Critique de LeslecturesdeMaryline

Comme elle porte bien son nom cette auteur! (oui, je sais, c'est facile... et on a déjà dû lui dire des tas de fois mais bon...). Je ne la connais pas mais je l'imagine loufoque, "barrée", toujours de bonne humeur et tellement enjouée pour tout! En tous cas, c'est ce que reflètent ses écrits. Après mes lectures de "Quel pétrin!" le tome 1, "Péril au fournil!" le tome 2, me voici avec un "vieux" dans ce tome 3 des Farfelus. Et je peux vous le dire tout de suite, c'est une tuerie!

Nous retrouvons tous nos personnages préférés connus dans les tomes précédents, mais cette fois-ci, ce n'est pas notre boulangère adorée qui est au centre de l'attention mais un petit vieux, notre petit vieux dont on parlait dans le précédent opus... Souvenez-vous, Marie-Claire, la bourgeoise, est partie avec un Rom et a décider de quitter sa vie, son château et... son mari Théodore. Il se retrouve donc au château, vieux, seul et ruiné. Mais il compte bien s'amuser tout de même car son pire ennemi, le Président Ollanzi vient d'être réélu pour 5 ans. Mais il le déteste, il est persuadé que tous ses problèmes viennent de lui, alors il va tout faire pour le tuer.

Mais que c'est drôle! Bien sûr, tout est au deuxième degré, voire même au troisième! Théodore est bidonnant, le Président est complètement loufoque et les personnages qui gravitent autour ne sont pas bien mieux. Quelle bonne dose de bonne humeur et de rire!

Céline Barré est complètement folle mais ça nous permet de nous détendre, de profiter des moments avec ces personnages formidables afin d'oublier le quotidien. Merci à elle pour la confiance, merci à elle pour sa simplicité, merci à elle pour ses écrits. Je continue à la suivre, je la soutiens de tout mon coeur, elle mérite d'être lue et relue, elle est une auteur de talent et il faut que tout le monde le sache! (Bon, j'espère ne pas en avoir fait trop là, mais c'est vraiment mon ressenti... Promis, je n'ai aucun lien avec elle, aucun pourcentage des ventes!).
Lien : http://leslecturesdemaryline..