Jean-Pierre Thomas (Éditeur scientifique)
Éditeur : Mercure de France (22/09/2005)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 2 notes)

Le nom d'un seul être symbolise rarement une époque. C'est pourtant le cas de Barras : il demeure l'homme du Directoire, régime sas grande autorité, succédant à la Terreur et dont la liberté de mœurs a été jugée sévèrement. Il passe surtout pour l'amant de Joséphine de Beauharnais qu'il a jetée dans les bras de Bonaparte, dont il a assuré la carrière avant que celui-ci ne... >Voir plus

talou61talou61   17 juillet 2018
Vous verrez Bonaparte, né de la guerre, ne pouvoir vivre durant tant d'années que par elle, puis périr par la guerre, qu'il ne pourra plus arrêter.
talou61talou61   17 juillet 2018
Une remarque que l'on a faite, c'est que depuis que Robespierre (l'ainé) s'était retiré du Comité de salut public, les exécutions en masse n'en continuaient pas moins.