Critique de Radwan74

Second roman-photos des aventures de Tintin issu d'un film des années soixante (et semble-t-il passer au cinéma ?!?)
Cet album souffre exactement des mêmes défauts que le premier : manque de rythme, manque d'émotion, des photos médiocres (et beaucoup en noir et blanc)… mais il a aussi les mêmes qualités : une histoire intéressante digne des récits de l'univers de Tintin et des personnages magnifiquement grimés.
Il est fort louable de recréer l'ambiance et les personnages de Tintin en film (que j'aimerais bien juger mais je ne les ai pas vu) mais la version conté en livre photo n'est vraiment pas exceptionnel : On décrit les événements mais pas de véritables dialogues, le rythme de l'histoire n'est donc pas du tout retranscrit et on s'ennuie ferme à la lecture de ces aventures de Tintin.
L'histoire est pourtant intéressante comme je l'ai dit et digne des BD Tintin mais cela est très fade sous cette forme.