Ce roman à fort potentiel a été désagréable à lire. Une très grosse déception alors que j'avais adoré Flora Banks. Emily Barr ne renouvelle pas cet exploit.
J'ai détesté la mise en place du roman suspense. Une héroïne soporifique alors que son histoire est bouleversante. D'ailleurs ce fameux coup de foudre n'a servi à rien et énerve plus qu'autre chose. Sur le papier, cela annonçait un roman poignant mais la réalité est toute autre chose.
Tellement de choses à dire de négatifs que je passe mon tour. Je suis juste blasée que l'auteure n'a pas su gérer le passé chargé d'Ella Black car il y avait des choses à écrire. L'auteure a de la suite dans les idées mais n'arrive pas à embarquer son lecteur.
Un retour décevant pour moi.
Ella Black vit dans le Kent avec ses parents Fiona et Graham ; elle a dix-sept ans et elle va dans un bon lycée pour filles où elle est amie avec Lilly. Elle est aussi devenue amie en ville avec Jack, un jeune gay qui ne peut révéler son identité sexuelle à sa famille ; du coup, ils donnent l'illusion d'un couple. Ella vit une schizophrénie avec des voix qui lui ordonnent d'accomplir des actes violents. Elle est ainsi capable d'écraser un oisillon ramené par le chat Humphrey d'un coup de marteau. Un jour ses parents viennent la chercher en plein milieu de la journée au lycée et ils partent précipitamment à l'aéroport, ils prennent l'avion et vont à Rio...
Le deuxième titre jeunesse d'Emily Barr après Flora Banks. Nous retrouvons le même sentiment d'étrangeté ; il y a beaucoup de similitudes, les troubles psychiques de l'héroïne, le secret familial, la dérive de l'héroïne dans un pays étranger sans argent et sans ressources et surtout l'errance. Ici, l'héroïne perd tout petit à petit, elle se retrouve seule dans une favela et elle n'a plus rien. Elle retrouve tout de même un sens à sa vie en s'occupant d'enfants dans un centre social en plein de coeur de la favela de Rio. L'amour ne constitue pas une rédemption ; là encore, l'amoureux de l'héroïne n'est pas courageux et continue sa vie.
Ella a bientôt dix-huit ans, les cheveux violets, elle est fille unique, a des parents aimants, vit dans le Kent en Angleterre. Jack et Lilly sont ses meilleurs amis, elle adore dessiner, rêve de se promener sur la plage de Copacabana à Rio de Janeiro et adorerait vivre à New-York… Au premier abord, Ella semble être une jeune femme équilibrée mais c'est sans compter sur Bella, son côté sombre. Ella semble souffrir de trouble de la personnalité… Un jour, ses parents font irruption dans son lycée et l'emmène à l'aéroport, ils embarquent tous les trois direction le Brésil. Pour Ella, c'est l'incompréhension. Quant à son père et sa mère, ils semblent inquiets mais ne veulent rien lui dire… Ce n'est qu'au bout de quelques jours que la révélation survient. Pour Ella c'est le chaos, elle quitte l'hôtel avec perte et fracas. Avant la fameuse révélation – que je ne vais évidemment pas dévoilée -, la petite famille avait joué les touristes et Ella avait même eu le temps de tomber sous le charme d'un jeune homme. Elle fugue donc – après avoir pris un peu d'argent -, se rase les cheveux, et se rend dans les favellas de Rio, bien décidée à ne plus revoir ses parents. Là, après quelques errances, elle trouve un travail dans un établissement donnant des cours d'anglais gratuits aux enfants. Alors que ses parents la recherchent activement – enfin on le suppose -, Ella de son côté, part en quête de son identité…

Bon, je vais le dire tout net, je n'ai pas aimé ce roman. Que de clichés, de facilités, d'invraisemblances ! Comme il s'agit d'un « thriller », je ne peux pas entrer dans les détails pour expliquer ma déception. Alors, restons-en là.
Lien : https://lesmotsdelafin.wordp..
Ella a sa petite vie tranquille, lycée, famille, ... elle n'a que 2 bons amis au moins elle en a 2

Sauf qu'Ella n'est pas seulement qu'Ella. Elle est aussi Bella. Et Bella est ... Un peu plus sombre, disons cela.

