flou, autant que Flora !

En plus, ayant lu Avant d'aller dormir il y a peut de temps, je n'ai pas pu m'empêcher de faire le rapprochement et de me dire « Oh non, encore une amnésique ! » J'avais aimé ce roman, mais c'est vrai que les répétitions à répétitions n'ont un peu lassées. C'est aussi le cas ici. Les répétitions sont normales, et sans elle la dimension psychologique de l'histoire serait moins profonde et moins intéressante. Mais c'est quand même parfois un peu agaçant !

Mais je me suis finalement prise au jeu, Flora est tout de même quelqu'un de débrouillard pour une amnésique ! Elle est très attachante et j'ai fini par avoir envie de savoir comment elle allait s'en sortir. La dimension psychologique est très importante et très bien travaillée, en lisant ce roman on est vraiment dans la tête de Flora, on est autant dans le flou qu'elle, bien qu'à certains moment on en sache plus qu'elle sur sa vie !

Le personnage de Flora est très bien travaillé, sa psychologie, son caractère, son passé etc. Mais par contre les personnages secondaires sont carrément mis sur la touche. J'aurais aimé en savoir plus sur certains d'entre eux, notamment la meilleure amie, je trouverais ça intéressant de savoir comment elle vit ça. Comment rester amie avec une amnésique qui ne se souvient de rien ?

Le style de l'auteure est agréable, parfois un peu haché, comme les pensé de Flora. le rythme du roman est équilibré, les trois parties qui constituent le roman sont bien découpées. Je ne me suis pas ennuyée, pas même au début malgré ma difficulté à entrer dans l'histoire.

Ce roman est vraiment marquant, il est très bien fait, mais j'ai eu du mal à rentrer dedans. En plus je ne l'ai pas trouvé particulièrement original, sans doute parce que j'avais un livre sur le même sujet peut de temps avant. le personnage principal est développé comme il faut, mais pas les autres c'est dommage. En bref, je conseil la lecture de ce roman, qui vaut le détour, mais je n'ai pas été autant emporter par l'histoire que je ne l'aurais voulu !
Lien : http://parlons-bouquins.blog..
Lecture assez originale et surprenante ! Être dans la tête de Flora est perturbant mais les répétitions sont très bien exécutées pour qu'on se rende compte de l'ampleur de la maladie sans que ça soit désagréable à lire. L'intrigue est réussie, le personnage principale complexe et les décors très beaux.
Une belle surprise pour moi qui m'attendais à une romance ado assez classique plutôt qu'à un thriller!
Flora souffre d'amnésie antérograde, c'est à dire qu'elle n'arrive pas à enregistrer dans sa mémoire les souvenirs récents. du coup, dans sa tête elle a toujours dix ans, et toutes les deux-trois heures elle oublie. Mais les choses vont changer quand elle va se souvenir d'avoir embrassé Drake, le petit amie de sa meilleure amie Paige. Plusieurs choses vont alors arriver. Paige va lui en vouloir et la rejeter. Les parents de Flora vont devoir partir en France parce que le frère de Flora est malade. Drake va lui envoyer des mails depuis l'Arctique où il est parti. Et Flora va petit à petit vouloir retrouver Drake, parce que pour elle, il est la clé de ses souvenirs, avec lui elle pourra guérir, elle en est sûre.

Le livre est très répétitif donc si cela vous dérange, passez votre chemin. Flora répète énormément puisqu'elle oublie énormément. Moi ça ne m'a pas dérangé car ce n'est pas la première fois que je lis sur le sujet ou voit un film qui en parle. le sujet m'intéresse. Et j'étais contente de découvrir l'histoire de Flora et de petit à petit comprendre avec elle ce qui se passe réellement. J'avais peur pour elle, elle se retrouve seule alors que sa mémoire lui joue des sacrés tours, mais en fait on voit qu'elle se débrouille, elle écrit tout et fait les liens, elle prend des décisions et même si des fois on se dit qu'elle ne va pas s'en sortir, elle s'en sort. Comme Flora a dix ans dans sa tête, le texte paraît un peu immature, mais une nouvelle fois ça m'a pas dérangé.

