‎ CreateSpace Independent Publishing Platform (24/01/2025)
3.5/5   1 notes
Following on from My Beautiful Bahrain, written by both locals and expats with fascinating personal 'life' stories, tourist-type information and fact based contributions, some wonderful poetry and compelling fiction (set in the Kingdom), More of My Beautiful Bahrain is another varied and unique collection of short stories and poetry about life and living on this tiny little island in the Arabian Sea. Twenty-seven chapters by 24 writers including; English, Irish, Ame... >Voir plus
Que lire après More of My Beautiful BahrainVoir plus
Voici un recueil de témoignages et de poèmes qui chantent les louanges et les beautés du Bahrein, un petit pays du Golfe Persique.
La plupart sont écrits par des expats ayant vécu plusieurs années sur place et deux ou trois sont écrits par des Bahreinis.
Aucun ne fait mention de la situation politique mais tous soulignent la bienveillance de la population et l'atmosphère particulière de ce pays qui est une île. Bahrein signifiant "deux mers" en Arabe.

Les témoignages ne sont pas répétitifs. En refermant le livre, on s'est fait une idée de tout ce qu'il y a de bon et de beau sur cette île. Plusieurs témoignages rappellent la richesse de l'époque de la pêche à la perle au Bahrein, avant que les fermes à huîtres du Japon prennent le relais. Il y a quantité de sites historiques à visiter mais finalement très peu de plages, car le littoral n'étant pas protégé, les constructions et les hôtels avec plages privées l'ont envahi.

J'ai particulièrement aimé le témoignage d'un contributeur qui nous partage ses connaissance sur l'épopée de Gilgamesh, dans lequel Bahrein (Dilmun) est mentionné comme le refuge de Noé (Utanapishtim), et le lieu mythique du paradis terrestre.