Critique de viou03

Que vais-je retenir de ce roman? Eh bien, au delà de l'histoire qui est très belle, ce qui va me rester c'est la plume poétique de Frédéric Barrès : la sensibilité, la poésie qu'il y a derrière chaque mot, chaque description.

Ayant lu d'autres romans de l'auteur dans des genres différents, j'avais déjà perçue la plume pleine de poésie de l'auteur. Ici, on est dans une romance qui se prête donc totalement à une telle écriture et la fait donc ressortir. On vibre ici avec Camille. On ressent chaque mot de l'histoire de Camille et Léna, deux personnages chacune avec sa douleur. J'ai adoré la relation de confiance, d'amitié qui se noue entre nos deux colocataires. Elles s'écoutent, se soutiennent, se racontent.
Léna reste pourtant bien mystérieuse sur son passé et sa vie privée. Ce personnage nous touche autant que Camille, le personnage principal. Comme Camille on est dans l'attente d'une confession qui ne vient pas. Ce n'est pas grave, l'essentiel est d'être là pour elle.
Tous les personnages ici ont leur importance que ce soit Michel le patron de Camille qui la pousse à se découvrir elle-même ou que ce soit Thomas l'ex de Camille. Ils renforcent la poésie du texte et son côté mystérieux.

Le final nous laisse sur notre faim mais heureusement il est noté "A suivre". J'ai hâte de découvrir ce que nous réserve la suite.

Ce roman est un poème. Il nous fait vibrer avec Camille : on est elle, on souffre, on rit avec elle.
Lien : http://viou03etsesdrolesdeli..