AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de Chronicroqueuse


Chronicroqueuse
  05 août 2017
Rosalie tient une papeterie au coeur de Paris, illustre des cartes postales, a un petit ami et est plutôt satisfaite de sa vie. Un jour Max Marchais, célèbre auteur jeunesse, lui propose d'illustrer son dernier livre le Tigre Bleu. Rosalie est aux anges, jusqu'au jour où un américain entre dans la boutique et clame la paternité du Tigre Bleu. Commence alors une enquête pour démêler la vérité sur le manuscrit.

Une lecture légère et agréable, idéale pour se détendre en cette période estivale. Je me suis laissée porter par le rythme des balades parisiennes au coeur de Saint Germain des Près et même si j'ai trouvé les « mystères » entourant le manuscrit prévisibles, j'ai tout de même apprécié ma lecture de cette histoire toute simple. En effet, j'ai deviné très rapidement ce qu'il en était réellement mais j'ai lu ce livre pour la romance et la balade dans Paris et non pour l'enquête sur le manuscrit, ça ne m'a donc pas dérangé ou déçu.
Pour mon avis complet mais sans spoiler, c'est ici: https://chronicroqueusedelivres.wordpress.com/2017/08/05/la-vie-en-rosalie-nicolas-barreau/
Commenter  J’apprécie          10



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Ont apprécié cette critique (1)voir plus