Éditeur : Albin Michel (22/02/2012)

Hier maladie mortelle, l'infection VIH est aujourd'hui une pathologie chronique avec laquelle vivent des millions de personnes, et ce, grâce au travail incessant des chercheurs, épaulés par les cliniciens et les associations de patients. C'est cette histoire du sida - histoire scientifique, médicale et sociale - qui est retracée dans ces entretiens.

Revenant sur les années les plus sombres de l'épidémie, puis sur le moment extraordinaire de l'identifi... >Voir plus

Tomie
  03 mai 2012
L'auteure, couronnée par le prix Nobel de médecine avec Luc Montagnier, relate les étapes qui l'ont amenée à prouver l'existence du VIH. Elle parle également de son combat actuel pour faire régresser la maladie, de ses engagements, ses espoirs et ses inquiétudes pour l'avenir ainsi que tous les obstacles qui se dressent encore aujourd'hui pour venir à bout de ce fléau.
Une vie consacrée à la recherche, et un récit qui nous éclaire sur les dernières découvertes sur cette maladie

LesEchos   02 avril 2012
Très pédagogique, rédigé sous forme d'interview, l'ouvrage se lit facilement malgré quelques passages « techniques » qui pourront paraître ardus à qui n'est pas familier avec la biologie et la médecine.