Nestor Burma : Micmac moche au B... tome 3 sur 3
EAN : 9782203087705
Casterman (14/10/2015)
Un brillant étudiant en médecine s’est suicidé d’un coup de revolver en plein Quartier latin. Sa fiancée, une jolie comédienne, affirme qu’il n’avait pourtant aucune raison de se tuer et soupçonne un meurtre. Même si la thèse du suicide lui semble plus plausible, Burma plonge à la rencontre de la faune peu reluisante qui gravitait autour du jeune mort sur le Boul'Mich.
Que lire après Nestor Burma : Micmac moche au Boul'Mich, tome 3 (BD)Voir plus
Nouvelle balade parisienne avec Nestor Burma, ce Micmac moche emprunte le trait de Tardi pour nous conter une histoire bien ficelée, de suicide qui n'en est pas un, de meurtres étranges ou improbables, de coïncidences, de petitesse, de filouterie. Histoire de retrouver les bas-fonds de Paris. Pourtant, il manque à mon goût quelque chose de l'univers de Tardi. Tout est bien fait, ren à dire, mais il manque quelque chose. Dès la première cas qui annonce une nuit de novembre, l'atmosphère n'est pas tout à fait celle du maître. La noirceur n'est pas la même, la pluie ou le brouillard n'enveloppent pas le lecteur de la même façon.
A lire tout de même!