Critique de leslecturesdemy

Me voilà plongée dans le Paris de 1964 en compagnie de Henri et Valérie, deux étudiants de la Sorbonne. Valérie est une très jolie jeune femme, toujours en retard, et Henri est amoureux d'elle. Valérie, elle, en aime un autre…
Un jour, Henri tombe sur un vieux livre dans lequel se cache une recette, un élixir d'amour. Cette recette fonctionnera-t-elle sur Valérie ?
Ce livre est une toute petite romance très agréable à lire. J'ai beaucoup aimé cette histoire qui n'a rien d'extraordinaire en soi, mais qui m'a permis de m'évader pendant une petite heure. Quand je dis qu'elle n'a rien d'extraordinaire, ce n'est pas négatif. Cette histoire contient tous les éléments de la romance. Ce que je veux dire par là c'est qu'il n'y a pas beaucoup de suspens, on sait très bien comment cela va finir. Mais ça fait du bien de lire de temps en temps des livres comme celui-ci.
Et la cerise sur le gâteau (si vous lisez ce livre vous comprendrez que je n'ai pas utilisé cette formule par hasard), l'auteur nous livre ses recettes d'amour à la fin du roman. Je compte bien les essayer car elles sont très appétissantes.
Concernant les personnages, je me suis attachée à nos deux protagonistes.
Henri qui est amoureux de Valérie et va tout faire pour que ce soit réciproque. C'est un grand rêveur, il est très attachant.
Valérie, elle, est aussi une grande rêveuse, amoureuse des livres et de la bonne cuisine. J'ai beaucoup aimé sa personnalité et le fait qu'elle arrive toujours en retard. On voit que c'est une jeune femme qui croque la vie à pleine dent.
Si vous aimez la romance et la cuisine, je vous conseille de lire ce livre. Vous passerez, le temps d'une heure, un très beau moment en compagnie de Henri et Valérie dans le Paris de 1964.
Lien : https://leslecturesdemy.com