Frédéric Maragnani (Autre)
Quartett (15/03/2011)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Dans cette pièce, autrement appelée Plage, on préférera mettre de côté les affaires courantes : le travail, la famille, l’action en bourse, etc. Laisser tomber tout cela au dehors. Par ailleurs, la pièce étant trop étroite et peu propice au déploiement intérieur, on se contentera d’apprécier ici un repos tiède et délicieux, agrémenté de quelques soupirs, souvenirs, tels ceux de Madame A, que nous voyons ici étendue sur un transat.

LAndrea
  01 avril 2021
"Virginie Barreteau possède un sens inné de la scène et du rythme des dialogues. Sans fioriture aucune, serrés jusqu'à la corde, ils sont d'une redoutable efficacité. (…) Avec Plage l'écriture de V. Barreteau s'en va explorer d'autres rivages formels. On retrouve certes toujours les mêmes dialogues à la mitraillette, mais cette fois accompagnés de longues et très précises didascalies. Il y a là quelque chose de tout à fait original, une voie nouvelle qu'elle tente d'inventer et d'explorer."
Jean-Pierre Han, Revue Friction.net, mars 2011
Lien : http://entractes.sacd.fr/oeu..

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus