ISBN : 2203087706
Éditeur : Casterman (14/10/2015)

Un brillant étudiant en médecine s’est suicidé d’un coup de revolver en plein Quartier latin. Sa fiancée, une jolie comédienne, affirme qu’il n’avait pourtant aucune raison de se tuer et soupçonne un meurtre. Même si la thèse du suicide lui semble plus plausible, Burma plonge à la rencontre de la faune peu reluisante qui gravitait autour du jeune mort sur le Boul'Mich.

ay_guadalquivir
  04 novembre 2015
Nouvelle balade parisienne avec Nestor Burma, ce Micmac moche emprunte le trait de Tardi pour nous conter une histoire bien ficelée, de suicide qui n'en est pas un, de meurtres étranges ou improbables, de coïncidences, de petitesse, de filouterie. Histoire de retrouver les bas-fonds de Paris. Pourtant, il manque à mon goût quelque chose de l'univers de Tardi. Tout est bien fait, ren à dire, mais il manque quelque chose. Dès la première cas qui annonce une nuit de novembre, l'atmosphère n'est pas tout à fait celle du maître. La noirceur n'est pas la même, la pluie ou le brouillard n'enveloppent pas le lecteur de la même façon.
A lire tout de même!
Videos de Nicolas Barral (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nicolas Barral
Universal a confié la licence "Jurassic World" à Exod Games pour faire un nouveau jeu de société dont la campagne kickstarter débutera bientôt. Si vous êtes à Cannes pour le Festival International du Jeu 2019, vous pouvez le tester. Pour nous en parler un peu, le témoignage d'Hélène Barral, d'Exod Games.