Mais un jour, paaafff ces parents débarquent à l'école. Ils récupèrent Ella et puis direction l'aéroport !

🦦

Alors que dire, je ne suis ni déçue, ni enjouée. Pourquoi?

Déjà, j'étais suuupperrr emballée par le côté psy ! On a de vrais dialogues entre Bella et Ella et je trouve vraiment ça top ! Ça rajoutait vraiment beaucoup de charme (on peut dire ca comme ca) au roman ! Sauf que les différentes facettes du romans restent sans être mélangées. Concrètement, le volet romance n'est pas mélange au côté psy. le volet "policier" est seul, chaque chose a sa case et son moment et donc pas de lien ...

Je vais reprendre le point de la romance que j'ai trouvé beaucoup trop cliché. Après une rencontre il y a trois jours, elle est directement amoureuse. "Je voudrais juste être dans ces braaass 😭". Et ça, maintenant, vous savez que je n'apprécie pas du tout

Pour le côté policier, il est assez original de part le lieu où il se passe (bye bye la France bonjour le soleil - mais je ne dirais pas où). A l'inverse un indice à été donné en début d'histoire. Soit cet indice est gros comme le monde soit je suis perspicace 🤷‍♀️

La temporalité était aussi entre les deux selon moi. La moitié du livre se passe sur 3j, alors que la totalité se passe sur plus de 30j...

🦦

D'un point de vue général, c'est une lecture normale. Elle ne m'a pas exaltée
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Gros coup de coeur !
Je ne lis pas souvent de thriller, mais on m'avait chaudement recommandé ce livre donc je me suis lancé. Et quelle claque !

La tension s'installe dès le début, doucement, et instaure un certain climat pendant tout le roman. le livre est rythmé par un décompte annonçant "sa mort", à l'aventure que vit Ella, s'ajoute la question : qui va mourir ? L'intrigue m'a passionné, elle est complexe entre la présence de Bella, le départ subit de la famille au Brésil, le comportement de ses parents etc. Tout est parfaitement dosé, on ne se noie pas dans toutes les informations.

Ella est un personnage si intéressant, déjà par la présence de Bella, mais aussi avec ses rêves, son amour pour le Brésil et son caractère en lui-même. Les autres personnages sont tout aussi attachants et intéressants selon moi. L'intrigue m'a beaucoup plu, j'ai lu le livre en moins de 24h, en retenant mon souffle et en suivant Ella dans les favelas de Rio.
Le petit point bonus avec le personnage de Christian, oui l'aspect est un peu forcé, mais j'ai quand même trouvé ca agréable et reposant dans l'univers assez sombre du livre.
Je note un léger point négatif, à partir du moment où Ella part, on entend beaucoup moins parler de Jack et Lily, des personnages qui me semblaient pourtant super intéressants !

Un thriller haletant donc, très intéressant sur le plan psychologique, et le plan de l'intrigue. "Toute la vérité sur Ella Black" fut une lecture coup de coeur furtive, qui me restera en mémoire longtemps.
Un thriller young adult haletant au coeur des favelas de Rio…

Dans ce roman, nous suivons Ella, une jeune fille semblant tout à fait ordinaire vivant dans le Kent. du jour au lendemain, elle va être embarquée à Rio avec ses parents et elle va alors faire d'importantes découvertes sur sa propre vie…

Je ne m'attendais pas du tout à ça… !

J'ai été très surprise par les rebondissements, mais aussi par la tournure de l'intrigue. En lisant les quelques phrases de résumé, je m'étais fait une idée erronée de cette histoire et j'ai adoré en découvrir tous les secrets !

Je me suis vraiment sentie immergée à Rio, de la statue du Christ aux favelas ! Les descriptions sont telles que l'on y serait presque.

J'ai plutôt bien aimé le personnage principal. Ella est une jeune fille très particulière dès les premières pages du roman, un peu effrayante même. Ella va évoluer d'une façon tout à fait intéressante au fil de l'intrigue et de ses découvertes sur sa propre histoire. Elle est forte et courageuse, c'est une héroïne qui ne se laisse pas abattre. Nous la retrouvons ici dans une grande crise identitaire…

Du coup, je dois avouer avoir beaucoup aimé cette histoire que cela soit l'intrigue en elle-même, le dénouement surprenant, mais aussi la fin que j'attendais avec impatience.

