LiLys Éditions (08/02/2016)
4/5   2 notes
Qui n’a jamais rêvé de dominer le monde ? De trouver un objet, telle la lampe magique d’Aladin qui vous permettrait d’exaucer tous vos moindres désirs ?

Au cœur d’une confrérie sataniste, Jean (le Grand Mage), Simon (Le grand Prêtre) et Piotr (leur chaufeur) se lancent à la poursuite « Du Livre », précieux manuscrit tombé par hasard dans les mains de Sylvain, jeune homme un peu naïf.

Savant mélange de légendes, recherches et suspense,... >Voir plus

Virginy
  13 juin 2016
Une obsession. C'est en effet ce que devient cet étrange Livre pour Jean, Grand Mage d'une confrérie sataniste. Il veut s'en emparer, coûte que coûte. Mais ce mystérieux ouvrage, tombé entre les mains de Sylvain de façon hasardeuse, ne se laisse pas si facilement attraper et semble avoir des pouvoirs magiques, d'une ampleur incroyable.
Certains personnages nous dévoilent une part de leur passé, permettant au lecteur de mieux les cerner, de mieux comprendre leur motivation ou leurs interrogations, nous montrant leurs blessures secrètes, leurs inquiétudes.
Comment parvenir à faire main basse sur ce livre? Comment un « simple d'esprit » comme Sylvain parvient-il à contrôler sa magie? Autant de questions qui trouvent une réponse en suivant la quête de pouvoir de Jean. Car c'est de cela qu'il s'agit. L'obsession pour le pouvoir, la toute puissance. Cette obsession s'avérera-t-elle payante? Peut-on toujours avoir ce que l'on convoite? Découvrez ce roman difficile à lâcher!
Lien : https://deslivresdesfilsetun..
LeGreg
  25 février 2016
Lecture très agréable, très légère, j'ai beaucoup aimé. Juste une grosse coquille ou deux pages ont perdu la justification.