AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Hergé (Antécédent bibliographique)
ISBN : 2203001313
Éditeur : Casterman (01/01/1996)

Note moyenne : 3.1/5 (sur 56 notes)
Résumé :
A la suite d'un appel qu'il a lancé à la télévision sur le problème de la faim dans le monde, le professeur TOURNESOL reçoit d'un savant espagnol une mystérieuse orange bleue. Dans la nuit, l'orange est volée. Tintin, Milou, Le capitaine Haddock et le professeur Tournesol s'envolent pour Valence afin d'éclaircir le mystère. A leur arrivée, le professeur est enlevé...
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Wyoming
  20 décembre 2018
Quand on aime Tintin, même ce livre à partir des photos extraites du film est un plaisir. L'histoire est conforme aux péripéties habituelles de Tintin et ces oranges bleues apportent une couleur inattendues aux aventures de Tintin. Bien sûr, on est loin de la bande dessinée qui laisse de l'espace à l'imaginaire, mais c'est quand même un bon moment avec des personnages que l'écran n'a pas dévalorisés.
Commenter  J’apprécie          20
Domichel
  20 septembre 2013
À défaut de qualité d'interprétation, on ne peut se passer du bon moment qu'il y a à voir ce film quand il repasse sur les chaînes du câble. Rémo Forlani y avait grandement travaillé au scénario, l'album est certes intéressant mais moins vivant.
Commenter  J’apprécie          30
BrunoA
  13 août 2018
Album du film Tintin et les oranges bleues, ce livre nous offre une aventure inédite. Comme toutes les adaptations de Tintin, le résultat est plus ou moins heureux. Cet album est moins un volume intéressant qu'un objet de collection.
Commenter  J’apprécie          30
mikaelunvoas
  11 février 2018
Enfant, j'ai bien aimé le film qui faisait intervenir des gamins dans l'aventure. il faut reconnaitre que sous la forme d'un album il n'a pas grand intérêt. Juste pour avoir la collection complète des Tintins pour les fans.
Commenter  J’apprécie          20
Radwan74
  16 mai 2019
Même si il est fort louable de recréer l'ambiance et les personnages de Tintin en film, la version conté en livre photo n'est pas exceptionnel. On décrit les événements mais pas de véritables dialogues, le rythme de l'histoire n'est donc pas du tout retranscrit et on s'ennuie ferme à la lecture des aventures de Tintin.
L'histoire est pourtant intéressante et digne des BD Tintin mais cela est très fade sous cette forme.
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Radwan74Radwan74   16 mai 2019
Milou, comme chacun sait, est un petit chien génial et il le Montre en cette occasion. Il va chercher non loin de là un rouleau de corde, glisse une extrémité dans le silo... arrime l’autre non sans peine à une grosse masse de fer... tout est prêt pour l’escalade.
Commenter  J’apprécie          00
Video de André Barret (3) Voir plusAjouter une vidéo

Les échos du cinéma - numéro 1
Au programme de ce numéro des Echos du cinéma présenté par Norman CHAMPOUX et Claude LE GAC : Reportage aux studios de Billancourt où a lieu le tournage du film d'André BARRET et de Jean-Jacques VIERNE "Tintin et le mystère de la TOISON D'OR". Interview d'André BARRET sur cette adaptation cinématographique des aventures de Tintin, le héros de Hergé. L'histoire du film est originale et...
autres livres classés : bleuVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Livres et Films

Quel livre a inspiré le film "La piel que habito" de Pedro Almodovar ?

'Double peau'
'La mygale'
'La mue du serpent'
'Peau à peau'

10 questions
5329 lecteurs ont répondu
Thèmes : Cinéma et littérature , films , adaptation , littérature , cinemaCréer un quiz sur ce livre