J'ai dévoré ce thriller car je brûlais littéralement d'envie de découvrir moi aussi toute la vérité sur Ella, mais aussi où cette vérité allait bien pouvoir la mener.

Le seul point négatif de cette histoire a été la romance pour moi. En effet, on se retrouve devant un coup de foudre au premier regard chez une jeune fille de 17 ans qui n'a jamais connu l'amour auparavant. Alors oui, on peut y voir tout l'emballement d'un premier amour dans un pays inconnu, possible à cet âge. Mais tout de même, cela m'a un peu agacé car c'était loin d'être indispensable ou en tout cas, pas de façon aussi immédiate et évidente. J'ai cependant apprécié le fait que la jeune fille arrive à s'en détacher et ne compte pas sur ce cher homme de sa vie pour l'aider en tout !

Enfin, j'ai particulièrement apprécié le tout dernier chapitre remontant 19 ans auparavant qui m'a fait m'interroger sur les troubles de certains personnages… !

Quelle belle surprise que ce thriller ! Je me suis totalement laissée embarquer de la première à la dernière page. Je regrette seulement le côté romance type coup de foudre intersidéral très peu crédible et réaliste. Par ailleurs, j'ai trouvé l'intrigue très bien menée et je suis ravie de m'être réconciliée avec les romans d'Emily Barr après ma petite déception pour Flora Banks !
Lien : http://vibrationlitteraire.c..
Ella est une jeune fille perturbée. Je me suis demandée à plusieurs reprises si elle n'était pas schizophrène, ce qui expliquerait la présence en elle de cette voix qui la pousse à la violence et qui la submerge parfois.

J'ai globalement apprécié ma lecture, j'ai aimé l'écriture et le rythme de l'histoire.

J'ai aussi beaucoup apprécié le compte à rebours au début de chaque chapitre qui fait que l'on tourne les pages avec un certain sentiment d'urgence.

C'était une bonne lecture mais pas un coup de coeur, et cela tient essentiellement aux personnages.
J'ai trouvé que les parents d'Ella faisaient une montagne d'une taupinière.
Dès le moment où sa mère vient débarque au lycée, j'ai commencé à élaborer des théories au sujet de l'affreux secret qu'elle et son époux semblent cacher. Et quand on fini enfin par savoir de quoi il retourne exactement, ça m'a fait l'effet d'un soufflé sorti trop tôt du four. Je me suis dit : « Tout ça pour ça ? Sérieusement ? » Je m'attendais à tellement plus que je me suis sentie flouée.
Jack et Lily avaient, eux, l'air prometteur, surtout Jack, mais, après des pages de présentation et d'introduction de leurs personnages, ils disparaissent purement et simplement. C'est à peine si Ella fait allusion à eux par la suite.

Et Ella ? Alors on va passer sur la romance absolument pas crédible (qu'une gamine de 17 ans tombe follement amoureuse au premier regard, je veux bien le croire, mais qu'un gars de 21 ans, en vacances, fasse tout ce que va faire Christian pour une nana qu'il a vu seulement quelques heures, là, ça devient du grand n'importe quoi), qui ne gène pas vraiment car elle reste au second plan.
D'ailleurs, ce coup de coeur pour un parfait inconnu est révélateur de la personnalité d'Ella : totalement immature, déconnectée des réalités, elle change d'avis comme de chemise sans jamais réfléchir aux conséquences de ses décisions (et même pas aux conséquences immédiates).
Bien qu'elle comprenne très vite que ses parents lui cachent un secret, jamais elle ne se montre ferme en exigeant des explications. Elle pleurniche avant tout sur le fait que ses parents lui ont confisqué son téléphone plutôt que de poser les bonnes questions sur le fond du problème.
Même si l'attitude des parents est inqualifiable, il est clair que les réactions d'Ella ne va pas les convaincre de se montrer honnêtes.

Il y avait tant de choses qu'elle pouvait faire plutôt que les choix qu'elle fait.

Je l'ai de plus trouvé terriblement naïve.
Un des éléments du secret (vous comprendrez que je ne vous dise pas lequel) manque aussi totalement de crédibilité. Je veux dire que si on s'arrête pour réfléchir deux secondes, on se demande comment tout cela est seulement possible.

Ella m'a souvent fait lever les yeux au ciel et l'explication quant à sa sorte de double personnalité m'a laissée un peu perplexe.