Par contre j'avais zéro confiance en Drake et j'avais peur de ce qu'il pouvait faire à Flora. J'ai pas cru un seul instant à l'histoire d'amour. Pour moi, Flora n'aimait pas Drake, elle aimait le fait qu'elle se souvienne du baiser avec Drake. Mais bon. Elle ne prend pas toujours les bonnes décisions d'ailleurs, elle se met en danger, mais au moins elle vit. J'ai adoré son grand frère Jacob, il aime sa petite soeur de tout son coeur et même s'il est peu présent, il va l'aider à sa manière. C'était vraiment le meilleur personnage du livre, tellement adorable et touchant, lui et Flora ont une relation absolument magnifique.

J'aimerais dire que je n'ai pas pleuré, mais j'ai pleuré, d'émotion et de tristesse aussi. Flora ne va pas vivre que des choses faciles. Mais elle va faire des rencontres merveilleuses, elle va voir des choses très belles, et j'ai admiré son courage.

Peut-être un coup de mou vers le milieu du livre, mais après tout rebondit, on a des révélations, et j'ai adoré ma lecture. Je suis encore toute pleine d'émotion, pour Flora et pour son frère. C'était une très belle histoire, qui m'a vraiment bouleversé, et m'a tourneboulé dans les dernières pages.

Ca donne envie de prendre un ticket pour l'Arctique !
Lien : https://jetulis.wordpress.co..
Un livre hors du commun :
Emily Barr a écrit plusieurs romans ( 15 environs ) comme par exemple The Truth and Lies of Ella Black en 2017.
Flora Banks (2017) est son premier roman pour adolescents.
Le personnage principal de ce livre est Flora Banks, c'est une adolescente de 17 ans. Malheureusement, cette jeune fille est atteinte d'amnésie antérograde (trouble de la mémoire),ce qui rend son quotidien assez mouvementé. Pour se rappeler des choses importantes, elle écrit sur son bras et couvre ses murs de post-it
Au début de l'histoire, Flora va vivre un événement qui va bouleverser sa vie et qui va créer son premier souvenir. Elle va vivre également plusieurs aventures comme un voyage en Arctique et va découvrir des secrets cachés par sa famille qui vont changer sa vie.

Ce livre m'a plu parce qu'il est très captivant mais aussi assez émouvant, on a l'impression d'être dans les pensées de Flora et de vivre ce qu'elle vit au quotidien. On s'attache très vite à l'héroïne.
C'est un roman qui je pense est à lire de toute urgence car vous ne le regretterez pas !
Note : 4/5 (très bon livre)
Je recommande ce livre à ceux qui aiment les histoires réalistes et émouvantes.

Joana.

« J'ai 17 ans et j'ai embrassé un garçon sur la plage ». Voilà tout ce que Flora sait.

Depuis l'âge de dix ans, Flora souffre d'une amnésie antérograde. Elle ne peut se souvenir des choses que pour une ou deux heures. Ses seuls vrais souvenirs proviennent de moments où elle avait moins de dix ans. Malgré ce handicap, on constate qu'elle parvient parfaitement à vivre car elle a une technique imparable. Ecrire. Tout ce qu'elle va oublier, elle le note, sur ses bras, sur des Post-It, sur un cahier. Grâce à cela, après chaque réinitialisation de sa mémoire elle se sent moins perdue. Tout au long du livre, nous allons suivre les aventures de la jeune Flora parsemée de mystères, d'amour, et d'émotions.

Flora Banks est selon moi un roman bouleversant qui fera pleurer même les coeurs les plus insensibles. La trame, les personnages, la maladie de Flora sont touchants. On se lie vite d'amitié pour cette fille tout en simplicité qui nous livre son histoire. L'ensemble de la trame est baigné dans un voile de mystère. On se pose mille questions. On sait pourtant que la réponse n'arrivera qu'à la lecture des dernières pages. Par-dessus tout, je me demande. Ce voyage à la recherche de Drake ne serait-il pas pour Flora une façon de se chercher elle-même ? Car si l'on y pense, le courage dont elle a fait preuve, les épreuves qu'elle a traversées, les émotions qu'elle a ressenties, l'ont faite grandir. En un mot elle a appris à VIVRE.

