Hergé (Antécédent bibliographique)
ISBN : 2203001313
Éditeur : Casterman (01/01/1996)

Note moyenne : 3.1/5 (sur 56 notes)
A la suite d'un appel qu'il a lancé à la télévision sur le problème de la faim dans le monde, le professeur TOURNESOL reçoit d'un savant espagnol une mystérieuse orange bleue. Dans la nuit, l'orange est volée. Tintin, Milou, Le capitaine Haddock et le professeur Tournesol s'envolent pour Valence afin d'éclaircir le mystère. A leur arrivée, le professeur est enlevé...

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Wyoming
  20 décembre 2018
Quand on aime Tintin, même ce livre à partir des photos extraites du film est un plaisir. L'histoire est conforme aux péripéties habituelles de Tintin et ces oranges bleues apportent une couleur inattendues aux aventures de Tintin. Bien sûr, on est loin de la bande dessinée qui laisse de l'espace à l'imaginaire, mais c'est quand même un bon moment avec des personnages que l'écran n'a pas dévalorisés.
Domichel
  20 septembre 2013
À défaut de qualité d'interprétation, on ne peut se passer du bon moment qu'il y a à voir ce film quand il repasse sur les chaînes du câble. Rémo Forlani y avait grandement travaillé au scénario, l'album est certes intéressant mais moins vivant.
BrunoA
  13 août 2018
Album du film Tintin et les oranges bleues, ce livre nous offre une aventure inédite. Comme toutes les adaptations de Tintin, le résultat est plus ou moins heureux. Cet album est moins un volume intéressant qu'un objet de collection.
mikaelunvoas
  11 février 2018
Enfant, j'ai bien aimé le film qui faisait intervenir des gamins dans l'aventure. il faut reconnaitre que sous la forme d'un album il n'a pas grand intérêt. Juste pour avoir la collection complète des Tintins pour les fans.
Radwan74
  16 mai 2019
Même si il est fort louable de recréer l'ambiance et les personnages de Tintin en film, la version conté en livre photo n'est pas exceptionnel. On décrit les événements mais pas de véritables dialogues, le rythme de l'histoire n'est donc pas du tout retranscrit et on s'ennuie ferme à la lecture des aventures de Tintin.
L'histoire est pourtant intéressante et digne des BD Tintin mais cela est très fade sous cette forme.
Radwan74Radwan74   16 mai 2019
Milou, comme chacun sait, est un petit chien génial et il le Montre en cette occasion. Il va chercher non loin de là un rouleau de corde, glisse une extrémité dans le silo... arrime l’autre non sans peine à une grosse masse de fer... tout est prêt pour l’escalade.