Ce roman à fort potentiel a été désagréable à lire. Une très grosse déception alors que j'avais adoré Flora Banks. Emily Barr ne renouvelle pas cet exploit.
J'ai détesté la mise en place du roman suspense. Une héroïne soporifique alors que son histoire est bouleversante. D'ailleurs ce fameux coup de foudre n'a servi à rien et énerve plus qu'autre chose. Sur le papier, cela annonçait un roman poignant mais la réalité est toute autre chose.
Tellement de choses à dire de négatifs que je passe mon tour. Je suis juste blasée que l'auteure n'a pas su gérer le passé chargé d'Ella Black car il y avait des choses à écrire. L'auteure a de la suite dans les idées mais n'arrive pas à embarquer son lecteur.
Un retour décevant pour moi.
Ella a bientôt dix-huit ans, les cheveux violets, elle est fille unique, a des parents aimants, vit dans le Kent en Angleterre. Jack et Lilly sont ses meilleurs amis, elle adore dessiner, rêve de se promener sur la plage de Copacabana à Rio de Janeiro et adorerait vivre à New-York… Au premier abord, Ella semble être une jeune femme équilibrée mais c'est sans compter sur Bella, son côté sombre. Ella semble souffrir de trouble de la personnalité… Un jour, ses parents font irruption dans son lycée et l'emmène à l'aéroport, ils embarquent tous les trois direction le Brésil. Pour Ella, c'est l'incompréhension. Quant à son père et sa mère, ils semblent inquiets mais ne veulent rien lui dire… Ce n'est qu'au bout de quelques jours que la révélation survient. Pour Ella c'est le chaos, elle quitte l'hôtel avec perte et fracas. Avant la fameuse révélation – que je ne vais évidemment pas dévoilée -, la petite famille avait joué les touristes et Ella avait même eu le temps de tomber sous le charme d'un jeune homme. Elle fugue donc – après avoir pris un peu d'argent -, se rase les cheveux, et se rend dans les favellas de Rio, bien décidée à ne plus revoir ses parents. Là, après quelques errances, elle trouve un travail dans un établissement donnant des cours d'anglais gratuits aux enfants. Alors que ses parents la recherchent activement – enfin on le suppose -, Ella de son côté, part en quête de son identité…

Bon, je vais le dire tout net, je n'ai pas aimé ce roman. Que de clichés, de facilités, d'invraisemblances ! Comme il s'agit d'un « thriller », je ne peux pas entrer dans les détails pour expliquer ma déception. Alors, restons-en là.
Lien : https://lesmotsdelafin.wordp..
Très vite, j'ai su que ce roman allait mal tourner. Premièrement, car je n'étais pas fan de la manière dont Emily Barr abordait le thème de la double personnalité, mais surtout parce qu'avec Ella, elle a tout simplement créé un personnage très semblable à Flora Banks. Nous voilà une nouvelle fois en compagnie d'une adolescente atteinte d'une maladie mentale qui l'handicape quotidiennement et l'empêche d'évoluer normalement. Si pour Flora Banks c'était l'incapacité de se créer de nouveaux souvenirs, pour Ella c'est le fait de vivre un combat en permanence contre sa double personnalité. Mais ce n'est pas tout, l'errance d'Ella dans Rio n'est également pas sans rappeler le voyage vers l'inconnu que Flora Banks entame dans l'Arctique. Et c'est sans compter que dans les deux romans, l'auteure aborde principalement la quête d'identité. C'est ainsi qu'Emily Barr reproduit avec plus ou moins de similitudes le même schéma scénaristique dans son nouveau roman que dans son précédent. L'auteure sait que cette construction de scénario lui a valu les éloges du public pour Flora Banks, alors elle la reprend tout simplement. J'avoue que je trouve ça un peu facile.
Lien : https://minimouthlit.com/201..