Un livre court et humoristique qui pourrait être plus réussi.
Le langage ne cadre pas vraiment avec les images et l'âge supposé des lecteurs.
Le message, quant à lui, sous prétexte d'être drôle, perd en lisibilité. Les animaux sont présentés comme ridicules un fois habillés avec des vêtements humains. Quoi de plus normal ?
Est-ce là un message ? Sous-entendu qu'il ne faut pas anthropiser les animaux ?
Alors pourquoi omettre l'Homme, qui est un animal comme les autres, et est, bien souvent, plus ridicule habillé que nu ? Il y a peut-être une allusion à ça en dernière page, mais assorti d'une moquerie sur le physique, ce qui n'est pas, non plus, très drôle.
Et pourquoi les animaux sont-ils présentés hors de leurs milieux naturels et même, pour l'éléphant, dans un zoo, si le message était de laisser les animaux vivre leur vie ?
Un livre drôle... mais c'est tout.
Que se passerait-il si on mettait un pantalon à bretelles à un éléphant? Ou une grenouillère à un opossum? sans parler de la poule qui pondrait un oeuf dans un pantalon!
Les dessins, très réalistes, sont cocasses, le livre est sympa à regarder, parfait pour remplir les cinq minutes qui restent avant de manger, le bain, etc.. mais à part rire de situations ou animaux ou humains sont ridicules, ça ne va pas vraiment plus loin.
Bon, pourquoi pas...!
Comique mais un peu court. Par ailleurs, les textes, et surtout le vocabulaire employé, sont en décalage avec l'âge du public. Ce n'est que mon avis. Mais il est corroboré par mes loulous qui ont très peu adhéré... d'ailleurs le grand (7 ans) accroche davantage que le petit de 4 ans.