Cela dit, le personnage d'Ella et les petites incohérences ne m'ont pas empêché d'apprécier ma lecture.
J'ai passé un bon moment, même si ce roman n'a été à la hauteur de ses promesses. Il reste néanmoins une bonne lecture.
Vous souvenez-vous de Flora Banks ? A sa sortie début 2017, ce premier roman traduit en français d'Emily Barr avait fait sensation et m'avais personnellement beaucoup plu. Cette année, on retrouve l'auteure avec Toute la vérité sur Ella Black, un thriller qui nous fait voyager jusqu'à Rio.

Ella a dix-sept ans, elle vit en Angleterre où elle passe son temps avec ses deux meilleurs amis. Une vie en apparence normale, qui pourtant cache de lourds secrets. En premier lieu parce qu'Ella semble être habitée d'une autre identité; il y a Ella, la gentille, et il y a Bella, qui prend parfois possession de son corps et la pousse à faire du mal. Ensuite, et c'est là que le thriller commence, il y a ce jour où ses parents débarquent au lycée et, sans explication, l'emmènent à Rio. Ils cherchent à fuir quelque chose, c'est certain, mais quoi ?

Très entraînant, c'est un thriller que j'ai trouvé rythmé, mystérieux et qui donne forcément envie de tourner les pages pour découvrir la vérité. On se fait mille et une suppositions concernant la fuite au Brésil de la famille d'Ella, et comme elle on se questionne sur la terrible chose que ses parents ont peut-être faite. L'auteure nous livre quelques réponses en cours de route; elle sème des indices et on croit avoir tout compris, mais elle continue de nous surprendre tout au long du livre. Je n'avais pas du tout deviné la vérité et j'ai trouvé l'histoire à la fois inattendue et plausible. Un autre point positif, c'est sans aucun doute le décor : l'histoire se passe intégralement à Rio et j'ai adoré découvrir la ville aux côtés d'Ella, les descriptions nous plonge dans cette ville qui semble à la fois magnifique et si dangereuse.

Si le côté thriller m'a donc plu, je n'ai en revanche pas du tout aimé la romance qui, je trouve, n'est pas du tout crédible et dessert le roman. A son arrivée au Brésil, Ella va en effet avoir un coup de foudre pour un garçon et, en un peine un regard, elle affirme déjà que c'est l'homme de sa vie et qu'elle l'aimera toujours. Vous devez commencer à me connaître et vous savez que ce genre de romance a tendance à m'exaspérer. Je n'ai donc pas du tout adhéré au couple phare du roman. Ce livre n'avait absolument pas besoin de romance; le thriller était bien suffisant. Cependant, la romance ne m'a pas non plus gâché ma lecture, puisqu'heureusement pour moi, par la force des choses, nos deux amoureux sont séparés une bonne partie du roman.

En conclusion : Ce thriller a été une bonne lecture. J'ai complètement été embarquée dans l'histoire et j'ai été surprise par le dénouement.
Lien : https://livresquement.blogsp..
Ella Black fait tout pour éviter sa part démoniaque. Car lorsque Bella prend le dessus, elle détruit tout. Un jour, ses parents l'emmènent soudainement à l'autre bout du monde. Pourquoi ? Aucune raison ne semble plausible. Mais Ella va vite découvrir l'inattendue vérité.
Après le succès de Flora Banks, je me doutais que l'auteure allait encore me surprendre. Et j'avais raison ! Car le roman évolue toujours là où l'on ne l'y attend pas : les rebondissements sont permanents, le fil conducteur se tord et se noue et le lecteur halète de la première à la toute dernière page. On adhère parfaitement au personnage principal et on frémit avec elle au fil de ses aventures. On aurait pu certes se passer du côté amour cucul inutile, mis là juste pour faire de l'ado. Nul besoin de ça pour créer un bon suspense, que l'auteure réussit d'ailleurs brillamment.
Voilà donc une nouvelle aventure riche en surprises, qui se dévore avidement. Vivement la prochaine !
Lien : https://chezmirabilia.wordpr..
j'ai beaucoup aimé le début du livre mais vers le milieu le rythme est devenu mous impossible d'accroché a ma lecture c'est vraiment dommage c'étais un bon début de lecture en tout cas