Un livre à lire absolument où tendresse, amour, émotions, amnésie et vie s'assembleront pour nous raconter la magnifique histoire de Flora. Roman dévoré en très peu de temps. Je le conseille vivement.

Axel
Flora a dix-sept ans et vit depuis ses dix ans avec une mémoire à court terme très altérée, presque hors d'usage. Tout ce dont elle peut se souvenir remonte au mieux à la période avant ses dix ans, au pire à deux heures en arrière. Entre les deux rien, le néant, l'abîme. Toutes les deux heures sa mémoire efface ce qu'elle a fait, qui elle est, où elle a été, pourquoi le présent est tel qu'il est. Elle oublie les événements, les personnes croisées, les actions, les causes de tout son quotidien. Alors, pour garder des traces, Flora écrit tout, sur ses bras, dans un cahier, sur des post-it, dans son téléphone, afin de pouvoir constamment reconstituer les bribes de son existence et lui donner du sens. Grâce à ces indices multiples mais parcellaires, Flora redécouvre sans cesse le contexte de sa vie, petite fille prisonnière de l'instant présent, prise en étau entre le flou du passé et de l'avenir. Pourtant Flora conserve en elle un souvenir récent, un seul : elle a embrassé Drake. Et ce souvenir inestimable va la conduire loin de chez elle, dans les contrées glacées de Norvège, lui faire entrevoir la liberté, lui donner le goût de la vie.

Le personnage imaginé par Emily Barr est tout à fait singulier et donne lieu à une écriture particulière puisque c'est Flora la narratrice, qui embarque le lecteur dans sa tête « percée ». Tout au long du roman Flora ressasse, ressasse en permanence le peu dont elle parvient à se souvenir et qui la plupart du temps la renvoie dans l'enfance, avant ses dix ans. A cause de son amnésie, elle redécouvre en permanence les éléments du présent et, lorsqu'il s'agit de choses douloureuses : l'absence de ses parents, la brouille avec son amie, la maladie de son frère, Flora les reçoit à chaque fois de plein fouet, condamnée à la répétition perpétuelle, incapable d'assimilation, d'adaptation ou de résilience. L'histoire se répète sans cesse, Flora est constamment dans l'incompréhension de ce qui lui arrive et est plongée dans une vie d'ignorance, une vie hors du temps faite d'angoisse, d'incertitudes et d'instabilité.

Et le lecteur est embarqué dans la tête de Flora, rentre en empathie avec elle, et c'est aussi l'angoisse qui le saisit alors qu'il découvre, en même temps qu'elle lisant son cahier de notes, ce qui s'est passé. Lui aussi est amnésique, perdu dans l'Arctique glacial, suspendu à ces petits bouts d'indices qui dévoilent par fragments l'inquiétante réalité, guidé par une écriture de la répétition qui soutient cette crainte lancinante de l'inconnu. Il suit le parcours de l'adolescente dans la plus grande précarité, l'accompagne dans ses actes incontrôlables et ce sens des choses insaisissable, sans pouvoir lui venir en aide. Plus le roman avance plus Flora sombre dans un chaos qui confine à la folie et qui en devient perturbant pour le lecteur. La dernière partie en revanche est celle du dénouement serein et des explications et sort celui-ci de sa torpeur.

Un récit vraiment original mais bien flippant, et un quasi film d'horreur pour cette jeune fille condamnée à l'oubli perpétuel et à vivre dans l'instant. Il rappelle combien l'existence de l'homme est conditionnée par la notion de temps, et combien la mémoire est tentaculaire, complexe et essentielle à chaque instant de nos vies, dans la moindre parcelle de nos actes, de nos pensées, de nos choix, de nos émotions et de notre compréhension du monde extérieur.
Voilà un livre qui m'a vraiment surprise, du début à la fin.

En fait, je l'ai acheté il y a plusieurs années déjà, quand il est sorti je crois. La 4ème de couverture m'avait donné vraiment envie, tout en me laissant penser qu'il s'agissait d'une dystopie (et à l'époque, je n'avais envie de lire que ça quasiment).

