Critique de KingdomOfWords

« Il ne faut pas habiller les animaux » est un album très drôle proposant des situations cocasses expliquant pourquoi cela ne serait vraiment pas une bonne idée de faire porter des vêtements aux animaux. En passant par la girafe, le morse, le porc-épic et bien d'autres animaux, ce petit livre tout simple saura certainement amuser les enfants mais aussi les plus grands!

Je me souviens que cet album était l'un de mes préférés étant petite et que chaque que je le voyais à la bibliothèque je ne pouvais m'empêcher de l'emprunter même si je l'avais lu des dizaines de fois. Je l'ai redécouvert il y a peu et j'ai toujours plaisir à me plonger dedans. Les illustrations sont très bien réalisées, sympathiques et vraiment drôle même si la palette de couleur utilisée est assez simple. L'autre avantage est la taille du texte qui est en gros caractère ce qui peut être une bonne idée pour les très jeunes lecteurs qui commencent tout juste à lire ou pour les enfants n'aimant pas les textes trop longs et trop compliqués. En plus de cela il a l'avantage d'être indémodable. Bien qu'écrit il y a quarante ans, les choses n'ont pas changées et cela serait toujours une aussi mauvaise idée d'habiller les animaux… et surtout un vrai casse-tête!
Lien : https://kingdomofwordsblog.w..