Amy Husband (Autre)Alice Gallori (Traducteur)
EAN : 9782092574416
Nathan (23/02/2017)
3.75/5   2 notes
Un joli album documentaire, qui montre et fait comprendre la grande aventure de l'Univers !
L'incroyable histoire de l'Univers s'étend sur des milliards d'années. D'avant le Big Bang à la formation des planètes, jusqu'à la conquête spatiale par l'homme, cet album fait franchir les étapes clés de cette fabuleuse aventure !
Que lire après L'incroyable histoire de l'UniversVoir plus
Les illustrations sont magnifiques et donnent vraiment envie de lire ce livre.
Les textes sont courts mais malheureusement très imprécis et parfois faux. Imprécisions que l'on peut retrouver dans certaines illustrations.
De plus certains termes très complexes sont utilisés sans suffisamment d'explications (le glossaire ne suffit pas forcément comme par exemple gravité), alors que ça semble destiné plutôt aux jeunes enfants.
Un mélange ne permettant pas de savoir à quel âge le proposer et avec des infos trop résumées et imprécises pour être fiables. Dommage, les dessins sont vraiment beaux !
Après « L'incroyable histoire de la vie sur Terre », Catherine Barr, écrivaine de livres documentaires pour enfants, s'associe à Steve Williams, astronome amateur, et l'illustratrice Amy Husband pour faire voyager les jeunes lecteurs dans les étoiles.
Un album ludique et rempli d'humour nous ramène 13,8 milliards d'années en arrière, au moment de la naissance de l'univers. Avec un langage simple, les enfants découvrent la formation des galaxies, la naissance du soleil et tout ce qui constitue notre univers, jusqu'à la conquête spatiale. Les textes sont courts et simples , faisant la part belle aux illustrations. L'album est donc plutôt conseillé aux plus jeunes pour une première approche de l'astronomie. Un glossaire en fin de volume permet d'expliquer les termes un peu plus spécifiques.
Lien : https://www.sfmag.net/spip.p..