ISBN : 2080661094
Éditeur : Flammarion (08/01/1992)
Qui est Raymond Barre ? D'où vient-il, que pense-t-il, et surtout que veut-il faire du pouvoir élyséen qu'il sollicite du suffrage universel ? Avec qui veut-il agir ? Telles sont quelques-unes des "Questions de confiance" que Jean-Marie Colombani, chef du service politique du journal "Le Monde," interlocuteur exigeant, a posées à Raymond Barre.

L'ancien Premier ministre, aujourd'hui candidat à la présidence, répond sans ambages, livre les clés de sa p... >Voir plus

Groucho
  14 janvier 2015
Un livre d'échanges qui nous replonge dans la campagne présidentielle de 1988, vue sous le prisme de Raymond Barre, l'homme qui fut pendant très longtemps, le favori des sondages (comme Balladur et Jospin, quelques années plus tard).
GrouchoGroucho   14 janvier 2015
Qui peut croire encore à tout ce qui s'est raconté avant la cohabitation ou au tout débuts de cette expérience, et qui n'avait d'autre objet que la faire accepter ? Quels sont les faits ?
Toutes les fois, que les Français ont été consultés après une élection présidentielle, ils ont donné une majorité au nouveau Président. Maintenant qu'ils ont compris que la cohabitation n'est pas l'union nationale, mais un antagonisme camouflé au sommet de l’État, ils manifestent clairement leur intention de revenir à l'essence même de la Ve République - une majorité pour le Président - et ils se prononcent dans tous les cas de figure pour une dissolution, comme le font apparaître les enquêtes d'opinion.