Guy Trédaniel éditeur (16/10/2018)
Le Chant de pleine conscience vous invite à explorer vos résonances profondes, à corriger vos dissonances émotionnelles et à apaiser vos souffrances. Par la pratique des sons spontanés associés à la méditation, la visualisation et les techniques psychocorporelles, le chant de pleine conscience vous ouvre à de vastes états de plénitude intérieur et de détente.
Le chant de pleine conscience est facilement accessible à ceux qui recherchent des clés de vie, d'ac... >Voir plus
Que lire après Le chant de pleine conscienceVoir plus
Le chant de pleine conscience résonne en nous. Il incarne l'instantanéité du moment présent, un son apaisant et unifiant. le musicothérapeute Philippe Barraqué nous accompagne pas à pas dans cette technique qu'il a créée et qu'il nous invite à pratiquer dans son nouveau livre paru aux éditions Guy Trédaniel.
On voit souvent la méditation comme un exercice silencieux, pourtant la voix a sa place dans la pleine conscience. Elle ancre ce voyage intérieur dans la réalité du corps et du présent.
Philippe Barraqué nous propose un livre et un CD pour réguler son énergie par le chant. 35 exercices y sont détaillés pour découvrir le chant de pleine conscience et trouver sa voix intérieure. L'auteur y explore la guérison de l'âme par la méditation chantée. le chant de pleine conscience inscrit nos épreuves dans l'impermanence de l'être. Tonalité spontanée, il reflète l'état de l'âme et l'imprime dans le corps par résonance. On trouve notre mélodie intérieure, on régule notre souffle et on vit le présent à fond.
Claire-Marie Germain, Féminin Bio (20/11/18)
Lien : https://www.femininbio.com/v..

Le chant de pleine conscience ne s'apprend pas, c'est un chant pour désapprendre, pour transgresser les limites de l'être, un méta-chant pour se dépasser, pour aller au-delà de toute forme de manifestation, vers la conscience pure.
Le chant de pleine conscience est une méditation extrême qui dépasse le temps des humains.

Video de Philippe Barraqué (1) Voir plusAjouter une vidéo

La Femme saison : Nellie Laurence
Avec la complicité de Pierre DUBOIS pour les paroles et de Philippe BARRAQUE pour la musique, la chanson "La Femme saison" sert de prétexte pour Nellie LAURENCE à un divertissement fait de chansons qu'elle a choisies et qu'elle chante parmi celles d'auteurs-compositeurs du Nord.L'émission est illustrée des peintures d'Ulysee MELEGRI