Et bien figurez-vous que la première surprise, elle a été là, dès le début ! En fait, il ne s'agit pas d'une dystopie, mais d'un roman du quotidien, qui présente des ados d'aujourd'hui, avec une particularité, comme on en trouve de plus en plus. Ici, la particularité de Flora, c'est qu'elle souffre d'amnésie. Mais pas d'une amnésie ordinaire. Agée de 17 ans, elle n'a aucun souvenirs de ce qu'elle a vécu depuis ses 10 ans. Et sa mémoire s'efface toutes les deux heures environ, ce qui veut dire qu'à chaque instant, elle doit se remémorer qui elle est, quel âge elle a et ce qu'elle fait. du coup, elle passe son temps à tout noter partout, dans des cahiers, sur des post-it collés partout dans la maison, sur ses bras pour les choses les plus importantes. Et puis, un jour, elle embrasse Drake, et fait étrange, elle se rappelle de ce baiser, même plusieurs jours après. du coup, elle n'a qu'une idée en tête, le retrouver, en espérant que sa présence guérira définitivement sa mémoire.

Au début, j'avais du mal à comprendre où l'auteur voulait nous emmener. J'avais l'impression de tourner continuellement en rond et de me trouver face à une gamine immature. Mais en fait… c'est tout à fait normal ! Parce que Flora elle-même tourne en rond et est restée une gamine de 10 ans dans sa tête. du coup, j'en suis venue à vraiment apprécier cette capacité de l'auteur de nous donner à ce point la sensation d'être dans la tête de Flora.

Et puis, rapidement, le scénario commence à s'emballer. Nous suivons Flora prendre des initiatives, faire des trucs fous. Elle ose malgré les barrières de sa maladie et je l'ai admirée pour cela. Elle nous prouve que ce n'est pas parce qu'elle est malade qu'elle n'a pas le droit de vivre quand même.

Au delà de ça, l'auteur sait apporter une bonne dose de mystère sur Flora et son entourage, mystère qu'elle parvient à conserver jusqu'à la fin en ne nous donnant les réponses que par petites bribes, tout au long du roman. Et là viennent les surprises suivantes. L'histoire prend des tournures auxquelles je ne m'attendais pas et j'ai beaucoup apprécié d'être surprise ainsi.

Pour conclure, j'ai passé un très bon moment avec ce livre
Excellent livre ! J'ai passé un très bon moment sur ce livre qui touche à un sujet finalement assez courant. Les rebondissements sont réguliers tout au long du roman et bien que l'on pense s'ennuyer sur une histoire avec comme personne principal une amnésique, il n'en est rien. Ce n'est pas pompeux comme on pourrait le penser également. Alors oui, elle cherche son petit ami après qu'il l'ai embrassé et ce fil rouge nous guide pendant tout le livre mais cela ne m'a absolument pas gêné en tant que lecteur masculin. Ce n'est pas du grand roman classique comme certains souhaitent en voir mais est ce que l'on recherche forcément ce type de roman ? Tant que l'on passe un bon moment et que l'histoire nous marque après la fermeture du roman et qu'elle nous a peut-être un peu fait réfléchir, je pense que le pari est gagné. Ici c'est le cas après avoir fermé le livre quelques jours après.

Flora Banks a 17 ans. Elle est atteinte d'une amnésie antérograde. Toutes les deux heures, comme si on appuyait sur un bouton « reset », ses souvenirs immédiats s'effacent. Ses parents lui ont expliqué que lorsqu'elle avait dix ans, une tumeur s'était développée dans son cerveau. Lors de l'opération pour lui retirer, sa capacité à mémoriser s'est trouvée largement endommagée. Cet évènement, ainsi que tout ce qui a été ou est la vie de Flora depuis, est noté dans un cahier que la jeune fille peut relire dès qu'elle a besoin de se souvenir... c'est-à-dire, dans son cas particulier, plusieurs fois par jour. La vie est bien plus compliquée pour Flora que pour les autres adolescents de son âge. de fait, elle passe beaucoup de temps chez elle (dans sa chambre aux murs roses, au milieu de ses jouets d'enfant), sous la surveillance de ses parents. Malgré tout, elle essaie de se débrouiller. Pour cela, elle a développé son propre système pour avoir un minimum d'indépendance : elle écrit les choses qui lui semblent importantes sur papier mais surtout sur ses bras et ses mains. Elle les a sous les yeux en permanence et ne peut pas les perdre...

