Citations sur Marabel, tome 1 : Marabel et le livre du Destin (12)

L'important, c'est ce que je sais dans mon coeur. Et je sais que suis capable de grandes choses.
Deux elfes étaient assis à la table voisine. Des éclats de rire fusaient tandis que les petites créatures créaient des portraits instantanés.
- Oooh! s'écria Ginèvre. Moi aussi, je veux prendre un elfie avec l'ogre!
A toutes celles et ceux qui ont le courage de créer leur propre destinée.
Floriano les dépassa en criant:
- Courez ! Courez !
Marabel n'avait pas assez de souffle pour lui répondre: "parce qu'on fait quoi, là, à ton avis ?"
Bien sûr que c'est important, répondit Lucius. Il serait idiot de prétendre le contraire. Nous voulons rendre fier de nous les gens que nous aimons. Et nous souhaitons être reconnus pour ce que nous sommes. (...) Bien entendu, c'est vrai que le plus important c'est que vous sachiez ce que vous avez fait et qui vous êtes.
Les mots étaient si familiers que tous les Magikiens présents répétaient avec eux, même si le texte était écrit dans un langage ancien que plus grand monde ne comprenait.
- "Car, joye ! Quand sera reconnu l'Élu, ce qui fut brisé réuni sera, et l'harmonie régnera sur nos contrées. La bravoure de l'Élu sauvera le royaume d'un péril immense, et tous de se réjouir."
Jamais Marabel n'avait pensé qu'il puisse exister une autre façon que la sienne de voir le monde
- Peut-être qu'on pourrait choisir notre destin, père. Chacun de nous. Peut-être qu'il n'y a pas qu'un seul Elu - peut-être sommes-nous tous l'Elu de notre vie...
Le vrai courage, Marabel, c'est ça: faire ce qu'on a à faire même quand on a peur.
Marabel de Magikos n’était pas le genre de princesse à chercher l’aventure. D’abord, elle n’avait pas d’horrible marâtre qui la forçait à travailler tout le temps ou qui, jalouse de sa beauté, complotait pour la tuer…