Critique de boulou7797

Merci à Marc Duteil et M+ Editions pour leur confiance, ravie de faire connaissance avec Barras.
Envie d'un thriller musical qui bouge suivez-moi !
De tout temps il y a eu des modes et des modes liés à la musique. Des jeunes rockers avec leurs bananes, des hippies puis d'autres look, d'autres musiques comme celui des punks avec leurs cheveux colorés, leurs épingles à nourrice.
1977 à Mont de Marsan c'est l'évènement punk un festival ! le festival où il faut aller car il y aura des groupes connus ou inconnus et des milliers de jeunes sont attendus. Dans leur Smica rouge 5 jeunes s'y rendent Luc, Helen, Ritchie, le Duc et La Colle. Comme dans tous festivals il y a des semeurs de trouble les Bikers sur leurs harleys s'invitent à la fête…. La vie des 5 jeunes sera à jamais changée.

2018 Tom un amoureux de musique s'installe dans un village tranquille du Gard pour ouvrir un magasin de disque et Marie sa compagne un magasin de tatouage. Ils sympathisent avec deux jeunes gens et rencontrent Luc et son fils Patrick qui habitent aussi le village. Lors de la petite fête pour l'inauguration, des bikers venus de Nîmes viennent jouer les troubles fêtes. Puis, le maire un homme horrible est retrouvé assassiné d'une drôle de façon. le Capitaine de gendarmerie, un homme torturé par son passé, mène l'enquête dans ce village tranquille où des pans du passé ressurgissent.

Ce qui attire mon regard est le titre de la couverture 50A E ? qu'est-ce que cela peut bien vouloir signifier … Puis je plonge dans mes années concert avec les guitares, la chaleur, les bousculades, les bagarres, les bières planquées dans les sacs, l'ambiance, les contacts, la musique, les décibels et la fatigue.
Pour entrer ensuite dans une histoire plus complexe où le passé et le présent vont se croiser dans ce village paisible avec des moments parfois difficiles.
La musique est omniprésente dans cette histoire, elle est la toile de fond de ce thriller, car à ne pas s'y tromper c'est bien un thriller.
C'est le premier roman de Barras j'ai beaucoup aimé son univers. L'écriture est simple fluide et l'histoire m'a tenue en haleine. Les personnages sont attachants et l'intrigue bien menée jusqu'au final. Un nouvel auteur à suivre… en musique !