Critique de MelleFifi

Aurélie Bredin est propriétaire d'un restaurant : le Temps des cerises. Elle vit une histoire d'amour avec Claude. Sauf que très vite, ce Claude la laisse tomber pour une autre… Evidemment, Aurélie est bouleversée. Au cours d'une errance dans les rues de Paris, elle se réfugie dans une librairie. Là elle y achète un livre intitulé : le sourire des femmes. La lecture de ce roman lui rend le sourire et l'intrigue. En effet, l'héroïne lui ressemble étrangement. Elle part à la recherche de l'auteur.
L'écriture est simple et sans originalité, le style est assez classique et manque de caractère à mon gout. On ne sent pas vraiment la personnalité de l'auteur. Je dirai que c'est un peu formaté.
Voilà un petit roman vite lu. Une histoire sans grande surprise et une fin trop évidente.
Mais, cela reste malgré tout un bon moment de lecture. Parfaite histoire pour les vacances. A emporter dans sa valise. Il peut faire partie des livres qui mettent de bonne humeur et qui redonne le sourire malgré tout. de là à changer une vie ?...