Critique de sylvaine

Merci aux éditions Hélène d 'Ormesson et à Babelio pour La vie en Rosalie de Nicolas Barreau reçu dans la dernière masse critique.
Une jeune femme Rosalie ouvre un magasin de cartes postales , objets de papeterie et y crée des cartes de voeux originales qu'elle agrémente de très jolies aquarelles.
Les temps sont difficiles mais la chance lui sourit lorsque Max Marchais, auteur de livres pour enfants pousse sa porte pour lui proposer d'illustrer son dernier livre le Tigre Bleu.
Succès immédiat, reconnaissance de son talent, tout va bien , même sa mère est fière d'elle !Patatras , un bel américain Robert Sherman déboule par hasard dans sa minuscule boutique et lui apprend qu'il y a plagiat , le Tigre Bleu lui appartient .
Je vous tiens en haleine là je le sens . Dîtes moi OUI !!!
Bref pour une fois la 4 ème de couverture était explicite et bien rédigée . Eh oui cela arrive ! C'est donc en toute connaissance de cause que j'ai choisi cette romance , j'avais envie d'une lecture soleil, joie de vivre et je n'ai pas été déçue. Nicolas Barreau (pseudonyme de ?) a une plume alerte, rapide, plaisante. Ce roman se lit vite et bien, pas le temps de s'ennuyer , maintenant que j'ai satisfait mon envie de lecture "sucre d'orge et calinou" je peux retourner à des lectures plus charismatiques mais j'assume pleinement le plaisir que j'ai éprouvé à suivre Rosalie, Robert et Max dans les rues de Paris .