Des bribes de souvenirs sur sa vie d'avant ses dix ans lui reviennent régulièrement, notamment avec son frère, Jacob, qu'elle aime beaucoup. Il est aujourd'hui parti vivre à Paris. Au quotidien, Flora peut compter sur Paige, sa meilleure et seule amie. Elles se connaissent depuis qu'elles ont 4 ans.

Voilà donc un petit aperçu de la drôle de vie de Flora Banks.

Le roman débute par une soirée. Comme d'habitude, Flora a noté de nombreuses indications (basiques ou non) sur ses mains et ses bras. En vrac, elle pourra lire « FETE » mais aussi « J'ai 17 ans », « Ne pas boire d'alcool » et « Drake s'en va. le copain de P. » ou encore « FLORA », « sois forte » et « Cinéma avec Paige demain. Lui remonter le moral »

OK.Voilà à quoi doit faire face Flora : reconstituer le puzzle de sa vie en permanence.

Lors de cette fête, Flora ne va suivre aucun des conseils marqués sur sa peau. Elle va boire (pas trop mais un peu quand même), ne va pas être assez forte et ne pas vraiment remonter le moral de Paige, bien au contraire.

Pourtant, de cette soirée, va lui rester un souvenir, le premier depuis ses dix ans. Un souvenir fort, qui ne s'efface pas, comme le reste. Flora s'y accroche alors désespérément. Et ce souvenir va l'emmener, loin, bien loin de son cocon familial et de tous ses repères… enfin ceux qu'on a bien voulu lui donner. Jusqu'où va-t-elle aller?

Il n'y a pour l'instant que ce titre d'Emily Barr traduit en français. J'espère que cela ne s'arrêtera pas là car …

Flora Banks est un véritable coup de maître.

Ce roman a eu un effet immédiat sur moi. Dès les premières pages, j'ai su que j'allais l'aimer. J'adore ce genre d'histoire, qui touche à la mémoire et en l'occurrence ici, la perte de mémoire. Cela permet à l'auteure de nous faire imaginer n'importe quoi !

Avec Flora, on est immédiatement intrigué et subjugué. Malgré toutes les difficultés qu'elle rencontre, avec son innocente inconscience, sa vision sans cesse renouvelée du monde qui l'entoure, cette héroïne devient vite attachante, incroyable, intrigante, exceptionnellement différente.

Si la vie de l'héroïne nous semble déjà bien compliquée, on se doute que son histoire est encore plus complexe. Il y a de trop nombreuses zones d'ombre.

La narration est juste parfaite. Cette répétition continue des petits mots de Flora (« Flora » « J'ai 17 ans », « Sois forte »…), de ses actions (lire son cahier, écrire des mots, refaire les mêmes gestes) donne un rythme très particulier à ce roman. On finit par vraiment s'identifier au personnage et à se mettre dans sa peau. C'est très habilement mis en place par l'auteure. C'est bluffant. Cela aurait pu alourdir le récit mais ce n'est pas le cas. Comme Flora, on se retrouve empêtré dans des répétitions, ne sachant plus ce qui a été fait, ce qui est arrivé, ce que l'on doit faire, ce qui s'est passé… C'est très très fort.

On est de fait toujours un peu sur le qui-vive. le moindre détail a peut-être son importance ?

Tout le long de ma lecture j'ai émis des hypothèses diverses et variées sur l'histoire de Flora Banks. J'ai été menée en bateau par l'auteure. Et j'ai adoré ça !

Dans mon résumé, j'ai intentionnellement peu détaillé l'histoire. Ce que je décris se déroule sur le premier chapitre. Vous ne saurez donc pas grand-chose sur l'histoire à proprement parler de ce roman. MAIS je crois que c'est essentiel pour apprécier cette lecture. Je suis vraiment contente d'avoir lu Flora Banks sans que personne ne m'ait préalablement brouillé ou orienté l'opinion que j'aurais pu m'en faire. Et en cela, Casterman a parfaitement joué le jeu et très bien choisi le texte de la quatrième de couverture.

Alors, comme moi, laissez-vous surprendre par la formidable aventure de Flora Banks au pays de sa mémoire !

