Vega (01/09/2009)
Quels pouvoir et influence les sociétés secrètes comme la franc-maçonnerie ou la Rose-Croix exercent elles actuellement ?
Quelles sont les origines de ces associations ?
Pourquoi ont-elles été fondées et quelles sont leurs convictions et pratiques essentielles ?

Ce livre passionnant plonge aux profondeurs du mythe et de la réalité de sociétés du monde entier – dont la Golden Dawn, les Templiers, les Illuminés, les Triades chinoises – e... >Voir plus
Que lire après Atlas des sociétés secrètesVoir plus
Voilà un ouvrage de très belle facture qui présente, sur le principe de la double page informative, plusieurs sociétés secrètes ou discrète.
L'auteur veut offrir aux lecteurs une vision plus réaliste de certains mythes qui entourent la plupart de ces sociétés qui sont méconnues car trop connues.
J'entends par là que le mythe a bien souvent dépassé la réalité et auréolé de mystères plus ou moins vrais ces sociétés.
Sans apprendre grand chose aux spécialistes de la question, c'est un excellent ouvrage pour éveiller la curiosité, défaire certains mythes et apporter des informations iconographiques et documentaires.
Je le recommanderai à tous les curieux de la question.
C'est vulgarisé, très accessible à tous.