Juste parce qu'il faut toujours que je trouve quelque chose à redire ( #jamaiscontente )

Si je devais mettre un seul petit bémol, ça serait peut-être… le dénouement. C'est frustrant car je ne peux rien en dire, forcément. Mais cette toute petite frustration est liée à mes propres goûts de lecture. J'aurais aimé que ça se termine autrement. Mais, mais, mais… cela reste un roman qui va effectivement faire une entrée fracassante dans la liste de mes coups de coeur.
Lien : http://hashtagceline.com/art..
Flora a la mémoire altérée suite à une tumeur. Elle oublie tout toutes les 2 heures. Pas facile d'être adolescente dans ces cas là et encore moins d'avoir une vie normale.

L'idée du livre m'a plu, c'était plutôt original, le thème de l'amnésie n'est pas souvent traité dans les romans que j'ai l'habitude de lire et j'avais envie de le découvrir.
On est d'entrée immergé dans le monde de Flora. le livre c'est elle qui le raconte et elle nous confronte de suite à sa réalité. J'ai beaucoup aimé ce début de roman, cette prise de contact avec Flora, voir comment elle gère la situation, comment elle interagit avec son entourage, comment son entourage vit la situation… Très vite l'auteure nous plante le décor et la problématique. Mais on sent qu'il y a un lourd secret derrière tout. Secret qui m'a turlupiné tout le temps de la lecture.
Flora est un être fragile mais très débrouillarde et surtout têtue, c'est ce qui permet au roman d'exister. Sans cette détermination, il n'y aurait pas eu d'histoire à raconter, mais si. Flora a une idée en tête et rien ne eut l'en dissuader. On a autant envie de protéger Flora que de la pousser à continuer sa quête.
C'est un joli roman qui montre que tout est possible quand on est bien entouré et que les gens qui vous aiment vous font confiance. Que les handicaps vous compliquent certes la vie et vous mettent des barrières qui ne sont pas toutes franchissables mais que bien aidé on peut arriver à faire tout de même pas mal de choses.
Lien : https://mutietseslivres.com/..
Flora Banks est un livre Young Adult.
On y retrouve bien évidemment Flora. C'est une ado de 17 ans qui ne souvient pas des 7 dernières années. Toutes les deux/trois heures, son cerveau fait un “reset” et Flora se retrouve pour à l'énième fois à l'âge de 10 ans. Cela est dû à un dommage fait à son cerveau. Grace à son notebook qui la suit par tout, quand cela arrive, elle sait où elle est, avec qui, l'âge qu'elle a etc... Elle a la particularité d'écrire les évemenents majeurs de la journée ou des derniers jours sur ses mains. Elle a également ce petit tatouage sur la main qui lui rappeler d'être courageuse.

Au début du livre, pour bien nous faire comprendre la situation l'auteure nous fait subir quelques “reset”. On relis plusieurs fois les mêmes passage. J'avais peur que se soit comme ça pendant tout le livre, heureusement que non. J'ai même remarqué que malgrè les répétitions l'histoire avance plutôt bien. Flora nous surprend car elle est effectivement très courageuse. Elle gére super bien la situation qui doit être pourtant super perturbant à chaque fois.
Elle nous emmène à Svalbard près du Pôle Nord car depuis la première fois en 7ans, elle se souvient. Elle se souvient du baiser qu'elle a reçu car un certain Drake. Elle veut continuer à se souvenir et pour ça elle a besoin de lui alors elle part à sa recherche. On va la suivre dans son périple. On va vivre avec elle les “reset”, la découverte de cette terre gelée et des ours blanc, son changement attitude après l'oublie de ses cachets et la rencontre avec Drake!

J'ai bien aimé ce livre car j'ai réussi à me mettre à la place de Flora, c'était parfois très génant d'ailleurs. Les répétitions sont importante pour comprendre ce que Flora vit mais parfois c'était un peu agaçant.
Le bémol dans cette histoire est que Flora avait deux choix à faire, celui d'aller en France pour rendre visite à son frère ou celui d'aller à Svalbard pour revoir Drake et se souvenir encore. Selon moi, elle aurait dû aller en France en premier et ensuite aller à Svalbard mais se n'est qu'un choix perso.
Je recommande ce livre car il se lit super bien. Très facile de le livre en anglais surtout avec les passages qui se répétent.